Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à 40 ans?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kristell

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par kristell » 12 oct. 2007 18:53

Voilà je me présente : kristell presque 35 ans et 2 enfants . je commence le bts avec le cned maintenant tout suite immediatement !!! puis je avoir l'adresse du site de Laurence ?
Merci d'avance

titite

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par titite » 12 oct. 2007 22:01

bonjour j'ai 30ans, 2enfants et veux commencer un bts en 10 mois ou faites vous ce bts?

laurencebounty

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par laurencebounty » 12 oct. 2007 23:07

hé bien tout dépend de ta region...
tu es d'ou?

tu peux avoir l'adresse des écoles et des formations via l'académie de ta région...
à bientôt

laurence

samm

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par samm » 13 oct. 2007 13:45

bonjour evelyne,
pour repondre a ta kestion, oui le niveau en bio et physique chimie est "élevé" mé ce né pa impossible, dans ma promo, il y avait une fille ki vené dun bac Littéraire donc pa de bio et de physique depui un moment et avec un peu plus de boulot ke les autres et bcp de determination, elle y é arrivé. Moi meme je nété pa du tout une lumière dans ces matières et je lé u mon bts, ne ten fé surtt pa la dessus, si c ca ke tu veu faire, tu y arrivera, c sur

maya

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par maya » 17 oct. 2007 22:06

je suis en bts depuis 1 mois et je galère dans beaucoup de matiere, ex ce que quelqu'un pourr ais m'aider au niveau des bas de chimie, biolo physque, merci ou me passer ces cours car je galère completement, j'ai l'impression d'etre sur une autre planete

barbara

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par barbara » 23 oct. 2007 18:04

bonjour
J'ai 32 ans maman de 3 enfants et de très gros ennuis de santé j'ai entrepris ce bts pour essayer malgré tout d'avoir un but. Je viens juste de recevoir les cours et j'ai donc déjà pas mal de retard. SI vous avez des fiches ou des corrections de devoirs je suis preneuse. Je dois jongler avec mes traitements et mes enfants mais je m'accroche . Merci votre forum.

Cathy

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par Cathy » 25 oct. 2007 21:53

J'ai 41 ans 3 enfants,je travaille a temps plein et apres une annee de mise a niveau par le cned je suis en 1ère annee de BTS ESF,j'ai ete un peu depassee les premieres semaines vu le contenu des cours!ce soir je viens de trouver ce site 40 ans et reprise d'etudes!je viens de lire tous les messages et je me sens moins seule,j'ai achete pas mal de livres pour completer les cours qui me semblent les moins accessibles,ce n'est pas facile tous les jours mais j'essaye de tenir bon,j'aimerais recevoir des "trucs" de personnes etant dans la meme situation ou ayant fini et qui ont le recul necessaire.merci!!

BECASSINE

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par BECASSINE » 26 oct. 2007 11:34

Je viens d'avoir mon diplôme de CESF.

bilan : beaucoup de cheveux blancs en plus mais contente d'avoir le diplôme qui correspondait à l'emploi que j'occupais.

Je pense que ce que l'on a pas en théorie on l' a en pratique et en expérience.

La théorie m'a aidé à mettre des mots sur des choses que je connaissais et à mieux comprendre les situations que je rencontrais dans mon vécu professionnel.

VOILA

COURAGE

sandra

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par sandra » 26 oct. 2007 11:45

Felicitation!!!!
et courage a toutes les autres!!!

christine

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par christine » 28 oct. 2007 22:36

salut à toutes

Je viens moi aussi de commencer la première année de BTS ESF par le CNED. Je travaille en parallèle dans une école maternelle 20 H/semaine : j'aide un petit trisomique, comme vous savez peut etre en contrat CAE , c'est à dire que si rien ne change d'ici 2 ans je suis éjectée
que c'est agréable de voir que l'on est pas seule ! j'ai 42 ans, un bac de biologie obtenu il y a ...quelques années! et quelques années de pratique dans un laboratoire
le social est un domaine qui m'a attiré,comme une partie d'entre vous un peu sur le tard,avec la maturité.
Bon ceci dit je serai contente de correspondre avec vous, car je me pose aussi un tas de questions sur ces cours : pour moi les matières scientifiques ne posent pas trop de problème , encore que la biologie soit très condensée , mais les cours de CPJ, méthodologie du travail social, alimentation théorique par exemple sont très denses.Je suis malgré cela très motivée car ce sont des matières vraiment interessantes!

j'ai été touchée par le message de Barbara : persévère surtout, si tu as eu envie de faire cette formation c'est que cela t'apporte quelque chose et tu n'as pas tant de retard que ça : je n'ai pas encore envoyé de devoir non plus .

bon courage à toutes

Répondre