Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Re: BPJEPS Animation culturel

Message non lu par Eva » 14 mai 2012 22:21

Merci infiniment !

Ou c'est Ducey ?

Mon BPJEPS je le passe a l'Ibep de rennes et on m'avais dit qu'il étais bien .. du coup je suis déçu je ne sais pas si je vais quand même tenter ou pas ..

DOLLO

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par DOLLO » 15 mai 2012 15:52

Bonjour puis-je avoir quelques renseignements sur les tests de satisfaction aux exigences préalables pour l'entrée a la formation du 10/2012 (Certification de Qualification Professionnelle Animateur de loisir sportif)
Option : Activités gymniques d’entretien et d’expression merci

caroline

Re: power point bp apt

Message non lu par caroline » 02 juin 2012 14:49

Slt ! j'aurai voulu avoir plus de renseignements sur la soutenance uc 4 et 10. Serait il possible que tu me parviennent ta soutenance power point que t'a obtenu l'année derniere devant le jury.Je te remercie bonne journée

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 19 juil. 2012 10:13

Bonjour,

Je suis inscrite en BPJEPS animation LTP. La formation débute en septembre.
Je fais la formation en "congés CIF", donc j'ai obtenu mon financement et j'ai été reçue aux tests d'entrée à l'école.
Si je peux aider quelqu'un au sujet de mon parcours... :yawn:

robalo

Re:

Message non lu par robalo » 19 juil. 2012 16:13

bonjour; je suis dans l animation de puis huit ans je souhaiterais valider en vae mon Bpjeps tous pluics car j'ai des diffilcuter en ècrie je souhaiterai savoir se qui son dans le meme ka que moi? comment avait vous fait? mercie.

millo

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par millo » 03 août 2012 15:29

bonjour à tous,
je doit passer les épreuves d'entrée en formation pour le BPJEPS socioculturel à Nice.
pourriez vous me donner des exemples de questions posées pour loral et l'ecrit ?
jaimerai me préparer un peu pour ces épreuves et être à la hauteur, je flippe grave.
merci d'avance à tous !!!

yann

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par yann » 17 août 2012 18:44

bonjour je dois passer la selection bpjeps animation sociale les 04 et 05 septembre 2012 a nimes
je ne trouve rien sur le net a ce sujet j'ai effectué des contrat en école et centre de loisir plus des anims ponctuelles
si tu as des infos a me proposer je suis prenneur avec grand plaisir
merci d'avance

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 18 août 2012 10:33

Bonjour Yann,

J'ai passé les tests "animation tout public". Il y avait un oral et un écrit. L'oral portait sur nos réelles motivations à l'aide de questions, prépare toi donc à savoir pourquoi tu choisis cette formation et sur ton parcours. Pour passer l'écrit il fallait déjà avoir réussi l'oral.
Nous étions en situation d'animateur en MJC, il fallait monter une animation pour un groupe d'ados,sur une semaine (soit musiques actuelles ou la lecture et l'écriture).
J'espère t'avoir aidé quelque peu avec ma réponse.
Soit naturel et sincère et le reste devrait bien se passer.

yann

Re: merci

Message non lu par yann » 19 août 2012 20:20

merci christelle pour ce message
je reste moi même quoi qu'il se passe et il n'y a pas de raison que cela n'aille pas
j'admet que je redoute un peu l'écrit mais on verra bien
il suffit de se lancer et voilà
en tout cas merci encore d'avoir répondu

Mbadinga

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Mbadinga » 20 août 2012 19:03

:th) bonjour a tous

Début janvier je rentre en Bpjeps loisirs tout public en alternance et j'aurais aime avoir des idéés ou je peux passer mon alternance est ce que c est possible dans un club de vacances..... merciii

Répondre