Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par Aurelie » 18 juin 2012 21:43

Bonsoir je recherche pour mon questionnaire sur ce métier une secretaire médicale suite a mon bilan de compétences merci

ali

secretaire medicale

Message non lu par ali » 19 juin 2012 08:08

Bonjour à tous je passe bientôt le titre professionnel de secrétaire assistante médico-sociale cependant je ne sais pas comment se passent les épreuves à la fin de la formation est ce que quelqu'un peu m'aider à en savoir plus merçi

zaza

Re: secrétaire assistance médico sociale

Message non lu par zaza » 27 juin 2012 15:55

bonjour,

tu as réussi le test de l'afpar je voudrais savoir qu'elles sont les questions posées et dans quel livre je dois travailler pour passer ce test
merci d'avance

walicki

Re: test afpa

Message non lu par walicki » 29 juil. 2012 16:08

bonjour,


Je souhaite faire le test afpa ,merci d'avance :)

boudeau

Re: Avlis

Message non lu par boudeau » 16 oct. 2012 18:21

Pour une reconversion en secrétariat médical j'ai contacté le centre AVlis, j'ai réussi les tests. A présent, je cherche un employeur. Je voudrais savoir si l'on trouve ensuite après la formation facilement un poste de secrétaire médicale.

Merci de votre réponse.

celine

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par celine » 10 janv. 2014 20:14

Bonjour
Je voudrais suivre une formation de secrétaire médicale a l'école de la croix rouge.
Je voudrais avoir des renseignements sur les épreuves d'accessibilite. Est ce que quelqu'un les a passé? Qu'avez vous eu comme épreuves ? Est ce que le niveau est élevé ? J'ai eu mon bac en 1990 et quitté l'école depuis 20 ans. Je ne sais pas quoi reviser. Merci pour votre aide.

jennifer

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par jennifer » 27 févr. 2014 21:41

Bonjour,
Je vais bientôt faire une formation de secrétaire médicale. Je souhaiterais vous pausez des questions??
1 contenu de l'emploi
2 Exigences et aptitudes physiques requises professionnels
3 Qualités personnelles requises ( traits de personnalité, motivation, aptitudes)
4 Conditions sociales d"exercice
5 Conditions matérielles et physiques d'exercice
6 Salaire et évolution
7 Diplômes, études à entreprendre
8 Exigences préalables liées à la profession
9 Débouché à court et moyen terme

sylvcos

Re:

Message non lu par sylvcos » 01 mars 2014 18:01

1 contenu de l'emploi: l'emploi doit être différent selon les structures, pour mon poste il est vraiment très diversifié: accueil physique et téléphonique, gestion du logiciel, rédaction de compte-rendus, stats, quelques connaissances en informatique m'aident pas mal .... j'ai la chance de travailler au sein d'une association pour laquelle il y a une grande reconnaissance du travail de la secrétaire.;;
2 Exigences et aptitudes physiques requises professionnels : être à l'écoute des patients et de ses collègues, rester calme et courtoise SOURIANTE,
3 Qualités personnelles requises ( traits de personnalité, motivation, aptitudes) : pour mon poste aptitude d'adaptation au sein d'une équipe, aimable,
4 Conditions sociales d"exercice ????
5 Conditions matérielles et physiques d'exercice ????
6 Salaire et évolution : ça dépend des conventions collectives
7 Diplômes, études à entreprendre : BAC ST2S
8 Exigences préalables liées à la profession
9 Débouché à court et moyen terme : un poste comme le mieux il y en a peu et je garde le mien au moins jusqu'à la retraite (plus que 12 ans...)

bon courage

soso

Re:

Message non lu par soso » 29 mai 2014 16:25

Bonjour,
J'ai 26 ans (l'âge est important pour ce qui va suivre), et j'ai été admise à leurs tests de sélection. Maintenant, je dois choisir entre plusieurs types de formation. vu que tu as fait tes études là bas, tu pourrais peut être m'aider et me dire si ce que je vais exposer ci-dessous est vrai ou non:
- Soit on me propose une formation de 12 mois pour devenir Secrétaire Médicale, et dans ce cas je serais en statut de salariée et donc payée a 100% du SMIC, mais il faut que je trouve moi-même un employeur et je ne sais trop comment chercher... (vu que c'est un contrat pro, je suis obligée de chercher dans le privé). De plus, si j'ai bien compris, la formation est gratuite?
- Soit on me propose une formation en accélérée de 6 mois, et dans ce cas, je toucherais une indemnité obligatoire et ils me fournissent une adresse d'employeurs, mais pour cela, je dois payer 3400€ d'entrée.
- Soit on me propose une formation de 18 mois, c-a-d 12 mois de formation de Secrétaire Médicale puis 6 mois de formation pour devenir Assistante Médico-Administrative. Dans ce cas, la formation est de 200€/mois pendant les 18 mois et on ne me donne pas de carnet d'adresses, donc si je paye 200€ à l'inscription, je n'ai pas de garantie de trouver d'employeurs derrière...
Je pense que tu dois savoir qu'au delà de 25 ans, c'est galère pour trouver un employeur, du coup j'ai vraiment besoin de savoir si j'ai bien compris leurs offres de formation pour choisir celle qui me correspondrait le mieux.
Merci par avance pour ta réponse!

antoine

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par antoine » 24 nov. 2014 16:26

Bonjour je vais commencer le livret 2 du diplôme de secrétaire médicale Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là et si oui est-il possible d'avoir quelques infos et ou dossier?
Merci d'avance

Répondre