Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à 40 ans?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par laurence » 23 mars 2007 00:40

bonjour, je suis en preparation pour un BTS ESF via un cif, j'ai 40 ans et trois enfants, je veux mettre toute les chances de mon coté, qui peux m'envoyer quelques cours, pour je commence à travailler avant le début de ma formation, je suis trés motivée, je ne vous demande pas tous vos cours, je voudrais pas que l'on pense que je ne veux rien faire, heu non! je veux pouvoir recevoir, plein de conseil, quels livres a acheté ? quelques cours à etudier, me remettre dans le "bain"... et puis je l'avoue prendre un peu d'avance ce que je dois etudier, bref, je ne refuse pas vos conseils, au contraire... j'ai la motivation... reste à me faire plaisir en commencer à bosser! donc ecrivez moi vos sugestions, vos livres qui vous ont servi de support, vos cours, ou travail sans corrigés, merci à tous de m'aider...
laurence
lolo.bounty@wanadoo.fr

Brigitte

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par Brigitte » 23 mars 2007 07:23

Bonjour

Je suis dans le meme cas que laurence et bien sur je suis interesse par toutes les informations. Je suis maman de 3 ans et j'ai 38 ans? je ais rentre en BTS en noembre et bien sur toute l'aance que je pourrais prendre sera bénéfique sachant que j'ai déja une ie chargée

Merci a toutes et a tous de otre aide

Brigitte

florence

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par florence » 23 mars 2007 07:42

Bonjour

j'ai 38 ans. Je prépare le BTS ESF.

Contactez moi en privé. Je peux peut-être vous aider.

Florence

christelle

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par christelle » 23 mars 2007 15:08

salut florence..
j'ai 43 ans et je prepare le bts esf depuis deux ans je passe l'exam en juin et il faut s'accrocher car il y a beaucoup de matieres et reprendre apres vingt ans dur dur mais bon moi je fais la prepa par le cned trop complexe il y a des petits bouquins sympas qui resume les cours moi j'ai bosse avec reperes pratiques de chez nathan pour l'environnement, la cuisine, l'electricite dans l'habitat et le vetement puis les annales du bac sms.cote sivq la collection que sais je?" les travailleurs sociaux" de thevenet-designaux..de la collection reperes ion-ravon..que sais je? javeau "sociologie de la vie quotidienne"..precarite chomage exclusion La france en panne? de patrick bonaza..L'insecurite sociale Qu'est ce qu'etre protege? de Robert Castel....le site ash internet pour l'actu et le site www.foad-spirit.net où tu peux trouver des cours faciles bio, cuisine, physiques chimie
voilà j'espère que ça t'aidera bon courage...

marie

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par marie » 23 mars 2007 16:17

je vais passer mon bts cette année, je suis séparée et j'élève seule mes 2 enfants. Ne vous embetez pas trop pour votre age, dans ce bts, c'est plutot une qualité, en effet la vie fait que l'on a été confrontée à pas mal de situations qui aident ds la vie quotidienne. Je ne conseillerai pas de livres, mais plutôt de bien se remettre à niveau en récupérant des cours de biologie et de physique/chimie. Voilà...

eve

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par eve » 23 mars 2007 16:31

bonjour
enfin une personne de mon age qui veut preparer le bts esf .moi je suis pour l instant la remise a niveau par le cned.j ai reussis le test du greta mais malheuresement mon employeur education nationale ne prenne pas en charge les 12000 euros des frais de scolarité.
si tu veux qu on echange ecris moi evelyne.reveillaud@laposte.net

Fréd

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par Fréd » 25 mars 2007 18:29

Bonjour,
Un petit mot pour vous rassurer. J'ai 45 ans, j'ai fait la remise à niveau CNED puis ai fait le BTS en deux ans (comme les scolaires) en travaillant d'abord comme assistante maternelle agréée puis comme assitante d'éducation à mi-temps. Je prépare actuellement le DE. Je pense également que la maturité, le vécu est très important dans cette formation et comble les difficultés que l'on a à apprendre et surtout retenir les cours. Courage à toutes.

fabienne

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par fabienne » 26 mars 2007 13:09

J'ai 42 ans et 3 enfants et je me lance moi aussi pour un bts esf en 10 mois.
j'ai passé la sélection écrite, je suis admise à l'oral mais c'est encore un gros morceau, on me demande un dossier professionnel très complet.
Ca me fait un peu peur mais je suis très motivée et ça me rassure de voir que nous sommes nombreuses à reprendre nos études sur le tard.
je possède un baccalauréat lettres philo qui date de 1984 alors tu vois pour les matières scientifiques ça risque d'être très dur, mais on va s'y mettre.
allez bon courage

Caroline47

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par Caroline47 » 26 mars 2007 14:53

Bonjour!
Je suis comme Fred, assistante d'éduc à mi-temps! J'ai 43 ans, 2 enfants, 18 ans et 15 ans! Je repasse mon DE cette année après un échec en 2005 par le cned. j'ai passé mon BTS par le cned en 2 ans.
Je fais mon mémoire sur le lien famille école! C'est possible en travaillant! Le bon sens est très important dans ce BTS, il y a une logique dans tous les cours! Notre expérience de vie quotidienne est très importante! S'en référer!
Voilà si tu as des demandes, on essaiera de t'aider!
Cordialement
Bon courage à toutes!
Caroline

eve

Re: BTS ESF à 40 ans?

Message non lu par eve » 26 mars 2007 18:39

salut les fille pouvez vous m expliquer a quoi consiste le metier d assistante d education .est ce le bts esf qui permet d y acceder a ce genre de poste?

Répondre