Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ELMANNANI

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par ELMANNANI » 09 oct. 2015 20:39

Bonsoir, j'ai été retenue au test de sélection VEP pour un BPJEPS animation sociale, est ce que vous pouvez m'indiquer en quoi cela consiste merci

carmona

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par carmona » 19 nov. 2015 14:45

bonjour je me suis inscrite au bpjeps loisir tout public j'ai mon épreuve écrite est oral début décembre pouvait vous m'aider sil vous plait
je les passes avec les francas

Noirault

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Noirault » 16 déc. 2015 18:50

Bonjour je voudrais passer le bpjepes animation culturelle . les séléction pour l'entrée à l'école sont elle difficile?
c'est quelle type de séléction ? Tu as eu quoi toi comme épreuves.????

migneaux ayrton

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par migneaux ayrton » 14 févr. 2016 20:15

bonjour pourrais je avoir plus de renseignements sur le teste écrit

merci

Hanifa

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Hanifa » 23 mars 2016 19:34

Bonjour, je vous écris car je voudrais m'inscrire au BPJEPS APT et que j'aimerais avoir quelques renseignements en plus de ceux que vous avez déjà donné. J'aimerais savoir si ce BP est réservé aux sportifs ayant un vrai bon niveau ou si toute personne motivée et qui pratique un peu de sport peut réussir
merci

Hanifa

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Hanifa » 23 mars 2016 22:25

Bonjour, je voudrais m'inscrire au BPJEPS APT et j'aimerais avoir quelques renseignements en plus de ceux que vous avez déjà donné. J'aimerais savoir si ce BP est réservé aux sportifs ayant un vrai bon niveau ou si toute personne motivée et qui pratique un peu de sport peut réussir
merci

VAL

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par VAL » 02 juin 2016 16:17

Bonjour à tous
pourriez vous me dire les sélections écrites surtout pour BPJEPS APT?

Je passe les selections à IPSO FACTO LYON.
merci a tous de votre réponse

Cordialement

:bye:

Laure

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Laure » 04 juil. 2016 11:40

Bonjour,
J'envisage de passer le BPJEPS LTP, je panique légèrement pour les épreuves lol, surtout l'écrit... je me demande comment faire la synthèse d'un document d'actualité en lien avec l'animation, les enjeux..., faire un commentaire argumenté... Je ne trouve pas de bouquins préparant à ces tests. Je vais donc continuer à lire le journal de l'animation ! Je suis preneuse de conseils, même d'exemple de synthèse :), merci .
Bonne journée,
Laure

bélinda

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par bélinda » 09 août 2016 10:10

Bonjour Celine,

Je me permet de t'envoyer un mail car j'aimerai rentrer en Bpjeps animation social et pour cela il y a des épreuves de sélections , ne sachant pas à quoi m'attendre , j'espérai peut être que tu puisses m'éclairer . Et me donner un exemple sur ce qu'on ai succeptible davoir comme sujet à l'écrit .

Merci beaucoup Céline
au plaisir de te lire
a bientôt

court verdy

Re:

Message non lu par court verdy » 09 août 2016 21:14

Bonjour,
Je suis actuellement en BP JEPS Animation sociale. Les tests d'entrée ne sont pas compliqués. Souvent autour d'une étude de cas et surtout un oral par rapport aux motivations et les compétences. Cela se prépare en cherchant des infos sur le métier et en sachant pourquoi on veut faire cette formation. Qu'elles sont les motivations. Je suis déjà diplômée d'un BPJEPS LTP obtenu en 2013.
Bon courage.
Christelle

Répondre