Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac sms ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kalia

Re: bac st2s

Message non lu par Kalia » 18 déc. 2008 16:05

salut miss !
Il est vrai que ton nveau est un peu juste, si tu sais qu'au premier trimestre tu y a mis vraiment du tien et que tu sais que tu ne peux pas ieux faire, tudevrais te diriger vers un BEP sanitaires et sociales, contrairement à ce que l'on peut penser il y a pleins d'ouvertures possibles après ce brevet (préparatrice en pharmacie, aide-soignante, auxiliaire de puériculture ...)
Etant en Terminale STSS, ils ont largement remonter le niveau et les profs sont donc plus exigeants !
Bonne chance ;)

miss

Re: bac st2s

Message non lu par miss » 18 déc. 2008 16:18

nn jvoudré par faire BEP enfète au 1er trimestre jme sui pa donné a fon mé au 2eme é 3eme trimestre jsui vraiment motivé a ton avis eske jpeu passé de 8,73 a 14 ?

miss

Re: bac st2s

Message non lu par miss » 18 déc. 2008 16:30

nn jvoudré pa faire BEP sa ne m'interesse pas bn c ossi normal ke g 8,73 puiske je ne fouté rien c a la fin du 1er trimestre ke jme suis posé dé kestion c très important pour l'orientation eske tu pense ke jpouré avoir 14 de moyenne au 2eme é au 3eme trimestre ??? merci d'avance

Kalia

Re: bac st2s

Message non lu par Kalia » 18 déc. 2008 19:15

ça ne dépend que de toi après ! La classe de troisième est facile par rapport à la seconde où ça change de rythme ... si déjà tu 'nages' en 3ème ça sera pire en seconde et j'ai ai eu l'expérience .. j'ai redoublé ma seconde (en même je suis passé de SES à SMS (stss) travailles à fond la puce! bon courage

Lovejessdlm

Re: bac sms ???

Message non lu par Lovejessdlm » 23 déc. 2008 17:55

Bonjour,

Je suis en terminale Stss, je passe donc le bac cette année et je voudrais savoir si il y à des annales au lieu de reviser pour cette section tous les cours depuis la première o_O

Repondez moi svp

david

Re: bac sms ???

Message non lu par david » 03 janv. 2009 15:58

salut Lovejessdlm il existe effectivement des bouquins pour t'aidé a révisé mais se ne sont pas vraiment d annal, ce sont d "réflex" (bio, stss...) o rayon scolaire voila :)

Inès

Re: BAC STSS

Message non lu par Inès » 06 janv. 2009 13:57

Salut à tous !

J'ai 2 filles qui sont en section STSS l'une en terminale et l'autre en première. Apparemment elles trouvent le niveau assez relevé et rament pas mal.Cependant, si vous avez une idée de ce que vous voulez faire ensuite ce bac est très intéressant.
Pour ma part, j'ai repris des études à 40 ans, il ne faut pas désespérer ! N'ayant pas décroché le bac avant j'ai passé l'examen de la DRASSIF pour avoir l'équivalence Bac. Puis j'ai pu passer les concours d'entrée aux écoles de service social. Après un premier échec, j'ai réussi la 2ème année et au bout de 3 ans d'étude eu le diplôme d'assistante de service social.
Faut s'accrocher mais c'est possible la preuve;
Courage à vous, y a pas de secret il faut bosser...
Inès. ;)

CORINE

bac STSS

Message non lu par CORINE » 08 janv. 2009 18:05

Salut à tous !!

j'aimerai un petit conseil !
Ma fille a eu son BEP CSS et passe en ce moment son CAP Petite Enfance. Elle doit faire ses voeux pour la rentrée prochaine et on ne sait pas quelle direction prendre pour faire au mieux ! Elle aimerait être auxiliaire puér! Que me conseillez vous ????
Cordialement

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 25 janv. 2009 13:57

ba moi je suis en seconde st2s et franchemen sé pa kil est compliké mé il fau apprendre beaucoup de chose par coeur.
Je voudrais savoir est-ce que çsa va devenir encore plus compliker en premiere ? et keski change de la seconde ????
répondez svp
merci

Claire

Re: bac sms ???

Message non lu par Claire » 26 janv. 2009 15:19

il n'y a plus de BAC SMS à ce jours
maintenant c'est le BAC ST2S et il y a un BTS ST3S qui a été cré.
voila

Répondre