Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patachoux14

Re: BTS Assistante gestion

Message non lu par Patachoux14 » 09 mai 2014 11:55

Bonjour,

Je pense, du moins j'espère très fort que vous avez obtenu votre BTS. Je suis en cours de rédaction du livret 2 et j'aurais aimé avoir de l'aide pour le structurer. J'ai du mal à faire des synthèses de mes expériences, comment alléger tout cela de manière à être factuelle et concise tout en montrant mes capacités....je suis une littéraire...dur pour moi de ne pas planter un décor trop...(luxuriant)...!
Si vous pouviez me transmettre votre livret 2, je vous en serais très reconnaissante.
Mille mercis par avance.
Patachoux14

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 15 mai 2014 15:50

Bonjour Amélie,

Tu trouveras ci-joint mon mail...

Je veux bien que tu me fasse parvenir ta méthode pour l'oral

Merci d'avance

Alex

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 19 mai 2014 15:00

Bonjour a vous,

Suite au message que vous avez laisse sur le site, je me permet de vous contacter.

Je commence la rédaction de mon livret 2 et je souhaiterai avoir un exemple.

Pouvez vous me faire parvenir une partie de votre livret N2

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer l'expression de mes sincères salutations.

Alex

26mystere

Re:

Message non lu par 26mystere » 08 juin 2014 15:03

Bonjour

je souhaite aussi préparer ma vae bts assistante de gestion mais je ne trouve personne pour me donner d'info sur l'anglais : est ce de l'oral ou de l'écrit, quel niveau faut il avoir?
au dava, on me dit de remplir d'abord mes livret.... et oui il y a de l'anglais, mais personne n'a su me dire quoi..
je ne veux pas me lancer si c'est perdu d'avance...
merci de me faire partager vos expériences...

camu

bonjour VAE assistante gestion pme pmi

Message non lu par camu » 08 déc. 2014 09:00

bonjour je vais preparer mon livret 1 mais je suis complement perdue licenciée économique je n'ai pas beaucoup d'aide peux tu m'aider me guider merci par avance

stephanie

AA

Re:

Message non lu par AA » 08 déc. 2014 11:40

Donnez moi votre adresse mail : familleamathieu@gmail.com

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 14 déc. 2014 17:43

bonjour

pour camu le 1er livret n est pas compliqué juste une explication de ton experience l'equivalen du cv.

pour 26mystere pour l anglais en fait moi ne sachant pas non plus trop ou aller pour l oral j avais préparer ma présentation en anglais et je leur ai demandé s ils coulaient que je me présentent en anglais et ils m ont répondu pas la peine vu que vous ne le demandez c est que vous l avez préparé

Cordier

Re: vae

Message non lu par Cordier » 17 janv. 2015 21:22

Bonjour,
J'ai vu sur ce forum que vous avez fait une VAE pour le bts assistant de gestion pme pmi.
Qu'en est il?
J'aimerai si possible que vous me fassiez part de votre expérience.
Cdlt

PALMIER BRIGITTE

Re:

Message non lu par PALMIER BRIGITTE » 21 janv. 2015 06:55

Bonjour, j'ai trouvé votre adresse sur le net et je me permet de vous contacter : j'aimerai si c'est possible que vous m'aidiez, en effet, j'ai 56 ans la semaine prochaine je passe devant le jury pour le BTS et je suis très inquiète j'ai l'impression que j'ai très mal construit mon livret 2 (je ne me suis pas fait assister faute de moyen)
en annexe je n'ai pas mis d'exemples ou de documents puisque j'ai été licenciée je n'ai plus rien et plus accès à l'entreprise.
Je vais préparer pour la partie Anglais mais pour le reste c'est un grand point d'interrogation : est il possible de m'aider, peut être même si ça ne vous dérange pas m'envoyer votre livret 2 je ne le copierai pas (le mien est déjà parti en novembre) mais il me semble que parcourir un livret de quelqu'un d'autre et voir les annexes m'aiderait à préparer mon entretien. D'avance un grand merci?
Brigitte

martine

Re: vae bts assistante de gestion

Message non lu par martine » 04 févr. 2015 20:28

bonjour,

je me suis lancée dans le vae bts assistante de gestion pme-pmi, et en lisant plusieurs forum, j'ai un peu balisé.
en effet, j'ai obtenu un bac pro bureautique option comptabilité en 1994 et depuis j'ai toujours travaillé( pas toujours dans le secrétariat/gestion.
le problème est que je n'ai jamais pu mettre en pratique l'anglais et vu que j'excellais pas dans cette matière, je ne suis plus capable de parler anglais (je suis vraiment nul).
question : est-ce qu'il y a des questions sur l'anglais à l'oral? je commence à peine à remplir le livret 2 et je trouve que ce n'est pas facile, j'ai déjà choisi les 4 ou 5 activités que je vais traiter mais je ne sais pas comment commencer.
activités choisis : élaboration de planning/embauche d'un salarié/ suivi client(élaboration de devis/facture/suivi paiement)/relance clients/saisie comptable/suivi des actions de formation.
est-ce que vous pourriez me faire parvenir une fiche activité de votre livret 2 pour voir comment vous l'avez construit.
merci d'avance,
martine

Répondre