Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sébastien

Re:

Message non lu par sébastien » 15 oct. 2010 18:45

Bonjour, j'aurais besoin de renseignements pour pouvoir postuler dans des foyers! J'ai un ami qui est embauché dans un foyer d'hébergement avec le bpjeps animation social comme animateur adjoint 2 ème carégorie mais il fait le même boulot qu'un moniteur-Educateur! Ma question est je dois postuler comme Moniteur-Educateur ou bien Animateur Social ou Animateur adjoint 2 ème catégorie! Merci de votre aide si vous avez que nous échangeons les mails il n'y a pas de problème merci d'avance

pavade

Re: bpjeps

Message non lu par pavade » 16 nov. 2010 03:44

je valide un bpjeps animation social. je travaille le dossier 2
peutx tu m'expliquer veux dire compétences techniques, pédagiques...

Moîra

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par Moîra » 12 mars 2011 18:40

je sais nous sommmes en 2011 mais peut on m'aider ,qlqun peut m'envoyer deux exemple d'analyse??.. ,par ex. les 2 pour UC1 communiquer...,et 2 autres pourn'importe qle UC ,je suis vraiment stressé,et je n'arrive pas à comprendre comment m'y prendre,car je sait que l'experience c'est une chose mais le decrire par ecrit c'est une autre(Vae- bpjeps animation sociale)
Merci misismi@yahoo.com,

do

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par do » 07 sept. 2011 14:49

Bonjour, je suis moi aussi en formation BPJEPS AS, auprés d'un public polyhandicapé. Je peine pour trouver des activités à mettre en place avec ce public. Pouvez vous me donner des pistes SVP

ROUSSEAU

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par ROUSSEAU » 18 oct. 2011 22:48

coucou , je suis animatrice en maison de retraite et je commence ma vae bpjeps animation sociale , j'ai fait la lettre de motivations et j'en suis au livret 2 ! j'ai plein d'idées mais je ne sais pas comment m'y prendre !j'aimerais voir un livret 2 tout fait pour les unités 5 à 10 ! pourrais tu me l'envoyer pour avoir une aide car je trouve que c'est bien compliqué , tu me diras combien je te dois pour tout ça ! merci beaucoup , bien à toi j'espère avoir cette vae , c'est important pour moi car mon mari va être muté et je porrais retravailler avec le diplme dans une autre région ! Jeanne

nadine

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par nadine » 23 oct. 2011 21:56

actuellement en formation BPJEPS A.S en gérontologie, j'ai fait un stage en IME en Juin dernier et j'aimerai vraiment approfondir la possibilité de travailler avec ce public, le stage m'ayant réellement ouvert de "nouveaux horizons". l'IME , satisfait de ma prestation, me propose , une fois mon diplome obtenu, de faire des remplacements, mais visiblement, ne connaissant pas mon diplome, me dit que je ne pourrai jamais être embauché en CDI car ce diplome ne serait pas reconnu par leurs conventions. Peux tu m'éclairer et m'apporter des éléments concrets ??? merci bcp bcp

bonnet

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par bonnet » 09 nov. 2011 17:37

bonjour pourrais tu me faire passer une copie de ton livret 2 stp ?? merci

meumur

Re:

Message non lu par meumur » 20 nov. 2011 09:40

Bonjour à tous, pour une VAE bpjeps As, je travaille actuellement dans une EHPAD, pour le public en perte d'autonomie, j'ai choisi de décrire mon projet d'une sortie en TER avec mes résidents mais pour le public en insertion sociale ??? avez vous des exemples, je planche un peu ?

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 22 nov. 2011 11:17

Bonjour,
Je viens prendre part à la discussion pour un renseignement : je suis titulaire du DEME, je souhaiterai savoir à combien de modules il est équivalent au BJPEPS action social, ou accueil de public handicapé, si il me faut passer des modules complémentaires ou si je peux prétendre à une équivalence complète.
Merci

zoe

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par zoe » 22 nov. 2011 17:17

bonjour,

je viens de lire votre message sur "le social "concernant l équivalence Moniteur educateur avec un beatep/bpjeps pourvez me faire parvenir le passage de la cc66 attestant de cette équivalence.

merci d avance

zoe

Répondre