Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'avis pour lettre de motivation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

besoin d'avis pour lettre de motivation

Message non lu par carole » 22 janv. 2015 12:24

Bonjour a tous,

Je suis en pleine rédaction de ma lettre de motivation pour accéder a la formation dans un lycée de Bretagne...y a t il des personnes qui postulent aussi dans cette région??

Même si je suis dispenser de l'écrit il faut que je rédige mes motivations et expérience...j'espère ne pas être hors sujet en expliquant mes expériences en tant que auxiliaire de vie scolaire et animatrice en crèche... Des avis??? :))

Merciiii pour vos réponses:)

Iggy

Re: besoin d'avis pour lettre de motivation

Message non lu par Iggy » 22 janv. 2015 13:40

Bonjour Carole!

J'ai passé le concours ME l'année dernière, en Bretagne. J'ai eu aussi à faire une lettre de motivation, pour avoir une chance à l'oral.

J'y ai mentionné toutes mes expériences: de l'animation en centre de loisirs auprès de jeunes enfants, à mon job d'agent d'entretien! J'ai puisé dans ces emplois ce que j'ai appris et qui pourrait me servir pour le boulot de ME.
Par exemple, le fait d'avoir été serveuse m'a permis de me familiariser avec un rythme de travail soutenu et des horaires atypiques et de voir que je tenais la distance sans problèmes. En tant que ME (ou autre travailleur social hein), tu peux être amené à piétiner pas mal et à bosser les week-ends ou en coupures.

En gros, parle de tes expériences, fais du lien, explique pourquoi tu te lances dans cette voie et montre que tu sais où tu mets les pieds aussi, que tu connais les avantages et inconvénients du terrain.

J'espère t'avoir éclairée!

Bon courage, et bonne continuation!

carole

Re: besoin d'avis pour lettre de motivation

Message non lu par carole » 23 janv. 2015 10:46

Bonjour Iggy!!!!

Merci beaucoup pour ta réponse!!!sa me rassure un peu!!!toujours peur d'etre hors sujet!!!!

Et finaleement tu l'as eu le concours???tu est en formation maintenant??:))

OK donc toute les experience sont bonnes a mettre du moment qu'on fait un lien avec la formation...

Sa va faire un mois (avec beaucoup de coupure lol) que je suis sur cette lettre...elle fait presque 2 pages pour l'instant...voila..

Tu travail dans quelle structure actuellement??toujours en bretagne??

Moi je déménage en juin en bretagne et tout sera nouveaux pour moi je ne sais pas trop s'il faut que je le précise...surement pour le choix de l'école...


Merci et bon courage a toi aussi!!!:)))

Iggy

Re: besoin d'avis pour lettre de motivation

Message non lu par Iggy » 23 janv. 2015 12:34

Oui! J'ai pu passé l'oral, et je me suis retrouvée 22ème sur liste d'attente. J'ai eu de la chance, il y a eu pas mal de désistement: j'ai été prise à Saint-Brieuc!

Je suis actuellement en première année et ça se passe bien! Je finis aujourd'hui mon premier stage de 8 semaines dans un foyer d'hébergement en Ille-et-Vilaine! Super intéressant! ;)

Tu déménages dans quel coin en Bretagne?

carole

Re: besoin d'avis pour lettre de motivation

Message non lu par carole » 24 janv. 2015 11:02

ha super!!!!:) bravo!:)
22 eme sur la liste et plein de désistement!!!dingue que les personnes ne veulent finalement plus y aller!mais tanmieux pour les autres!:) il y avais combien de place dans l'etablissement ou tu es??

trop bien pour le stage!!la formation n'est pas trop dur dans l'ensemble??

Je déménage a Vannes!;)

Alyssa

Re: besoin d'avis pour lettre de motivation

Message non lu par Alyssa » 24 janv. 2015 16:31

Bonjour, je dois aussi faire une lettre de motivation pour mon oral de moniteur éducateur a l'irts de reims je voulais savoir si je peux poster le début de celle ci pour avoir des avis et voir si je ne suis pas trop hors sujet .. ? Merci d'avance :)

carole

Re: besoin d'avis pour lettre de motivation

Message non lu par carole » 24 janv. 2015 19:04

Bonjour,
Si tu veux vas-y mais perso je ne suis pas pro des lettre de motivation car je suis un peu dans la meme situation que toi..;)

julia

Re: besoin d'avis pour lettre de motivation

Message non lu par julia » 27 janv. 2015 13:36

Tu veux l'envoyer par mail pour les avis?

Répondre