Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac sms ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raph

Re: bac sms ???

Message non lu par Raph » 15 oct. 2008 20:42

Effectivement, tu as raison.
Et renseigne-toi bien car dans pas mal d'académies ils demandent d'avoir fait une première année de médecine (la P1). Ils ne demandent pas à ce que les étudiants soient classés, mais qu'ils aient au moins la moyenne. Ce qui est très loin d'être évident en médecine.
Sinon, comme les manips et les ergots, le concours d'entrée est basé sur le programme du bac série Scientifique. Rien ni personne ne t'empêche d'aller acheter des bouquins d'annales et de méthodologie pour te préparer au concours!
Dans tous les cas, persévère et bonne chance.

lena

Re: BAC STSS

Message non lu par lena » 31 oct. 2008 19:51

salut adeline ma soeur voulait faire sa et elle a fait une prépa se qui l'a bc aider pr les concour d'entré,et elle a réuci.

vaness

stss

Message non lu par vaness » 06 nov. 2008 19:03

perso je le passe cette année. Je viens d'un bep bioservices (ménage) et avec une première adaptation et du courage on arrive toujours à nos fins ! courage a tous

marine

Re: bac sms ???

Message non lu par marine » 16 nov. 2008 19:08

slt a tous, jsuis en Term BEP CSS, jai environ 11,5 de moyenne environ, j'aimerai aller en bac sms, vous croyez ke c possible. merci dme rep, voici mon adress marine--20@hotmail.fr

Elodie

Bac ST2S

Message non lu par Elodie » 27 nov. 2008 11:00

Bonjour à tous moi j'ai un petit souci j'ai passé mon Bac SMS l'année dernière et je ne l'ai pas eu, il me manquait 9 points..
Je voudrais le repasser cette année donc BAC ST2S mais je voudrais des renseignements sur le programme car je pense qu'il à changer...
Je vous laisse mon adresse Elo_du_76@msn.com
Je compte sur vous
Merci d'avance

laure

bac st2s

Message non lu par laure » 29 nov. 2008 10:58

je suis en terminale st2s à libourne et j'aimerais avoir des info concernant le niveau d'autres terminale st2s. Je trouve que le programme est trop chargé et que les prof en demandent trop c'est normal ou c'est pour tout le monde pareil? Et se qui m'inquiete c'est pour la bio car le niveau est bas. Merci de me répondre.

juju

Re: bac st2s

Message non lu par juju » 29 nov. 2008 21:31

c'est pareil sur lyon nos prof se sont concerté avec les autres c'est ausi dure en ST2S pour tous le monde je t'invite si il y a un carnage au bac de m'envoyé ton adresse mail car nous avons envie de faire quelque chose car ce n'est pas normal de changé un bac comme ça sans établir le programme scolaire et les sujets 0 dès le début il n'à été établi quand début d'année.

Leana

Re: BAC STSS

Message non lu par Leana » 30 nov. 2008 14:31

Du bac sms au bac stss il y a un énorme changememt jsui moi meme actuellement en 1ere stss et le plus gros probleme dans tous ca , c'est que se sont seulement des années de test puisque il ne saurons que cette année si vraiment se bac aura fait ces preuves ensuite le 2eme souci c ke les profs sont un peu perdue dans lapprentissage il apprenne en mm temps que nous ce n'est plus le meme programme et ensuite ce que j'ai put remarquer c'est que énormément de fille sont décue par le bac , beaucoup trop difficil alors que le sms avait un niveau plus faible avec moin d'exigeance, mais bon un conseil d'ici peut d'année le diplome dinfirmiere se fera obligatoirement par une prépa médecine ce qui sera encore plus difficil donc avec un peut de volonté fille comme garcons faut juste s'attendre à une moyenne de 2h de travail par soir :s ....

lina

Re: BAC STSS

Message non lu par lina » 07 déc. 2008 20:20

Bonjour je vais passer mon BEPA service aux personne,et apres je voudrais faire un bac stss,concour d'infirmiere et entré dans une ecole de puéricultrice pour devenir puéricultrice.Faut il avoir un tres bon niveau pour faire ces etude.J'ai eu 13.30 de moyenne en bepa.merci de me repondre

miss

Re: bac st2s

Message non lu par miss » 18 déc. 2008 15:59

slt tous le monde donc voila jsui en 3eme g un énorme souci jvoudré etre en st2s l'an prochain mais g 8,73 de moyenne au 1er trimestre est-ce vrais que a la fin de l'année il calcul lé 3 moyennes du trimestre pour obtenir une moyenne définitive ? il faut avoir combien de moyenne pour etre accepté en st2s ? répondé svp c important merci d'avance

Répondre