Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoins de conseils... reconversion pro!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: Besoins de conseils... reconversion pro!

Message non lu par Aurélie » 29 avr. 2017 12:35

Merci Ju, c'est gentil!
J'avoue que parfois je doute de ma capacité à repartir à l'école (j'ai bientôt 30 ans) mais je me dis aussi que c'est maintenant ou jamais, je n'ai pas d'enfant et pas de prêt sur le dos donc relativement libre!
Cela dit, je ne sais pas si je serai en capacité de le faire car j'ai de gros soucis de santé et je suis en arrêt de travail depuis déjà 6 mois :(

C'est une bonne idée, ça te permettrait de conserver le terrain tout en ayant le côté administratif qui demande moins d'énergie que les enfants.
Je suis aussi en milieu rural, il est très très compliqué d'y trouver des postes c'est clair! Tu es prête à faire combien de km maxi par jour? Actuellement moi c'est 80 aller retour!

Concernant la VAE c'est un vrai cheminement, tu auras un déclic à un moment si tu dois le faire, et ça se fera tout seul à partir de là ;)
Et monter toi même ta propre structure? Micro crèche, MAM? tu ne l'as jamais envisagé?
Avec l'expérience que tu as, et ça te permettrait de travailler avec ta propre conception du métier, ce qui n'est pas le cas partout.

Ju

Re: Besoins de conseils... reconversion pro!

Message non lu par Ju » 16 mai 2017 19:41

Coucou,
Une structure ouvre pas loin de chez moi, je vais tenter ma chance... On ne sait jamais.
Sinon, je trouve que le boulot d'assistante sociale a l'air intéressant. Mais 3ans 😱ça me paraît très compliqué...
Courage à toi et pense qd même à ta santé avant tout 😉

Répondre