Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Social Connexion

Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par Social Connexion » 14 mai 2008 12:00

Bonjour,

Suite à de nombreuses requètes, nous ouvrons aujourd'hui ce forum Secretaire médicale.

Il est directement lié à un espace dédié accessible à l'adresse:

Nous espérons qu’il sera pour vous un lieu de réflexion, de partage et d’échange.
Il ne vous reste plus qu’à le faire vivre.

Bien cordialement,

L’équipe du site LeMedical.fr

emilie maerel

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par emilie maerel » 19 mai 2008 22:59

Bonjour,

je commence mes fonctions dans mon nouvel emploi de secrétaire médicale diplomée en camsp en juin 08 donc j'espère trouver dans ce forum plein d'infos

merci

emilie

Emilie

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par Emilie » 25 mai 2008 10:55

Bonjour.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà passer la formation de secrétaire médico-sociale par l'afpa. Si oui, comment se déroule les test d'entretien à l'afpa, quelles types de questions, et la formation est-elle bien et avez-vous trouvé du travail par la suite.
Merci par avance de vos réponses.

lolo79

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par lolo79 » 11 juil. 2008 14:08

bonjour,actuellemnt en formation de secretariat medico social par le cned je recherche quelqu'un qui suit cette meme formation par le cned ou en poste dans le département des deux sevres merci

lea

recherche cours

Message non lu par lea » 21 juil. 2008 01:25

bonjour , je recherche des cours de cned ,pour passer le concours de secretaire medico social , ou d'adjoint administratif hospitalier .merci

Kathy

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par Kathy » 01 août 2008 12:29

Bonjour

Pouvez-vous me donner votre avis sur la formation dispensée par le CNED (votre avis, comment vous êtes vous organisée, est-ce difficile, combien temps en avez vous consacré etc...)
Merci d'avance.
Kathy

lolo79

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par lolo79 » 11 août 2008 22:35

bonjour,pour repondre a vos questions,je pense que le programme du cned est assez complet car beaucoup de candidats sont en poste dans certains chu ;les profess.de la santé leur réclament et le salaire est ensuite different;
la formation est assez facile ,il faut avoir quelques connaissances en biologie et aimez tous les termes médicaux;le plus difficile est de réaliser deux mois de stages sur l'année quand on travail dans un autre domaine.voila pour tout autre renseignement n'hesite pas

Kathy

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par Kathy » 12 août 2008 11:39

Merci beaucoup Lolo.

Savez-vous comment ces personnes ont pu financer ce stage de 8 semaines. Actuellement, je travaille et je serais certainement confrontée à cette problématique.
Merci d'avance et bonne journée à vous.
Kathy

zina

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par zina » 25 sept. 2008 21:52

Bonjour,

J'ai 39 ans et suis secrétaire médicale avec pour tout bagage un CAP ESAC.
Je souhaite avoir des renseignements concernant une VAE mais plus particulièrement sur la difficulté de la préparation car j'hésite entre un BAC Pro et Bac SMS.
Merci

Kathy

Re: Bienvenue dans le Forum Secretaire Médicale !

Message non lu par Kathy » 26 sept. 2008 16:09

Bonjour Zina

Je ne sais pas si cela va beaucoup vous aider, je suis secrétaire et j'ai engagé une VAE pour être secrétaire assistante (Bac professionnel niveau 4). La première fois je l'ai fait avec l'inspection académique et ne l'ai pas réussie, plusieurs livrets sont à remplir et vraiment il faut s'accrocher car c'est lourd et complexe ; je l'ai poursuivie ensuite avec l'association de formation pour adulte et tous les livrets étaient à refaire car ceux-ci sont différents mais dans la même logique. Il faut savoir que vous passez des épreuves écrites au même titre que des autres candidates qui sont en formation toute la journée et donc bien au courant des nouvelles technologies. Je vous donne un exemple : dans le cadre de mon travail, je n'ai jamais travaillé avec une check liste, actuellement dans les écoles, les élèves apprennent à établir une check liste jour -1 avec les tâches à accomplir. J'ai quitté l'école il y 25 ans, et à l'époque nous n'avions jamais étudié cette épreuve mais le jury est souvent indulgent tout ça pour vous dire qu'il faut se remettre au goût du jour. J'ai quand même réussi cet examen mais la VAE ne s'appuye pas que sur l'expérience professionnelle contrairement à ce qui est avancé. Je vous conseille d'abord un bac pro mais le CIBC vous conseillera. Bonne chance à vous.

Répondre