Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Julie » 05 oct. 2016 18:23

Bonjour,

Je suis actuellement en école d'auxiliaire de puericulture. En espérant être diplômée à la fin de l'année, j'aimerai ensuite partir pour la Suisse.
Savez-vous si je pourrais execer mon métier la-bas? Quel est le salaire?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Jade

Demande d'information concernant passerelle pour AP

Message non lu par Jade » 12 oct. 2016 15:07

Bonjour
Actuellement aide soignante j aimerais devenir auxiliaire de puericulture je n ai plus que le module 1 et 3 à passer
J aimerais aller à l ifsi d Arras
Si quelqu'un a déjà fait une passerelle comme je voudrais faire pouvez vous me donner un planning pour savoir comment ils répartissent cours et stages
Merci d avance

Delumeau

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Delumeau » 15 oct. 2016 09:43

Bonjour, j'aimerais savoir le prix de l'école pour faire auxiliaire de puériculture ? Merci :)

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 15 oct. 2016 23:26

ça dépend, celles que j'ai choisi ont des coûts entre 4500 € et 8000 €

Brl

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Brl » 21 oct. 2016 20:14

Bonjour,
Une petite question à propos du concours d'auxiliaire puériculture, est ce que avec un bac ST2S je suis obligée de passer l'épreuve écrite ??

Mama

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Mama » 03 nov. 2016 18:23

Bonjour,
Je suis acctuellement en seconde mais j aimerai changer de voie et faire un CAP petite enfance pour travailler avec les enfants de environ 0 à 7ans et plus particulièrement être auxiliaire de puériculture.
Est-il mieu d'avoir un CAP vu que je suis sur à 100% de vouloir travailler dans ce domaine. Et est-ce-que pour allez au concours d'entrée j aurai plus de difficulté que si je passe le bac ? Lequel est le mieu entre un CAP petite enfance et le bac ?

Merci de votre réponse.

aurel

Re: exercices module 1

Message non lu par aurel » 05 nov. 2016 17:25

bonjour , es ce que parmi vous il y aurais des personnes ayant fait les formation recement, et qui aurais des exercices sur le modules 1 a me montrer, c'est la seule manière pour moi de réviser, et j'en trouve très peu sur internet!!! merci d'avance a celles et ceux qui me répondront.

léa

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par léa » 13 nov. 2016 14:29

Salut.
J' aimerais trouver une solution à mon problème ayant sept ans d'expèriences dans la garde d'enfant, diplômé du Bep sanitaire et sociale, mon Cap petite enfance et maman de 2 enfants. Je cherche un poste en crèche depuis environ 6 mois sans réponse positive des mairies. Quels sont les solutions de travail que vous me conseiller? merci

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 13 nov. 2016 22:18

Tu peu postuler dans les boites privée: babilou, la maison bleue, chaperons rouges,etc... Il ont des offres tt les jours
Le public c très dur a trouver surtout avec bep/cap et sans expérience en crèche, d'otan plus ke très souvent c des petits contrat CDD pr depaner et c pa vraiment interessan !
Jsai de koi jparle moi g 6 ans d'expérience en petite enfance avec un cap petite enfance g fai pa mal de crèche et c pa eviden !
Je cherche a passer le concours d'auxiliaire de puériculture et jgalere a l'obtenir !
Donc acroch toi et persévère et si tu peu c tjrs mieux d'avoir le diplôme d'ap
#courage #onlacherien

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 14 nov. 2016 17:15

Bonjour j'ai réussi mon concour d'auxiliaire de puericulture je doit maintenant trouver une Creche pour un contrat en alternance ma formation débutant début janvier je suis donc en recherche active mais rien à faire aucune commune ne veut d'un contrat d'apprentissage .. je ne sais plus où me diriger pour avoir une chance

Répondre