Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin aide sujet de memoire

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
educpjj2

besoin aide sujet de memoire

Message non lu par educpjj2 » 20 févr. 2016 09:47

bonjour à tous
voici ma question de depart de mon memoire

Comment l"educateur va utiliser le quotidien pour en faire un support de son action educative

Pouvez vs m'aider comment dois je traiter mon sujet ss quel angle je suis perdu

merci

Taf²

Re: besoin aide sujet de memoire

Message non lu par Taf² » 20 févr. 2016 16:02

Salut educpjj2,

Parles en avec ton directeur de mémoire peut-être qu'il pourra t'aiguiller ?

Taf²

thiro28

Re: besoin aide sujet de memoire

Message non lu par thiro28 » 25 févr. 2016 09:11

bonjour educpjj2

le quotidien selon moi est assez général: qu'entends tu par quotidien? est ce l'application du règlement genre lever, horaires ... ou le travail sur le langage par ex ou autre?
peut être travailler avec ton directeur de mémoire sur ce que tu entends du quotidien?

educpjj2

Re: besoin aide sujet de memoire

Message non lu par educpjj2 » 26 févr. 2016 20:17

coucou thero

Merci de m'avoir repondu j'entends par quotidien les moments formels et informels en hebergement les levers couchers repas toilette activites planning la securisation de ces jeunes dans l'espace et le temps par les régles etccccc
peux tu m'aiguiller meme si j'ai un directeur de memoire lollll
merciiiiii

thiro28

Re: besoin aide sujet de memoire

Message non lu par thiro28 » 29 févr. 2016 09:59

bonjour educpjj2

vaste sujet!!! par quel bout le prendre? peut être établir le quotidien dans l'hébergement, cibler des moments que tu juges important de relever et partir de l'outil de l'éducateur: la parole éducative qui permet d'accompagner les jeunes au quotidien: ramener u sens éducatif aux petites choses du quotidien
je travaille beaucoup sur le langage des jeunes dans le quotidien: façon de répondre de demander, les insultes soit à l'encontre des éducs soit d'autres jeunes... d'autres collègues travaillent sur la santé: douches hygiène, sexualité...
peux tu me dire pourquoi ce sujet? ta situation de départ qui t'a amené à ce sujet peut être que là je pourrais comprendre ton intention bonne journée

educpjj2

Re: besoin aide sujet de memoire

Message non lu par educpjj2 » 06 mars 2016 13:41

hello thiro

Peux tu me donner ton mail pour que je t'envoie tt ca et qu'on puisse en discuter merci

mina

Re: besoin aide sujet de memoire

Message non lu par mina » 07 mars 2016 12:07

Bonjour,

Je te conseille la lecture de "Les corridors du quotidien" de Fustier: sur tous ces moments informels du quotidien, qui devrait bien t'aider.

Bonne lecture ;)

Répondre