Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

BPJEPS animation sociale

Message non lu par celine » 10 juil. 2007 10:25

Bonjour à tous!

Voilà j'ai réussi mes épreuves de sélections et je suis admise au BPJEPS animation sociale en aternance a partir de septembre!
Pour l'instant je cherche des financements mais ce n'est pas simple!!j espere arriver a bout...

Pourrais je avoir des temoignages de personnes ayant fait ce BPJEPS, sur le contenue de la formation, la quantité de travail a fournir etc...

Et si vous pouvez me conseiller des lectures avant de rentrer en formation, ça serait le bienvenu!

Merci a tous!
Céline.

Leblanc

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par Leblanc » 19 juil. 2007 18:38

Bonjour Céline,
Voilà, je suis rentrée en BPJEPS au mois de janvier sur Tours à l'ITS et c'est vrai qu'il y a pas mal de travail mais ça va.Le contenu de la formation tourne autour (en ce qui me concerne) les personnes âgées et le lien social. Comme bouquin u peux essayer "Réussir le BP animation sociale et son rapport final" Guides de l'animation sociale Doc éditions sous la direction de Bernard Hervy.
Voilà,bon courage à toi.
Annick

marie

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par marie » 04 août 2007 13:34

Bonjour, je suis actuellement à mi-parcours de la formation BPJEPS animation sociale; le financement se fait par la Région pour les demandeurs d'emploi et les RMIstes, et dans ce cas elle est également rémunéré. ( donc gratuite et rémunéré) Il faut se renseigner et faire le dossier avec l'ANPE, c'est très interessant mais c'est du boulot ! bon courage

Céline

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par Céline » 08 août 2007 10:59

Merci pour vos réponses!
jai deja commandé et reçu le livre de Bernard Hervy.
J'ai hâte de commencer...

Bonne continuation a vous!

Amicalement.Céline

MARC

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par MARC » 14 août 2007 11:41

Bonjour, je commence un BPJEPS "animation social" fin septembre et j'aimerai connaître précisément les objectis du stage qui nous est demandé durant la formation. Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance.

lisiane

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par lisiane » 20 août 2007 19:44

je suis a la moitié de la formation, c'est beaucoup de travail personnel, les bouquins: reussir le bp animation sociale doc edition et l'animation dans les etbl pour p agees de b vercauteren ed eres
bon courage

christelle

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par christelle » 21 août 2007 11:48

coucou je vais au selections pour le bpjeps la semaine prochaine!!en ce qui concerne le financement je n ai pas le droit aux aides de la region par contre j espere pouvoir etre remunere par l anpe!sinon je suis oblige de repousser d un an ma formation!

izabelle

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par izabelle » 27 août 2007 09:21

Bonjour,
Actuellement en formation bpjeps animation sociale, je recherche des infos sur les ateliers qui peuvent être mis en place (pour mon évaluation in situ) auprès de personnes âgées souffrant de la maladie d'alzheimer, malades psychiatriques stabilisés ou encore en perte de mémoire (démence sénile).
Je précise, comme vous l'aurez compris, que j'interviens en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Parmi vous, certains ont ils suivi et terminé la formation ? Serait il possible de prendre contact avec vous afin d'échanger des infos, votre ressenti, vos évolutions personnelles et donc professionnelles ?

Je vous en remercie par avance et vous dit "à bientôt".

Izabelle.

nathalie durand

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par nathalie durand » 07 sept. 2007 12:33

Bonjour
ou dois-je m'informer pour obtenir le livre bp animation sociale.Je suis actuellement en vae.Je suis persuadée que cela me donnerait un petit coup de pouce
Merci

noangel

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par noangel » 07 sept. 2007 17:01

bonjour

est ce que certain d'entre vous on deja passer les VETP avant dentrer en formation BPJEPS. Si oui comment est ce que ca se déroule? svp

Répondre