Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac sms ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 22 mai 2009 17:53

Salut Noémie,
je n'ai pas vraiment de réponse à tes questions. C'est étrange que l'avis du conseil est défavorable. 10,5/20 de moyenne en terminale je trouve ça bien!

l'anné derniére j'étais en seconde générale et j'ai voulu passé en 1ere technologique st2s. On m'a dit que sans l'avi du conseil de classe c'était impossible. Sinon pourquoi ne fais tu pas appel ?

carine

Re: bac sms ???

Message non lu par carine » 23 mai 2009 17:21

bonjour,
J'ai également un BEP sanitaire et social et ensuite j'ai poursuivi vers un BAC SMS.
Pourquoi veux tu le faire par correspondance? il comporte essentiellement sur du voc médical, biologie, science médico social... je l'ai obtenu en 2004, je sais qu'il y a eu une réforme. Aprés tu peux avoir accès à de nombreux concours sociaux ou autres. Moi par exemple, je suis rentrée en formation assistante de service social. Si tu veux plus d'information n'hésite pas.

Belgin

Re: bac st2s

Message non lu par Belgin » 01 juin 2009 22:42

Salut,

Je vais passé mon BAC STSS dans quelques jours, en candidat libre. J'avais demandé au rectorat s'il y avait un oral à passé on m'avait répondu non. Or, je viens de recevoir ma convocation et il y a une epreuve pratique en STSS. C'est un dossier que l'on dois faire ? Est ce que quelqu'un peu m'aider ????!!!! Il me faut ce dossier !! MERCI

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 03 juin 2009 17:44

Bonjour,

Je suis en 1er ST2s et on m'a donné un document qui dit que pour la matière ST2S:

_ UNE EPREUVE ECRITE: A partir de documents et connaissances, le candidat élabore des réponses structurées. Donc ça c'est ce qui ressemble à une dissert'.

_UNE EPREUVE ORAL DE CONTROL: Le candidat répond à deux questions se rapportant a des parties differentes du programme et dont l'une s'appuie sur l'exploitation d'un ou plusieurs docs.

- EPREUVE PRATIQUE:cette épreuve fait suite a l'épreuve ecrite et se refere au meme thème que celle-ci. toutefois, elle fait appel à des docs differents. les deux se déroulent le meme jour.
le candidat présente une démarche d'étude ou de projet, une organisation, un systeme d'information et conçoit les outils d'investigation ou d'étude qui s'y rapportent. Pour ce faire, il mobilise ses connaissances et utilise les doc fournis. l'epreuve pourra amener le candidat à utiliser les technologies de l'information et de la communication. Durée 3h.

jespere que je t'es aidé. jpeut pas tout t'expliquer en détail jai pas tout compris.

BON COURAGE !

Kalia

Re:

Message non lu par Kalia » 03 juin 2009 21:51

Salut Belgin,

Ne t'inquiètes pas l'épreuve pratique au BAC consiste à partir de docuents à faire un support d'informations écrit (lettre, tableau, organigramme, schéma ....)
Je passe mon bac stss cette année aussi!
Bon courage :)

sonia

Re: bac sms ???

Message non lu par sonia » 08 juin 2009 15:43

juste pr dire que aujourd'hui le bac s'appel st2s, le bac sms existe plus, il n'y a pas trop de rapport entre ces 2 bac, et le bac stss est bcp plus compliqué. la réforme à changé en 2008, ns n'avons plus de stage comparé au bac sms, le programme de sciences physique a évolué, il est très compliqué et le programme de stss à évoluer aussi. Il nous demande des choses très compliqué, il n'y a presuq eplus rien sur le médical comme le bac sms mais maintenant c plus du social. notre moyenne ds cette matière est de 6 environ avec un coefficien 7 au bac, ns passons l'épreuve TD (cou) et l'épreuve TP qui se fait sur la feuille et non en pratique nous devons réaliser des enquetes, des fiches, des tableau... c'est très compliqué, ces deux matière TD et TP c'est coeff 7.
nos prfs nous disent que ce bac ne devrait plus etre placé en temps que bac technologique mais general, le viveau est trè elevé seulement 3 filles ds ma classe on eu le bac blanc sur 32.
j'ai tjr regretté de mettre lancé ds ce bac, car il est disont le pourrit et très compliqué, ce qu'on fai en cour en stss n'a rien avoir avec ce que l'on fai en bac blanc, on comprend rien et on voi pa a quoi sa pt nous servir. Faite un autre bac car il est peut interessant et trè mais trè compliqué. vs pouvez passer les concours infirmière ou educateur ou autre avec d'autre bac, il vous faut simplement un bac pour acceder au concour. Pour ce qui est de le passer en candidat libre jpense pas que vous y arriverez si vous n'avaez pas fait de stss, car meme nous après 2ans d'école on y arrive tjr pas, car les programmes st trè compliqué, la biologie aussi, surtt qu'il faut apprendre énormémen de schéma et de cour, ensuite il faut aussi connaitre toute la terminologie ( terme médicaux employé dans les hopitaux)... donc si vs y arriver jvous tire mon chapeau. j'aimerai que le bac sms revienne car il y aurai surement moin d'echec, et les profs ne connaissent pa trop le bac stss, il ns disent meme qu'il est trè compliqué et que on fai des truc que d'autre font en bts ou a la fac comme la bio par exemple, bref accroché vous et courage a toute les prochaine stss et a nous qui passons le bac le 18juin.

Mégane

Re:

Message non lu par Mégane » 17 juin 2009 23:34

bonjour tout le monde !
je voudrais faire une 2nd professionnelle secrétariat car c'est la plus simple des 2nd pro pour moi. Le problème c'est que je voudrais bifurquer ensuite sur une 1ere technologique, mais je sais pas si avec la 2nd secrétariat je peux aller en 1ere ST2S car je voudrais devenir auxiliaire de puériculture. Je pourais faire le bac STG mais je ne sais pas si je peux devenir auxiliaire avec ce bac la (STG)
répondez-moi au plus vite SVP...

SMS

Re:

Message non lu par SMS » 21 juin 2009 22:26

Bonsoir

alors moi je passe en 1ere st2s et a mon avis avec une seconde pro en secretariat tu ne pourras pas revenir dans une serie st2s si tu suis par contre un bep carriere sanitaire et social apres les 2ans et apres avoir eu ton bep tu devra revenir en 1ere st2ss donc moi je te conseille de prendre une 2nd sms et suivre la filiere st2s en ce qui concerne la stg elle n'a rien avoir avec l'auxiliaire en puer la stg est de lgestion ou d'autre specialiter la st2s elle est tres bien adapté pour ton choix de metier futur voila mon point de vue ^^ bisous j'espere t'avoir aidée

nanass

Re: bac sms ???

Message non lu par nanass » 09 juil. 2009 20:16

hola,j'aurai voulou avoir quelques petite infos car mon parcour est assé particulier.jai fait il y 3 ans un bep rien avoir avec le social,bref cette année j'ai obtenue le cap petit enfance,et maintenant que je me suis remise aux études je souhaiterai continuer sur un bac sms,pour plus tard tenté le concour moniteur éduc,bon le truc c'est que je ne sais pas si c'est possible de préparer ce bac aprés le cap il me semble que non,mais rien n'est sur.ou alor est ce possible de le faire par correspondance est ce accessible a tout le monde?desolé pour mon roman mais jsui un peu dans le flou,et merci aux concernés qui prendrons le temps de me répondre si vous en saver plus que moi.BYEBYE ;)

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 10 juil. 2009 22:31

Bonjour nanass,

Alors, je ne sais pas si tu peux acceder directement en 1ère sms ou en terminale, moi je suis passée par un bep, et après par un bac.
Ce que je sais c'est que tu peux le passer en candidate libre, avec le CNED par exemple...
Sache que pour passer le concours Moniteur Educateur, le bac n'est pas obligatoire.

Voilà !

si tu as d'autres questions !

Répondre