Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'avis sur ma lettre de motivation pour un stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante

besoin d'avis sur ma lettre de motivation pour un stage

Message non lu par etudiante » 31 mai 2015 18:12

Bonjour à tous, je vais integrée une prépa a la rentrée et je dois effectuer un stage, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ma lettre de motivation
Merci d'avance


Madame, Monsieur

Je suis une étudiante de 18 ans habitant au X, j'ai obtenue mon baccalauréat professionnel ASSP Accompagnement Soins et Services à la Personne en Juin 2014 au X. J'ai effectuer une première année de Licence de Sociologie à X afin d'acquérir des notions supplémentaires. Je vais integrer à la rentrée de Septembre 2015 la Prépartion aux Concours des formations sociales à X. Cette formation requiert un stage que je souhaite effectuer au sein de votre établissement.

Mon objectif professionnel étant de devenir assistant de service social, je souhaite effectuer ce stage dans votre pmi. Je pourrai ainsi acquérir l’expérience nécessaire pour parfaire ma formation ainsi que réussir mes concours et, je l’espère, me conforter dans l’idée de ma future profession.
L'objectif de ce stage est de découvrir le fonctionnement d'un organisme, et acquérir une culture sociale. Ce stage va me permettre d'être confronté aux réalites du terrain et du métier que je souhaite exercer.

Je possède une convention de stage fournie par mon école X.
Ce stage se déroulera du X au X

Lors de mon baccalauréat professionnel j'ai pu effectuer de stages auprès d'enfants, d'adultes, de personnes souffrant d'handicap ainsi que des personnes agées. ( crèche, école, service à la personne, ime, foyer logement ) Ces expériences sont donc un atout dans la connaissances des usagers.

Je serais heureuse de vous donner plus de détails sur mon parcours et mes motivations lors d’un prochain entretien où nous pourrons préciser les modalités de ce stage.

En espérant une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.

CC

Re: besoin d'avis sur ma lettre de motivation pour un stage

Message non lu par CC » 01 juin 2015 10:27

Moi je ferai plus comme ça :


Madame, Monsieur

Je suis une étudiante de 18 ans habitant au X, j'ai obtenue mon baccalauréat professionnel ASSP Accompagnement Soins et Services à la Personne en Juin 2014 au X. J'ai effectuer une première année de Licence de Sociologie à X afin d'acquérir des notions supplémentaires.

Mon objectif professionnel étant de devenir Assistant de Service Social, je vais intégrer à la rentrée de Septembre 2015 la Préparation aux Concours des formations sociales à X. Dans le cadre de cette formation,je devrais faire un stage du 00/00/00 au 00/00/00. L'objectif de ce stage est de découvrir le fonctionnement d'un organisme, et acquérir une culture sociale. Ce stage va me permettre d'être confronté aux réalités du terrain et du métier que je souhaite exercer.

Je souhaiterai effectuer ce stage au sein de votre structure.

Je pourrai ainsi acquérir l’expérience nécessaire pour parfaire ma formation et me conforter dans l’idée de ma future profession.


Lors de mes études (ou de ma formation) j'ai effectué des stages auprès d'enfants, d'adultes, de personnes souffrant d'handicap ainsi que des personnes agées
Je sui intervenue dans des crèches, des écoles, des service à la personne, un IME, un foyer logement Ces expériences m'ont permis d'avoir une première approche du public.

Je serais heureuse de vous donner plus de détails sur mon parcours et mes motivations lors d’un prochain entretien où nous pourrons préciser les modalités de ce stage.

En restant à votre entière disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.

gilles

Re: besoin d'avis sur ma lettre de motivation pour un stage

Message non lu par gilles » 01 juin 2015 10:34

Bonjour,
Ta lettre de motivation est globalement satisfaisante; juste un petit conseil. Il faut que tu puisses préciser un ou des points spécifiques à l'entreprise: par exemple si tu veux faire ton stage en pmi préciser que tu t'intéresses à la prévention ou la protection de l'enfance pour les tout petits par exemple; si tu envisages la polyvalence de secteur, appuyer ton souhait de travailler avec les populations défavorisées; pour l'accompagnement social lié au logement, montrer ta motivation à exercer pour un service qui travaille à l'accès ou le maintien au logement pour les plus démunis, etc... Une partie de tes motivations doit toujours apparaitre dans tes lettres, meme si tu entres davantage dans les détails lors de l'entretien. Bon courage

etudiante

Re: besoin d'avis sur ma lettre de motivation pour un stage

Message non lu par etudiante » 01 juin 2015 10:38

Merci beaucoup CC ! Je prend avec plaisir tes conseils

Lise

Re: besoin d'avis sur ma lettre de motivation pour un stage

Message non lu par Lise » 01 juin 2015 11:42

N'oublie pas de corriger certaines fautes d'orthographe:
confrontée(accord avec le sujet si on utilise l'auxiliaire être)- j'ai obtenu-j'ai effectué( passé composé)

-Suis également les conseils de Gilles qui me paraissent très judicieux et préciseront tes objectifs.

Je te souhaite de réussir à effectuer ce stage

etudiante

Re: besoin d'avis sur ma lettre de motivation pour un stage

Message non lu par etudiante » 01 juin 2015 11:47

Merci gilles et Lise pour vos conseils ! Je vais ameliorer sa !

Répondre