Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac sms ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

bac sms ???

Message non lu par virginie » 01 avr. 2006 18:03

Bonjour, j'ai passé mon BEP Sanitaire et Sociale en 2000, depuis j'ai travaillé comme animatrice. J'ai suivi une formation par correspondance de secrétaire médicale, mais j'aimerai reprendre mes études. Je voudrai savoir si je peux passer le Bac SMS en candidat libre et si c'est difficile.
Savoir aussi ce que l'on peut faire après un bac SMS.
J'ai énormément de volonté mais je n'ai aucune idée de toutes les démarches a entreprendre.
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

pauline

Re: bac sms ???

Message non lu par pauline » 01 avr. 2006 23:49

Bonjour,

Alors moi j'ai eu mon bac SMS l'année derniere.
Je ne connais pas les démarches a suivre mais je peux te parler de la section SMS.

Le bac SMS est aussi difficile que les autres. Il y a beaucoup de chose a savoir, a apprendre...
Apres un bac SMS, il n'y a pas beaucoup de débouchés enfin ils sont tres restreint.
C'est surtout dans le medical (infirmiere, aide-soignante, auxiliaire de puer... ) ou ds le social ( educatrice spe, EJE... ).
Il y a peu de BTS ( je connais le bts economie sociale et familiale ) et la fac ne nous ai pas trop adapté.

Quel métier veux tu faire ? Je pourrais te dire s'il est adapté.

Voila j'espere t'avoir aidé.

virginie

Re: bac sms ???

Message non lu par virginie » 02 avr. 2006 18:42

Merci Pauline pour ta réponse.
Je pense me diriger dans le social mais pour le moment je ne sais pas exactement quoi.
Pour ça faut-il obligatoirement un Bac SMS ou bien n'importe quel autre?
Si je passe le bac dois-je forcément reprendre toutes les matières? Je ne peux m'arrêter de travailler, puis-je le faire par correspondance, au pire alternance?
J'ai décidément beaucoup de questions.... et besoin de réponses!!

laure

Re: bac sms ???

Message non lu par laure » 22 avr. 2006 21:47

viens je sais ce kil fo faire et jesuis en terminale SMS

Joanna

Re: bac sms ???

Message non lu par Joanna » 23 avr. 2006 12:09

il y en a pas bcp qui font le bac sms en alternance moi je suis en seconde sms et je voulais le faire par alternance mais il y en avait qu'un c'etait en haute savoie alors que je suis sur bordeaux.
Biensur que tu reprendras toutes les matieres car c'est pas le meme niveau que le bep c'est plus complet.enfin voila
moi je cherche des personnes pour discuter sur sms donc voila a vos msn

marie

Re: bac sms ???

Message non lu par marie » 26 avr. 2006 20:01

Perso je ne dis pas MERCI aux prof qui m'ont guidé sur un bac sms car oui il est complet dans le domaine social et médical, on en ressort avec de bonnes bases mais c'est tout
Ensuite peu de portes s'ouvrent à nous. j'ai eu mon bac en 2000 en savoie depuis j'enchaine boulot et concours et je confirme malgré que je bosse en tant que assimilée moniteur éduc ce bac ne m'importe rien même pour les concours si ce n'est que d'avoir mon bac tout court. Le programme à à mon avis un niveau trop poussé pour ce qu'il rapporte. Ma soeur en 1ere année d'école d'infirmiére se sert de mes cours du lycée!!!trop de bourrage de crâne pour rien. Enfin c'est mon avis ça n'engage en rien :oh!:

van

Re: bac sms ???

Message non lu par van » 01 mai 2006 17:23

j'ai eu moi aussi un bac sms et j'en suis contente ca ouvre les porte aux concours sociaux entre autre moi je suis en formetion Educatrice de jeunes enfants
il faut arreter de dire qu'on peut pas suivre a la fac mon ex est en licence de psycho et plusieur copine a moi y sont elle aussi
il suffi juste d'avoir confiance en soit la fac né pas si dur qu'on le dit il fo just etre organisé
j'ai des copine aussi qui sont en Bts économie sociale et familiale et d'autre qui sont préparatrice en pharmacie sans parler de toute celle qui sont en école d'infirmiere

d'autre plus rare sont en fac de médecine et en Bts cosmétique tu vois notre bac permet de nous ouvrir des portes et pour la suite moi je pense qu'il nous apprend plein de choses pas forcément par les cours mais sur l'ouverture d'esprit sur la société et ca c'est tres important pour tout type de formation voire mm pourta vie de citoyenne.

voila en ce qui concerne le fait de la faire en alternance ou pas je ni connait rien mais est-ce que ca vo vrémt la peine de s'emmerder alors que sortant d'1 bep tu n'a que 2ans (comptant stage et vacances qui peuvent te permettre de traviller a coté) puis tu rencontres d'autres éleves et professeur et de l'échange nait tout plein de choses interressante.

bon beh j'espere que j'ai pu t'aider bisous et bonne journée

popo

Re: bac sms ???

Message non lu par popo » 03 mai 2006 17:20

coucou je n pa trop de tps je te conseil juste le bac sms je suis en terminal donc plin bac et il est vraimen interessant je peu te proposer kk fiches resumer si tu a envie pour voir un peu le programme envoi moi un mail je te repondrer gro bisou e accroche toi car celle qui vienne de bep passe par une premiere dadaptation comme moi grobisou

eugenie

Re: bac sms ???

Message non lu par eugenie » 07 mai 2006 14:09

J'ai fais un bep sanitaire et social, ensuite j'ai repris un bac Sms. Puis j'ai fais une fac de psycho (c'est tout à fait adapté contrairement à ce que j'ai pu lire avt). Ensuite j'ai bossé 3 ans en tant qu'animatrice puis directrice de colo pour ado autistes. ensuite j'ai tenté les concours d'éduc spé..... que j'ai eu.
Ce bac, te donne des bases solides dans le secteur para-médical et social. c'est super interessant et au niveau des débouchées.......... c'est large et chaque parcous est différent alors fonce si tu en as envie.
Bon courage !

ange

Re: bac sms ???

Message non lu par ange » 05 juin 2006 20:30

moi je suis d'accord avec les filles qui disent que l'on peut tt faire ou presque avec un bac sms ... il faut travailler c tt !!! moi après mon bac j'ai passé un BTS ESF et le DE de CESF par le cned (c'est dire le bon niveau que le lycée m'a apporté il me semble) et maintenant après une VAE je vais entrer en septembre en fac en master 2 (bac +5) alors VIVE LE BAC SMS ... il nous apprend à travailler !!!!

Répondre