Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac sms ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alulu

Re:

Message non lu par alulu » 27 janv. 2009 19:47

bonjour je suis élève en terminale bep CSS et je voudrais faire ensuite un bac St2s seulement j'ai une moyenne faible pour se deuxieme début de trimestre j'ai un peu baisser dans mon intensité de travail j'aimerais savoir si bac st2s par alternance est une bonne chose ...

laura K

Re: question

Message non lu par laura K » 02 févr. 2009 20:22

j'aimerais savoir si un bac stss est adapté a laborantinne ou vau mieu une stl ?

laura K

Re: bac sms ???

Message non lu par laura K » 02 févr. 2009 21:47

j'ai etait mal orienter et j'ai peur d'avoir perdu 1 annee si j'ai fai l'option sms blp il pourrons me prendre dans autre lycee en stl ?

gamelle

Re:

Message non lu par gamelle » 04 févr. 2009 16:15

bonjour, je voudrais savoir si tu pouvais m'aider sur la partie methodologie car je galere un peu
a tu des cours a m'envoyer pour voir autrement que ceu de ma prof car j'ai beaucoup de mal

Kalia

Re: bac sms ???

Message non lu par Kalia » 04 févr. 2009 16:47

Coucou à tous,

Elève de Terminale STSS, je me rends compte que cette section est principalement faite pour ceux qui souhaitent devenir INFIRMIER .... après le BAC il n'y a quasiment pas de débouchés !!

- Nouveau BTS SP3S (basé essentiellement sur le social - out la biologie ...)
- BTS Diététique (très dur à ce qu'il paraît car il y a une bonne partie sur le programme de S)
- BTS opticien-lunetier
- BTS prothésiste-orthésiste
- BTS podo-orthésiste

Au début je voulais devenir infirmère-puéricultrice, puis hydrothérapeute en thalassothérapie (salaire très bas - le SMIC!!) et par la suite je me suis intéressée au métier de préparatrice en pharmacie (bp professionnel - salaire: 1200 NET /mois !). Je suis encore indécise ...

Bonne chance à tous les futurs bacheliers !

mllemoi

Re: bac sms ???

Message non lu par mllemoi » 19 févr. 2009 12:05

bonjour je suis sortie de l'ecole il y a environ 1ans avec un niveau de premiere année de bep secrétariat et je voudrais passer mon bac sms par correspondance,penser vous que c'est realisable que je m'attaque pas a quelque chose de trop difficile surtout vu mon niveau scolaire ? je recherche un emploi en meme temps pour financer tout ça..quelq'un aurai un petit aperçu des cours a m'envoyer pour que je me fasse une idée svp?! merci

florine

Re: bac sms?

Message non lu par florine » 19 févr. 2009 14:48

je suis en première es et j'ai vraiment mal choisi mon orientation. je n"'arrive pas a fournr ce qu'on attent de moi. j'ai huit de moyenne et je suis trés motivé pour passer en première stss mais jaimeré savoir ce que je doi mettre dans mon dosssier pour qu'il soit accepté? merci de me repondre au plus vit
bis

Elodie

Re: bac sms ???

Message non lu par Elodie » 13 mai 2009 16:48

Coucou les fille.
Je suis en 1ere st2s.
C'est possible de partir à la fac de médecine après le bac ?

Kalia

Re:

Message non lu par Kalia » 13 mai 2009 17:02

Coucou Elodie, oui bien sûr tu peux tout tenter - après il faut que tu aies un bon dossier !
Bonne chance :)

Noémie

Re: bac sms ???

Message non lu par Noémie » 21 mai 2009 17:26

Bonjour!
Je suis actuellement en terminale bepa services aux personnes. Je passe mon examen (le bepa)le mois prochain (en juin). Ma moyenne générale est de 10.5/20
Je souhaiterai fortement faire un bac st2s (=sms)à la rentrée prochaine car je ne me vois absolument pas faire un bac pro smr la rentrée prochaine. Seulement un problème s'impose : je n'ai pas l'avis du conseil de classe pour faire un bac st2s l'année prochaine.
Est-ce possible d'aller en bac st2s l'année prochaine sans l'avis du conseil de classe ?
Puis-je être accepter dans un lycée en envoyant une lettre de motivation ?
Si oui, puis-je être accepter avec ma lettre de motivation et sans l'accord du conseil de classe ?

Je me pose beaucoup de questions et je suis totalement perdu.

Est-ce que qulqu'un peut m'aider ?

J'espère avoir l'une de vos réponse très rapidement.

Merci d'avance .

Répondre