Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FRANCIS

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par FRANCIS » 08 oct. 2012 16:21

Bonjour,je souhaite passer le bpjeps loisirs tous publics je suis AMP depuit 15ans Puis-je accéder à la formation ? Quelles sont les modalités et comment se déroule la formation

joconde

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par joconde » 10 août 2013 13:00

bonjour ,je dois passer les épreuves de sélection pour le bpjeps a.s.je suis totalement paniquée ,j'ai arrêté l'école en 1977.pouvez vous m'aider a me préparer a ces épreuves.merci .

Panthera

Re:

Message non lu par Panthera » 10 août 2013 16:42

Joconde sachant que chaque centres de formations à une manière différente de sélectionner les nouveaux BPJEPS, il est difficile d'apporter une réponse concrète et précise.
De plus si il s'agit d'une épreuve écrite, il suffira surtout d'argumenter, donc on ne peux pas t'aider, ce sera à toi de détailler selon tes expériences professionnelles, ton vécu, ton avis.

Je peux toutefois t'aider pour le dossier de sélection si besoin

tiffany

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par tiffany » 03 sept. 2013 10:10

Bonjours, moi c Tiffany et je voudrais passer le bpjeps apt mais je n'ai ni d'expérience dans l'animation ni le bac... Je suis aide soignante et je voudrais savoir si on est obligé d'avoir le bac et l'expérience pour passer le concours?

Kévin

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Kévin » 07 sept. 2013 17:14

Salut, voila je prépare le concours d'entrée pour le BPJEPS AGFF OPTIONS MUSCU ALTERE au muc de nimes j'ai trouvé un annale mais j'aurai aimé savoir comment vous vous y êtes préparé merci d'avance pour vos réponses.

chantal

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par chantal » 08 sept. 2013 21:50

BONJOUR
en entrée en formation CQP/ALS AGEE fin septembre
souhaite dans la continuité de mon projet professionnel suivre la formation BPJEPS APT.QUEL SONT les TESTS a passer de la sélection pour l’accès a celle-ci
merci de votre réponse
cordialement

tanais

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par tanais » 21 sept. 2013 20:05


bonjours

je recherche à savoir comment se passe l' examen écrit peux tu me donner des exemple de sujet est ce ,je dois achetè un livre sur l'animation social mais quelle èdition
tu me conseille


mes coordonnèes cent trente un, rue de verdun quatre vingts quartorze cinq cent champigny sur marne

laura

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par laura » 05 nov. 2013 14:33

Bonjour a tous, j'aimerais bien savoir a quoi consiste les épreuves pour la formation BPJEPS loisirs tous publics.. est-ce que pour l'écrit c'est un dossier avec plein de questions/réponses ou bien c'est de l'expression écrite; ci c'est celle-ci, sur quel sujet doit je me préparer .. est ce que c'est un problème n'ayant pas un super niveau d'études! je n'ais ni de qualification ni de diplôme ..
Je prend des cours de zumba ça fait plus un ans et j'adore...j'aimerais trop un jour donner des cours ...
vous penser que ça suffit comme expériences pour être sélectionner ?
MERCI DE ME REPONDRE SVP.

chevalier

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par chevalier » 04 déc. 2013 13:23

bonjour je vais passer le concours pour le bpjeps animation sociale pouvez vous me donner des informations merci

Brument

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Brument » 31 janv. 2014 00:19

Bonjour, Je viens de lire votre message qui n'est pas tout jeune mais comme je suis à la recherche des renseignements
je m'adresse à vous directement pour que vous m'aidiez.
Sur le site on retrouve toujours les mêmes questions mais pas les réponses à moins que je ne sache pas m'en servir !
Je dois passer les sélections dans 15 jrs à l'INFA de Nogent concernant le BPJEPS pouvez vous, si vous vous en rappeler, me donner les gros titres de cette sélection quelles genre de questions que faut-il réviser etc...?
Merci de votre aide.
Brigitte

Répondre