Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laëtitia BARREAU

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Laëtitia BARREAU » 15 mars 2010 10:31

Bonjour,
J'ai effectué un BTS ESF en 1 an par l'intermédiaire d'un GRETA. Ce sont des établissements pour la formation pour adultes. N'hésitez pas à chercher dans votre région mais normalement il y en a dans toutes les régions.
Bon courage

Chris

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Chris » 25 mars 2010 10:15

Bonjour céline,
j'aimerais savoir comment tu as vécu ton année BTS en 1 an avec un peu plus de recul car moi aussi j'aimerais le faire mais je n'ai que 21 ans, est-ce qu'en formation adulte même si je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle ils peuvent me recruter? et as-tu des tuyaux pour la réforme car je ne comprend pas bien les changements.
Bonne chance pour ton examen en juin.
Chris

charlotte

Re: entretien de motivation pour le bts esf

Message non lu par charlotte » 13 avr. 2010 11:28

je passe mon entretien de motivation pour le bts esf vendredi et jaimerai savoir kel kestion jve vais avoir et comment bien me prepare . jaimerai vraiment rentre labas et cest pour sa ke je demande de laide


merci davance a tous

nunes

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par nunes » 13 avr. 2010 20:05

Bonsoir,

Je suis actuellement en fin de formation d'1 an en BTS EFS.
Je vous déconseille de le faire en 1 an, c'est épuisant et inutile car vous n'avez pas le temps de vous imprégnez de vos cours;
A vrai dire c'est trop juste, vous allez finir l'année sur les genous.
Il faut avoir une bonne santé.
Personnellement,si c'était à refaire, même pour une grosse somme d'argent je ne le refairai plus.

Laë

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Laë » 13 avr. 2010 20:06

Bonjour,

Moi j'ai fait mon BTS par l'intermédiaire d'un GRETA à Montreuil (93) et je confirme qu'il faut consacrer 10 mois de sa vie pour passer le BTS.

Bibi

Re:

Message non lu par Bibi » 13 avr. 2010 23:17

Bonjour,
Je suis actuellement la formation en 10 mois au Greta, effectivement c'est très éprouvant mais pas impossible. Il faut une bonne organisation et méthodologie de travail. Ce qui est dure c'est de ne pas avoir de repos car depuis septembre c'est du non-stop. Pour moi en tout cas ça se passe très bien car j'ai des bases en bio et physique.

CamillE

Re:

Message non lu par CamillE » 04 mai 2010 16:02

Bonjour à toutes !

j'ai mon entretien oral (après réussite des tests écrits) au Greta de Montreuil après demain

Parmi celles qui sont actuellement dans cette formation en un an via le GRETA, pouvez vous me renseigner sur le déroulement de l'entretien de sélection ?

Est ce juste un simple entretien de motivation ? Qui dirige l'entretien ?

Merci par avance

Laë

Re:

Message non lu par Laë » 04 mai 2010 19:28

Bonjour,
Pour mes sélections en 2008, c'était la responsable de formation qui m'a fait l'entretien (Danielle GLUCKLICH). Elle m'a posé des questions sur mes motivations et mes projets professionnels. Mais d'autres formateurs peuvent prendre le relais des entretiens. Je sais que le prof de psycho/socio le faisait mais il ne fait plus parti du personnel.
bon courage pour ces entretiens

Mel

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Mel » 04 mai 2010 20:28

Carole,

Beaucoup de débouchés, je n'irais pas jusque là !!un peu oui !!
Sinon pour le niveau dans les matières scientifiques, et ba je dirais que c'est un niveau BAC S. Par exemple, pour les filles qui avait un BAC L, sa à été très dure de s'y mettre mais avec de la motivation tout est possible, il faut s'accrocher !

Fréderic

BTS ESF en 1 an au mans

Message non lu par Fréderic » 06 mai 2010 11:59

salut,
je passe mon bac en juin et je voulais faire mon BTS ESF.
je suis dégouté car je viens d'apprendre qu'un centre de formation en sarthe le propose en 1an et....rémunéré par la région. je viens de les appelé et ils cherchent encore du monde mais il faut être sorti du systeme scolaire depuis + de 6 mois donc pas possible pour moi cette année.
alors je vous passe l'info Via formation, zone du ribay au mans 02 43 75 65 85.
voila mais tenez moi au courant si vous êtes satisfait pour l'année prochaine.

Répondre