Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nidal

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par nidal » 06 mai 2010 17:45

et bien sûre, le CFP chapeau au Mans prépare le BTS en un an depuis 20 ans- et poue les jeunes post bac en contrat de professionnalisation en 2 ans
tel 0243822083

bouzidi

Re:

Message non lu par bouzidi » 09 mai 2010 11:23

bonjour
je passe les test mardi pour le bts esf en 1 an avec le greta peux tu me quels sont les test car j angoisse merci

beverly

Re:

Message non lu par beverly » 18 mai 2010 14:13

coucou,
je viens de voir ton post.
je passe les test jeudi au CFP chapeau?
te souviens tu de ceux que tu as passé?
est ce dur?
l'école est comment?
merci d'avance

ludivine

Re:

Message non lu par ludivine » 01 juin 2010 00:04

slt camille
peux tu me dire a quel genre de test est ue je doit m'attendre concernat l'écrit stp je veux dire les matieres et le nivo (parce que chui completement perdue )
merci davance
et comment c passé l'oral pour toi???

IDA

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par IDA » 13 juin 2010 23:18

Je suis intéressée car moi aussi je le prépare et je voudrais vus demander comment ça s'est passé les évaluations
Merci de votre compréhension

Bibi

Re:

Message non lu par Bibi » 14 juin 2010 19:24

Bonjour,
Pour les évaluations que j'ai eu du greta : QCM d'anglais, puis un écrit sur 2 pages sur un thème social, celui que j'ai porté sur les sdf, les aspects social, médical, psychologique. Puis si l'écrit passe, il ya un entretien avec la responsable de formation sur les motivations et le financement.

Galipaud

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Galipaud » 30 août 2010 15:13

Bonjour,

J'ai fait le BTS ESF en 1 an 2003/2004 à la MFR de Saint Laurent sur Sèvre. Malheureusement je l'ai pas eu. Depuis cette période chaque année je l'ai repassé. Cette année était la dernière. Je l'ai raté de peu 9.6.En définitive, j'ai eu ma moyenne partout sauf en physique chimie = STHE. Je voudrais savoir si même sans ce BTS certains ou cetaines ont réussi à trouver du travail dans le social et en combien de temps. Moi j'enclenche les CDD et contrats précaires. J'ai l'impression d'être coincée voir voué à l'échec.Je ne sais plus comment m'en sortir et dans quels postes et établissements je peux avoir des chances d'être prise. Pensez-vous que je peux postuler en MFR pour être monitrice même si je n'ai pas eu ce BTS 9.6/20. Si vous avez des pistes de métier ou poste accéssibles même sans ce BTS merci de me le faire savoir.
Merci pour vos réponses et conseils

Marina

Samadhi

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Samadhi » 30 août 2010 15:34

Salut, bin moi je rentre en 1ere année de bts esf cette année, j'ai fai un bac st2s et je vais passer mon bts dans une ecole privé a bordeaux... Sinon je suis trés motivé et impaciente de commencé car il ma lair très interessan comme bts mais j'enten de plus en plus de personne me dir que c extremment difficile et tout alors c vrai que je suis un peu découragé :s si je peu avoir l'avis de celle qui on fais cette formation sa serai bien... Et puis savoir kel materiel on vous a reclamé ( de maniere générale ) la rentré est dans 4jour j'en saurai un peu plus mais c'est vrai que je m'impaciente ...

Bibi

Re:

Message non lu par Bibi » 30 août 2010 16:06

Effectivement ce bts est très difficile et fait parti des plus dure car il faut etre manuel ( mais dans la nouvelle réforme je crois que la pratique a disparu), scientifique, créatif, économiste et philosophe. Ces domaines sont très différents des uns des autres et faut savoir jongler. Il faut pas etre décourager et au contraire relever ces défis, on est pas bon partout mais avec de la curiosité c'est moins dure et surtout prendre plaisir à apprendre de nouvelles choses.
Pas de matériel particulier, j'ai surtout acheté des bouquins pour approfondir les cours en sciences humaines et cadre po. Beaucoup dans ma promo ont aussi pris pour la bio et l'alim, la collection marques repères est très bien. Notre profs de bio et cadre po nous ont conseillé des livres du programme de ST2S.

MARIE-ANNE K

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par MARIE-ANNE K » 17 nov. 2010 20:23

Je prépare les tests d'évaluation de juin 2011 à Fauverney pour le BTS ESF. Pourrais je te contacter sur ton email personnel. J'ai besoin d'informations. Mon email pour que tu m'envoies ton email perso : max975@orange.fr

Répondre