Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf, cned et aide financière ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

bts esf, cned et aide financière ?

Message non lu par Marie » 01 juin 2016 13:03

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat aidée (CAE-CUI) dans un service social. Je tiens à préciser que j'ai un bac +3 mais pas du tout dans le domaine social, j'avais accepté ce contrat aidé pour ne pas me retrouver sans rien (financièrement et puis parce que c'est pas bon d'avoir un trou dans son CV).
Mon contrat va prendre fin d'ici quelque mois. Je souhaite d'ici 1 mois (au plus vite) m'inscrire via le cned pour pouvoir passer un BTS ESF.
Ma conseillère pôle emploi m'a dit qu'il fallait attendre que je sois au chômage, sans emploi, pour monter mon projet puis peut-être prétendre à une aide financière. Est ce que cela est vrai ?

Merci
à bientôt

Marie

Re: bts esf, cned et aide financière ?

Message non lu par Marie » 07 juin 2016 11:38

Personne pour me renseigner ?

Emy

Re: bts esf, cned et aide financière ?

Message non lu par Emy » 07 juin 2016 13:39

bonjour, si tu as moins de 25 ans, un FAJ (fond d'aide aux jeunes)est possible. il faut passer par la mission locale ou un travailleur social.
Après ils étudierons ton dossier en fonction de ses ressources et dépenses, du projet...
bon courage pour la suite!

Marie

Re: bts esf, cned et aide financière ?

Message non lu par Marie » 27 juin 2016 10:29

Merci pour la réponse !
Mais je vais avoir 27 ans...

Répondre