Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bertrand

Re: animateur 2ème classe

Message non lu par Bertrand » 09 oct. 2009 23:32

Le BPJEPS est un diplôme de niveau 4 et AMP de niveau 5 donc ton coefficient devrait logiquement être supérieur!

Lepat

Re: oral d'admission!

Message non lu par Lepat » 03 nov. 2009 14:51

Pas de stress, les questions sont les mêmes que pour un recrutement pro.
? Pourquoi un bpjeps animation culturelle ou autre BP et celui ci...
votre disponibilité (formation très chargée), motivations (avez vous besoin d'un diplôme qualifiant ? En quoi cela va vous servir ?) Vos expériences (normal non, pourquoi vous plutôt qu'une personne passionnée ou travaillant déjà dans l'animation). Si vous avez des projets, en quoi ce BP vous est utile... Motivez vos réponses simplement.
soyer vous même il n'y a pas de piège.
Je ne fait que passez alors...
Bonne entretien

stephi

Re: animateur 2ème classe

Message non lu par stephi » 06 nov. 2009 13:37

bonjour Valérie
je ne répond pas particulièrement à ta question, mais ta situation m'intéresse
je dois passer le BPJEPS par la VAE- et donc je dois écrire le livret 2
as-tu eu des difficultés ?
je travaille en Maison de Retraite, et on doit décrire des activités sur 2 publics (public en perte d'autonomie et public en insertion sociale).
Qu'as-tu décrit pour le public en insertion sociale ?
pourrais-tu me communiquer ton livret 2 pour voir comment m'y prendre. Il est évident que je ne recopierai pas tes écrits. c'est juste pour me donner une idée.
merci pour ta réponse.

benyahia myriam

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par benyahia myriam » 13 nov. 2009 20:22

je prepare une vae bepjps animation tout pubilc pe tu me donner des exemple
carractere technique pedagogique organisation coment tu les a presenter

Mercier Mélanie

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par Mercier Mélanie » 18 nov. 2009 21:31

salut,
moi aussi j'ai un soucis de reconnaissance de mon diplôme BEATEP , je travail avec des personnes handicapées, peux tu m'envoyer le texte qui prouve l'équivalence avec le diplôme ME stp sur ma boite e mail
ou au 28 rue danton 45400 fleury les aubrais
merci mélanie

FIQUET

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par FIQUET » 24 déc. 2009 15:34

Bonjour, je souhaite préparer un BPJEPS Animation Culturelle. Je recherche des personnes l'ayant déjà obtenu ou passé pour en savoir plus sur le déroulement....
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Corinne
mail : cflaco1@orange.fr

alex

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par alex » 25 déc. 2009 17:12

mélanie, le bpjeps n'est pas reconnu officiellement, mais sur la CC il est écrit qu pour être animateur deuxieme catégorie, il faut avoir un diplome de ME ou équivalent (niveau IV)...ça voudrait meme dire qu'un bpjeps ou titulaire d'un BAc pourrait etre animateur 2nde catégorie ou autre..ce n'est pas le bpjeps en soit qui a fait que l'empoyeur t'a recruté mais surtout parceque tu as un diplome iveau IV...tu aurais un bac tout court ou un DETISF, ça aurait été pareil en terme d'equivalence.

val14

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par val14 » 11 janv. 2010 23:10

bonjour je fais un bepjep animation sociale et je ne sais pas comment m'y prendre es ce que vous pourriez m'envoyer un exemple afin de savoir comment je dois continuer merci beaucoup

nathou cayenne

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par nathou cayenne » 13 janv. 2010 13:07

je suis en formaton bpjeps lpt je dois rendre mon dossier la semaine prochaine je souhaite une aide sur la fiche de séance mon public personne en situation de handicap activité travaux manuel avec de la matiaére premiére j ai déja réalisé des activités avec eux mais comment les mettre sur papier aide moi s il te plait

dominique

:BPJEPS unexemple de séance d'animation avec son evaluation

Message non lu par dominique » 11 févr. 2010 17:10

je suis bloque sur la séance d'animation et j'arrive non plus évaluation merci d'avance

Répondre