Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par sandrine » 27 oct. 2007 10:25

Je travaille auprés d'adultes handicapés depuis deux et demi en CDD, sous un statut d'animatrice stagiaire. en 2006 j'ai commencé la vAE du BPJEPS AS.
j'ai rendu mon livret 2 et passe mon oral au mois décembre. Quand je me suis informée sur ce diplome en 2006, on m'a dit qu'il serait reconnu...auprés des publics veillissants, handicapés, fragilisés...
Et aujourd'hui des postes se crée dans mon établissement et mon employeur ne connait pas le BPJEPS as?? Quelle grille , à quoi il correspond... et je ne trouve aucuns documents qui peut justifier mon diplome , je suis sous la CC66 , Animateur catégorie 2? mais le BPJEPS AS, n'est pas équivalent à ME seul le niveau est le même???? Si vous pouviez m'aider SVP. Et surtout si vous avez des écris, Merci.

alex

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par alex » 28 oct. 2007 14:59

la seule chose que je sais d'après textes récents c'est que le bpjeps AS tout comme le beatep ASVL et DEFA seron reconnus dans la fonction publique hospitalière (diplomes equivalents pour passer les concours categorie B) d'animateur....dans le privé je ne sais pas et au niveau de la convention non plus..;je cherche comme toi....le mieux que tu as a faire est d'aller dans une structure spéciaisée et demander, je suis sûr qu'ils auront. ils doivent avoir un texte pour consulter sur place. ou demander a la diretion dep du travail, et la consulter sur place.je cheche egalement la convention SOP et CHRS. et la reconnaissance du BEATEP dans celle ci . en sais tu quelque chose ?

sandrine

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par sandrine » 28 oct. 2007 19:48

Merci alex de ta réponse, je vais joindre la direc. dép. du travail , j'espére qu'ils pourront m'aider. Car moi sur la cc66 elle dit que "les conditions de recrutement niveaux de qualification:
Animateur de 2éme catégorie être titulaire d'un diplome attestant de formation de niveau 4, telle que ME ou formation équivalente".
Donc qu'elles sont ses formations équivalentes?? Est ce que le BPJEPS peux en faire partit??je ne trouve aucune liste aucun texte. Le niveau, je sais que s'est bon le BPJEPS et BEATEP sont de niveau4 voilà je continue à chercher???
je vais regarder si je trouve des infos sur tes conventions je t'informe . merci.

jojo

attelier memoire

Message non lu par jojo » 29 oct. 2007 21:33

je monte un attelier memoire si quelqun travaille dans ce domaine pouvais vous me donner des idees de test et jeux a faire faire a mon public qui sont des personnes agees qui ont toute leur tete en attendant de vous lire milles merci jojo

sandrine

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par sandrine » 30 oct. 2007 18:55

bonjour, j'ai trouvé ses écrits sur la cc66 de la pages 204 à 207 et j'ai aussi un liste de tous le personnel éducatif donc les animateurs. Tu penses que sa suffit pour prouver l'équivalence du BEATEP ET BPJEPS . ????
A oui!sur le forumm tu vas dans "Directeur" et tu as une question sur la "convention SOP" vas y voir peut etre que tu trouveras des renseignements.Merci

alex

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par alex » 30 janv. 2008 16:45

sandrine peux tu m'envoyer ces pages convention collectives . je te laisse mon mail, et apres mon adresse s'il le faut, on s'arrangera. j'ai une equivalence au BPJEPS animation sociale (un beatep ASVL et j'ai obtenu les 10UC du BP animaion sociale). merci.mendoza_alexandre@yahoo.fr

sandrine

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par sandrine » 06 févr. 2008 12:47

bonjour alex ,
Je ne peux pas te répondre sur ta boite email car j'ai un petit soucis pour envoier les messages.
J'ai toujours les textes de la cc66. Moi aussi j'ai réussi ma VAE qui valide mon BPJEPS animation sociale en décembre et la je viens de signer mon CDI en tant que ANIMATRICE 2 eme catégories (équivalent a ME) qui correspond à notre diplome dans la cc66. Alors donne moi plutot ton adresse perso je t'envois le tout. Voilà.

sandrine

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par sandrine » 07 févr. 2008 20:05

Bonjour alex, des demain aprés midi je te prépare la doc que j'ai et te l'envois, car je bosse demain matin .
je travaille dans un foyer de vie pour adultes handicapés. Voilà .bye

laeti

Re: attelier memoire

Message non lu par laeti » 09 févr. 2008 09:27

salut, je seré interressé par tes idées d'atelier mémoire....
pourrais tu me faire part de tes idées ?
merci @+

laeti

Re: BPJEPS animation sociale, sur quelles CC le trouver??

Message non lu par laeti » 09 févr. 2008 09:31

hello, moi ossi je bosse auprès du meme public que toi, en tant que stagiaire de la formation BPJEPS animation sociale...
pourrait tu m'informer sur les activités qui pourrait se faire dans un foyer?
merci par avance
laeti

Répondre