Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par severine » 23 oct. 2007 17:17

Juste un petit mot pour dire à tous que je viens de passer le dernier entretien oral de la validation, qui n'est pas si sorcier que ça.
A partir du moment ou l'on connait son dossier il n'y a aucun problème.
Le jury a été très sympathique, et m'a vraiment mise à l'aise. Il n'est pas la pour juger mais vraiment pour s'informer et s'assurer de la cohérence du dossier.
A tous ceux qui stressent en vue de l'entretien, je leur conseille de préparer leur discour et tout ce passera bien.

Muriel

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Muriel » 24 oct. 2007 16:49

Coucou,
Je suis en plein ds mon livret 2 pour valider un BTS Assisante de Gestion.
Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer ton livret 2 afin que j'ai un modèle du travail à réaliser.
Bravo à toi
Merci d'avance

séverine

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par séverine » 24 oct. 2007 19:31

bonjour,
Je suis désolée mais je ne préfère pas t'envoyer mon livret, ce serait idiot de reprendre ce document étant donné que je n'ai pas encore reçue de réponse.
Je ne veux induire personne en erreur!!
Je peux par contre te donner des détails sur le choix de mes activités ou des conseils sur la rédaction du dossier car j'ai choisi l'accompagnement auprès du Greta (ce qui m'a été très utile).
J'attends tes questions et me ferai un plaisir d'y répondre.
bon courage!

sixdeniers

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par sixdeniers » 08 nov. 2007 06:36

Bonjour,

Je passe mon oral cet après midi. Votre message m'a rassuré, mais n'ayant pas bien préparé l'oal, je voudrais savoir si je peux vous appeler.
Je maîtrise bien mon travail, mais ce qui m'embête c'est le plan que je dois leur fournir alors que j'ai plutôt envie de parler au feeling
J'espère qu'on pourra se contacter
Amitiés
Valérie

severine

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par severine » 08 nov. 2007 20:16

Bonsoir,

Je suis désolée mais je viens juste d'ouvrir ma boite mail.

Votre oral s'est bien passé ? Ou l'avez vous passer?
Je suis pour ma part toujours dans l'attente de LA réponse.
J'espere sincèrement que tout s'est bien passé, car je sais le temps et les espoirs que l'on y met.
Amities
Séverine

anna

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par anna » 14 nov. 2007 11:59

Bonjour,

Un peu comme toi je n'ai pas prit le temps de préparer mon oral pourrais tu me dire comment ça c'est passé...
Question qu'il ton posé, sur vous et votre expérience.
Merci d'avance,
Bonne journée

GERARD Isabelle

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par GERARD Isabelle » 16 nov. 2007 13:06

J'ai passé mon oral hier, et évidemment j'attends ma réponse.
Il est bien difficile de s'avancer sur les résultats. En général l'oral se passe bien puisqu'ils vont interroge sur votre dossier, mais à savoir si le contenu du dossier est à leur goût ? attendons donc leurs réponses. En cas de positivité, je vous aiderai dans la construction de vos dossier.

Sophie

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Sophie » 19 nov. 2007 11:03

Bonjour,

je suis en train de préparer le livret 2 du BTS AG et j'ai que 2 activités pour l'instant.
Je voulais savois si je pouvais faire une activité sur l'inauguration de la société ou autre chose. Pouvez vous m'indiquer des propositions d'activités ?

merci

smiss8@hotmail.fr

severine

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par severine » 19 nov. 2007 13:00

Bonjour,

A titre personnel, j'ai choisi de présenter une activité comptable, une activité sociale(paye), une activité administrative (secretariat) et une activité commerciale.
Ces quatres activités regroupent bien le référentiel du BTS Assistant de Gestion PME PMI, car il faut vraiment se baser sur ce référentiel pour la réalisation du livret 2 et l'obtention du diplôme.
J'espère avoir pu vous éclairer.
Bon courage,

Séverine

severine

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par severine » 19 nov. 2007 22:25

N'aurai tu pas organisé une election des délégués du personnel ? ou
l'elaboration des contrats de travail et suivi administratif des dossiers
du personnel ? elaboration des avertissements ou suivi d'un
licenciement ?
Il te faudrait une action meme minime en rapport avec le "social".
Lorsque l'on est dans l'action on ne se rend pas forcément compte de
l'importance des taches mais je suis sure que tu auras fait quelque chose
en rapport avec ce que je te décris plus haut ne serait ce que les
différentes déclarations liées à l'embauche ou les attestations d'arrêts
maladie ou accident de travail.
J'espere avoir pu t'aider un peu !!
Bonsoir
séverine

Répondre