Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum TISF !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
avs

Re:

Message non lu par avs » 16 nov. 2011 20:59

J'ai lu plusieurs fois ici que les centres de formation disent tous que leurs stagiaires ont tous du boulot, mais faut voir quels boulots ! Y a une tisf qui dit que ses collègues travaillent comme caissières en GS, chez Macdo, en usines, les plus chanceuse sont agent de service en hopitaux ou autres structures, il y en a aussi qui sont maitresse de maison... J'ai lu aussi que certaines conseillait de demander aux écoles la liste des anciens stagiaires avec leurs coordonnées de manière à pouvoir vérifier par soi même, mais personne ne réussi a avoir ces listes. Voilà, s'engager dans une formation longue, pourquoi pas mais en toute connaissance de cause
Si tu réussi a contacter candylulu pourrai tu dire ici ce qu'elle fait ?

bouzeau elodie

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par bouzeau elodie » 26 nov. 2011 15:55

bonjour je doit faire des enquete metier et je doit poser des question pour pouvoir faire apres une formation sur se metier exque vous pouvai m aider merci

mumu 63

Re: vae tisf renseignement

Message non lu par mumu 63 » 19 févr. 2012 17:34

vae tisf, passée en 2011,validé 4 domaines, est-ce que quelqu'un a une expérience à partager sur une vae passé avec succès ou difficultés rencontrées pour valider la vae. Mon expérience malheureuse est que l'oral est une sélection aléatoire et sévère, car toutes les vae éliminées.

nadalette

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par nadalette » 26 févr. 2012 08:04

bonjour à toutes et tous

je viens de parcourir votre forum . je voudrais devenir TISF je suis actuellement AVS j ai le CAP petite enfance .j'aurais voulu assisté à la réunion de l'école de rockefeller à Lyon mais mon emploi actuel me ne le permet pas. comment cela se passe cette formation je suis allé sur le forum de l'école mais cela me répond pas à mes questions. deux de formations ok mais comment cela se passe. Pour l'instant je travaille est-il possible d'accorder les deux? Comment peut ont rémunéré la formation etc MERCI de vos réponses. Nadalette

françoise

Re:

Message non lu par françoise » 12 avr. 2012 09:16

Je viens du Haut Rhin,je suis assistante familiale pour le Conseil Générale.Tu cherches du travail ,et bien il y en a, car des TISF il y a de plus en plus de demande de la part des juges des enfants.Mais voilà la politique du Haut Rhin c'est :restriction budgetaire( la crise ).Il y a de moins en moins d'argent pour le social.La mise en place d'une TISF peut durée plus de 6 mois après la demande d'un juge.Si le CG a dépassé son budget tout est bloqué.Bon courage

acket

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par acket » 17 avr. 2012 17:03

bonjours a tous et a toutes
je prepare le concours de tisf. Je souhaiterai avoir bcq de renseignements sur ce futur metier . Connaitre les debouchés et souhaiterai faire une enquete metier.Vers quels structures dois-je me renseigner;J'habite hazebrouck dans le Nord . Merci de votre aide.

DOMINIQUE ACKET

FOUSSADIER

Re: Bienvenue dans le Forum TISF !

Message non lu par FOUSSADIER » 30 avr. 2012 18:06

Bonjour,

je vais faire la formation TISF e septembre et je cherche à rencontrer un professionnel qui pratique ce métier pour pouvoir répondre à quelques questions!! J'habite melun et je voulais savoir si l'un/une d'entre vous pourrait me rencontrer?
cordialement
Leslie

vanessa

TISF

Message non lu par vanessa » 22 juil. 2012 22:14

bonjour,
je rentre en formatin à la rentrée et je voulais savoir si après ma formation je pourrais faire une validation des acquis pour devenir éduc spé d'ici quelques années?
merci d'avance pour vos réponses

Saradia

Re:

Message non lu par Saradia » 08 août 2012 17:40

Bonjour


J'ai eu le concours à l'oral TISF
Je rentre à Maubeuge pour préparer la formation.
Le 27 septembre je vais sur Lille pour la pré rentrée
beaucoup sont dans mon cas ?
Ca serai bien que l'on se contacts tous et toutes
merci

Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 09 août 2012 22:49

Bonjour, je suis en reconversion professionnelle et souhate entrer en contact avec une tifs en poste afin d'avoir plus d'informations. Actuellement, je suis conseillère dans un établissement bancaire

Répondre