Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludivine

Re:

Message non lu par ludivine » 19 avr. 2011 21:23

bonjour Cécile
je vois que tu es passée par Chapeau pour le BTS ESF, j souhaite échanger avec des personnes à ce sujet. Le centre, la formation, le métier etc... Où en es tu de ton côté?
Mi je veux intégrer le bts en 10 mois, dans le cadre d'une reconversion.
Merci d'avance pour ta réponse
Ludivine

milly

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par milly » 09 mai 2011 12:22

salut !
jaimerais savoir si pour faire cette formation il faut avoir un bac ou pas?
je suis de nice et cette voie m'interresse beaucoup...

Celine

Re:

Message non lu par Celine » 09 mai 2011 15:54

Oui, il faut un bac. La ligue de l'enseignemrnt à Nice peut te renseigner. Bon courage!

Fabienne

Re:

Message non lu par Fabienne » 10 mai 2011 13:23

Bonjour Celine,

J'ai vu plusieurs messages de ta part a propos du BTS en 1 ans a la Ligue de l'Enseignement.
Je passe les tests et l'entretien lundi prochain (16 mai).
Est-ce que tu aurais des conseils a me donner car je veux vraiment réussir?
J'ai déjà 34 ans et je n'ai pas le temps de tout réviser pour les tests écrits, alors je commence a stresser.
Est-ce que l'oral peut "compenser" l'écrit? Qu'est ce qu'ils apprécient particulièrement etc.?
Comment se passe les études a la ligue? effectif de la classe?
Enfin, tout ce que tu pourrais me dire pourrait m'aider, car c'est vraiment une de mes dernières chances pour travailler dans le social et en vivre correctement (je suis actuellement AVS-i et c'est très précaire niveau financier).
Merci!

Celine

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par Celine » 15 mai 2011 14:52

Bonjour, je te conseille la ligue de l'enseignement à Nice.
je suis passée par là et c'est très bien.
Bon courage !

dom

Re:

Message non lu par dom » 24 mai 2011 13:15

je suis sur le site le social et je vois que tu dois passer les tests à chapeau pour le BTS ESF
Serais tu la Beverly que je connais ? hé bien si oui, tu vois un an après tu as ta réponse sur la formation Chapeau et tu vois au niveau des formateurs ce n'est pas glorieux comme investissement !
à plus beverly

dom

Re: BTS ESF en 1 an

Message non lu par dom » 03 juin 2011 10:54

je suis persuadée que tu as fait ton BTS dans la sarthe, je reconnais bien les formateurs dans ta description 2 voir 3 qui sont corrects mais les autres ......

Marie

bts esf ile de la réunion

Message non lu par Marie » 03 juin 2011 16:37

Salut, j ai passé un bac sms de 1997, entre temps je suis devenue amp, voulant un nouveau projet professionnel, je souhaiterais obtenir un bts esf.
J habite a l ile de la réunion et j aimerai savoir comment m y prendre pour suivre les cours.
Je vous remercie de vos réponses

Rioune

Re:

Message non lu par Rioune » 05 juin 2011 11:52

Hey ^^
j ai passé aussi les tests pour le bts ESF, sais tu comment ils nous communiqueront les resultats?

DALI

Re:

Message non lu par DALI » 12 déc. 2011 17:09

Bonjour,
Je souhaiterais te contacter car tu connais le lycée Joliot Curie à Nanterre. Je souhaite préparer le BTS ESF dans le cadre d'un CIF et j'aimerai que tu me parle un peu de cette école.
En ésperant avoir de tes nouvelles, je t'en remercie d'avance
Cordialement

Répondre