Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Portier

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Portier » 16 juin 2016 19:07

Bonjour tout le monde
Je souhaiterais devenir éducateur PJJ sortant d'un BTS ESF j'aimerais savoir quelle licence faire pour me préparer au mieux à ce concours et quelles étaient les écoles possibles en Île-de-France où il y en a seulement une à Lille ?
Merci beaucoup

Amanda

Infos concours sur titre

Message non lu par Amanda » 19 juin 2016 15:27

Bonjour, je souhaiterais passer le concours sur titre des éducateur pjj. Est ce que vous pouvez le renseigner sur l'engagement envers l'état après ce concours. Est ce 5 ans comme les autres concours ?
Merci beaucoup

clocher

Re: aIDE!!

Message non lu par clocher » 16 août 2016 14:31

Bonjour je prépare le concours puis mars avec trois livre très appropriés et un abonnement au journal TSA plus un au Journal des Droits des jeunes, je voudrais juste savoir si ça suffit pour l'écrit et ce qui m'attend à l'oral, merci d'avance

Meyer

Formation

Message non lu par Meyer » 02 nov. 2016 12:25

Bonjour , je suis titulaire du bts esf et je prépare actuellement le diplôme de cesf. Je vais donc le passer à la fin de l année ? J aurais plusieurs questions :est il pris en compte au même titre que le diplôme d zduc spé qui , si j ai bien compris ramène la formation P jj à une année au lieu de 2 ...? Si oui dois je m inscrire pour le concours de cette année ou celui de l an prochain ? Et aussi question fatale !!! J ai un fils de 2ans et demi qui selon la logique va être scolarisé l an prochain , j ai vu qu il y avait des stages pas forcément à Roubaix etc...pensez vous que les études soient compatibles avec le fait d avoir un enfant ??? Merci beaucoup pd avance

Ty

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Ty » 12 déc. 2016 14:31

Bonjour Christine,

Je me permet de vous contacter car je me présente au concours externe le 3 mars prochain.

Je e prépare de mon côté et si vous aviez des billes à me fournir elles seraient les bienvenues.

Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Ty

Stephanie

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Stephanie » 11 mars 2017 12:05

Bonjour, je suis lycéenne, en terminal L et j'aimerai savoir qu'elles études entreprendre pour devenir éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse.

Youssouf

Re: sollicite l'aide d'un éducateur

Message non lu par Youssouf » 23 mars 2017 11:10

Bonjour,
je viens sur ce forum, dans l'espoir de bénéficier de quelques renseignement d'un professionnel de l'éducation pour mener à bien mon mémoire de fin d'année.

Pour ça j'aurais quelques questions à vous poser s'il vous plait.

Comment vous accompagnez les enfants ?
- Quel est votre mission dans ce domaine ?
- comment vous recevez les enfants ?
ceux sont les parents qui n'en peuvent plus et sollicite votre aide ? ou c'est l'Etat qui met les enfant à votre disposition.

je vous remercie d'avance de votre compréhension.

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 23 mars 2017 11:20

Donnes ton mail
Je vais essayer de t aider

karim

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par karim » 11 avr. 2017 10:30

Bonjour,

J'ai besoin de conseil svppppppp, pour réussir l'orale du concours d'éduc pjj

Nana93

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par Nana93 » 26 nov. 2017 16:50

Bonjour,

Etudiante en 1ere année de travail social, il me faut interviewer une professionnel du champs éducatif . Est-ce-qu'un éducateur de la PJJ pourrait répondre à quelques questions ?

Merci d'avance :)

Répondre