Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rocher Emeline

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Rocher Emeline » 11 mai 2017 11:47

Bonjour
J'ai passé le concours à Toulon (La Garde) et je suis 22 e sur liste complémentaire sachant qu'ils en ont pris 66 et que l'on est 108 sur la liste complémentaire. Je pense que pour mi c'est mort. Y a t'il des personnes qui ont été dans le même cas que moi.
Merci de vos réponses

Lo

Re:

Message non lu par Lo » 14 mai 2017 13:48

BOnjour si ca peu t'aider j'ai passé 3 oraux cette année mes sujets ont été :
1/le travail est une nécessité pour l'homme
2/Ensuite une'photo de 4 personnes sur un canaper chacune sur son téléphone portable (donc le. Sujet etait les téléphones portable )
3/Et le dernier une photo aussi ! Deux enfants visiblement en sur poid sur un canapé avec de la nourriture sur la table'basse le tout devant la télé (le thème etait donc l'obésité )
Et si ca peu t'aider mes copines de prépa son tombé sur la sécurité routières /l'obésité aussi /La cigarette électronique /
Avec beaucoup de préparation sa fonctionne j'ai pour l'instant réussi 2 concours ! BOn courage BOnne chance et no stress lol

pauline

Re: choix des écoles

Message non lu par pauline » 25 mai 2017 13:06

Bonjour les filles,
J'ai été acceptée a l'école Paul strauss et au Lycée Carcado Saisseval a Paris.
Est ce que quelqu'un connaît un peu ces écoles de réputation et pourrait me donner leur avis.
Je ne sais pas laquelle choisir ...

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 26 mai 2017 00:02

Bjr !

Pauline: Jsui reçue à Paul Strauss mais en LC et en 1ère postion mais g pa encor reçu mes notes. J'ai passé ossi le concours à Carcado mais jsui à la 26ème place en LC avec 13/20 donc c mort... Pr le choix de l'école, jserai tentée de dir de choisir Carcado (lol) mais bien entendu c à toi de voir selon les prix (si c toi ki finance ta formation) ou cki t'arrange au niveau déplacement,... En tt cas c cool d'avoir le choix. Bravo ! Jsui incapable de fair mieux !

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 26 mai 2017 13:27

Coucou Elodie !
Alors tu peux déjà etre sur est certaine d'etre prise a paul strauss et je pense que tu as toutes tes chances pour le lycée aussi !

Alors je t'explique un peu mon cas, je suis sortie du systeme scolaire depuis plus d'un an et je serai au chomage que le 7 juillet, alors je n'ai absolument aucunes idées de mes droits niveau financement...
Après au niveau de l'emplacement les 2 sont très proches donc ça revient au meme pour moi.
Je voulais trouver des avis sur d'ancienne élève de carcado mais je ne trouve pas..

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 26 mai 2017 19:30

Pr Paul Strauss, jpense k'à 95% j'y rentrerai. C l'école ke jsouhaite le plus. Parcontre pr Carcado, sa m'étonne de ouf ko me prenne car jsui bocou tro loin en LC ! Ya une ancienne élève de Paul Strauss dans le sujet "IFAP PAUL STRAUSS 2017" ki disait ke pr avoir les aides au financement kil fo faire la demande à l'école rapidment (cela dépend de ta note et du nombre de places région restantes) et cela dépend de si tu est éligible à la région IDF. Pr le savoir, tu peux regarder sur internet car ya pa mal de critères. Mais dans ta situation, tu n'est pas encor demandeur d'emploi et fo être inscrite à Pole Emploi depuis plus de 3 mois. Jte conseille de t'inscrire rapidement à Pôle Emploi dès ta fin de contrat et de demander à voir un conseiller pr parler de ton projet AIF (Aide Individuelle à la Formation). Mais attention, il y a des conditions ! Perso, jsui ossi demandeur d'emploi mais depuis Septembre 2016 et je m'étais renseigné et ckon m'avait dit m'a poussé à vouloir financer ma formation moi-même !... Après, chak administation dit des choses différentes donc raproche toi d'eux (l'école ke tu aura choisit ou ton Pole Emploi ou Mission Locale si ta moins de 25 ans).

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 27 mai 2017 10:44

Pr Paul Strauss, jpense k'à 95% j'y rentrerai. C l'école ke jsouhaite le plus. Parcontre pr Carcado, sa m'étonne de ouf ko me prenne car jsui bocou tro loin en LC ! Ya une ancienne élève de Paul Strauss dans le sujet "IFAP PAUL STRAUSS 2017" ki disait ke pr avoir les aides au financement kil fo faire la demande à l'école rapidment (cela dépend de ta note et du nombre de places région restantes) et cela dépend de si tu est éligible à la région IDF. Pr le savoir, tu peux regarder sur internet car ya pa mal de critères. Mais dans ta situation, tu n'est pas encor demandeur d'emploi et fo être inscrite à Pole Emploi depuis plus de 3 mois. Jte conseille de t'inscrire rapidement à Pôle Emploi dès ta fin de contrat et de demander à voir un conseiller pr parler de ton projet AIF (Aide Individuelle à la Formation). Mais attention, il y a des conditions ! Perso, jsui ossi demandeur d'emploi mais depuis Septembre 2016 et je m'étais renseigné et ckon m'avait dit m'a poussé à vouloir financer ma formation moi-même !... Après, chak administation dit des choses différentes donc raproche toi d'eux (l'école ke tu aura choisit ou ton Pole Emploi ou Mission Locale si ta moins de 25 ans).

Capucine

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Capucine » 19 juil. 2017 17:34

Bonjour je m'appelle Capucine je vais avoir 14 ans et après la troisième j'aimerais passer le CAP petite enfance.
Mais est ce que avec ce CAP je pourrais travailler dans les crèches après et je paserais aussi le dîplome d'état???? car j'adore être avec les enfant les écouter les faire manger les changer leur donner des soin,...
en revoir

Bruno

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Bruno » 02 sept. 2017 21:44

Bonjour, je suis âgé d'une trentaine d'années et je souhaite me reconvertir et changer totalement de métier en devenant auxiliaire de puériculture. Seulement je ne sais comment financer ma formation. Pour l'instant, je suis salarié mais étant dans une branche très différente et n'étant en CDI que depuis peu , le FONGECIF n'accepetera pas de me financer cette formation. Comment avez-vous fait ? Merci beaucoup

Melissa

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Melissa » 05 sept. 2017 16:26

Bonjour je souhaite passer le concours pour être auxiliare de puériculture. Mais c'est en octobre et je mis prend que maintenant ke sais sa va etre dur . j'aurais besoin de conseil et d'aide sur ce que je dois réviser et surtout sur l'épreuve oral merci d'avance.

Répondre