Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à 40 ans?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-lise

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par anne-lise » 06 sept. 2007 08:10

Tu commences où ce BTS ESD et comment ?

merci

sandra

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par sandra » 06 sept. 2007 14:02

Bonjour, j'ai 28 ans et maman d'un garçon de 2 ans. ACtuellement intérimaire je compte demander un cif pour septembre 2008 afin de faire un bts esf en 10 mois. Quelles sont les ecoles sur paris et région parisienne qui préparent ce bts en 1 an? Je suis titulaire d'un baccalauréat sciences médico-sociales et j'ai 5 ans d'experience dans le secteur médical.

BECASSINE

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par BECASSINE » 06 sept. 2007 20:02

QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS....

51 ans et je passe dans un mois le DCESF....
aprés un BTS fait par VAE et un an en ITS

syra

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par syra » 14 sept. 2007 10:28

bonjour,
tout d'abord, je souhaite bon courage et beaucoup de détermination à tout le monde en cette rentrée..
De mon coté, je commence la troisième année avec le cned (j'ai eu le bts avec le cned aussi) et je recherche des contacts avec des étudiantes qui seraient dans une situation similaire, pour échanger et s'entraider dans les moments de baisse de moral! ( je suppose qu'il y en aura.. hélas!).
j'ai 44 ans et deux enfants de 6 ans.
Contactez moi sur ma boite perso !
a bientot.

annie

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par annie » 03 oct. 2007 15:18

Bonjour à tous,
J'ai 42 ans, je viens de reprendre mes études et suis en première année BTS ESF. Deuxième semaine de cours et je me pose tout un tas de questions. Je suis trés motivée et j'irai au bout de ma démarche car c'est un domaine qui ma passionne mais je serais heureuse de pouvoir discuter avec vous sur le net et si des personnes résidant dans l'Eure ou en Seine Maritime sont dans la même situartion que moi, qu'elles n'hésitent pas. Contactez moi, ce serait bien de pouvoir se rencontrer de temps en temps pour faire le point sur nos cours...A bientôt.

lina

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par lina » 06 oct. 2007 10:11

Coucou a tous celles qui commence le bts esf ! et ceux qui ont déjà commencé
Voilà depuis 1 petite semaine que moi et laurence nous avions décider de creer un espace encore plus ouvert !
Mon forum dédié a tous ceux qui font le bts esf contient désormais un espace personnel pour vous toutes intitulé "le forum bts esf à 40 ans"

Si vous voullez l'adresse web du fofo il est diponible sur le site de laurence!

Ou fait cette recherche dans google "Le forum btsesf.4yu forum bts esf à 40 ans" voilà Bizz a tous et biensur bon courage !!

samm

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par samm » 06 oct. 2007 12:32

salut annie,
Je ne c pa si tu ve discuter avec des personnes dans ton k ou bien avec d gens ki passe ou ki on passé ce bts. Moi je né pa 42 ans mé si tu a des kestion je me feré une joie de t'aidé. je vous admire bcp de cette determination...
a bientot
samm

laurencebounty

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par laurencebounty » 06 oct. 2007 15:06

je me suis inscrite sur le forum de mathilde et nous travaillons ensemble pour faire partager à toutes celles qui font partie de cette liste le maximun d'information...
soyons toutes solidaires...
bisous
laurencebounty

Evelyne Deneux

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par Evelyne Deneux » 11 oct. 2007 21:45


j'ai 47 ans je travaille dans une Banque depuis 25 ans, avec un niveau BAC Secrétariat,je suis en train d'effectuer un bilan de compétence et je me renseigne actuellement sur le BTS ESF. J'ai plusieurs questions, : le niveau de bio , physique et chimie, est'il très difficile pour une novice. Par ailleurs lors d'un entretien dans une Ecole, on m'a dit que l'anglais n'était pas obligatoire à l'examen, pouvez vous me répondre sur ces points.
Avez vous d'autres adresses d'Etablissements sur Paris, autres que le cned, le greta ou bien Icoges. C'est génial ce forum, merci à toutes pour vos remarques et encouragements, je ne sais pas encore si je donnerai suite, je cherche encore ma voie.

niania

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par niania » 12 oct. 2007 13:04

oui la langue étrangère est obligatoire mais si tu ne veux l'anglais tu peux prendre une autre langue mais tu prépares seule tes cours

Répondre