Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dali

Re:

Message non lu par Dali » 12 déc. 2011 17:11

Bonjour,
Je souhaite préparer le BTS ESF dans le cadre d'un CIF donc 12 mois.
Je vois que tu as passer le tiens à Montreuil et j'aimerais pourvoir en parler avec toi
J'espère avoir de tes nouvelles merci d'avance

bibi

Re:

Message non lu par bibi » 17 déc. 2011 13:28

Bonjour,
Le lycée Joliot Curie à Nanterre fait la formation du BTS ESF mais en 2 ans.
C'est le GRETA de la Défense qui se trouve dans les locaux du lycée Joliot Curie qui fait la formation en 1 an, et 2 an en alternance.
Je suis passée par la formation en 1 an et il faut bien s'accrocher, c'est très intensif. Que 2 semaines de vacances pour 10 mois de formation.

dali

Re:

Message non lu par dali » 19 janv. 2012 15:30

Bonjour,
Je crois comprendre que tu as passé ton BTS ESF à Nanterre. J'ai passé les test à Naterre et au Greta de Montreuil, et je suis acceptée par les deux écoles.
J'aimerai avoir ton avis sur Nanterre. Est ce que les profs sont bien, l'encadrement, les horaires des cours? Enfin je me pose pleins de questions.
Je te remercie pour ta réponse.
Dali

bibi

Re:

Message non lu par bibi » 20 janv. 2012 16:41

Les profs au Greta de Nanterre sont très sympa et motivé dans leurs cours. Pour ma part j'ai été très satisfaite, à part pour la méthodo, c'était une nouvelle qui n'avait auparavant jamais donné de cours.
C'est plutôt les conditions qui sont bof bof. Petite salle pour 28 pers. Il y fait super froid en hiver. Pas de micro-onde, la cantine de l'école mais c'est un peu cher.

lili

Re:

Message non lu par lili » 20 janv. 2012 19:08

Coucou !

Quand je l'ai fait il y avait une bonne ambiance entre les étudiants, (c'est hyper important pour une année aussi intense !) Nous étions 10 à 15 selon les jours. Petite salle c'est vrai. On avait un micro-ondes (une salle de pause commune aux autres BTS).

La plupart des profs sont biens ( pas tous ! ) mais cette année ils ont changé. Evidemment il y a pas mal de travail perso à fournir, mais sur un an, c'est normal.

Bon courage :)

Dali

Re:

Message non lu par Dali » 24 janv. 2012 09:33

Bonjour Ida,
Je voulais savoir si tu avais ton BTS à Nanterre, si c'est le cas, peux tu me dire, si le taux de réussite est élevé, si on est bien encadré, avoir un peu plus d'info sur ce greta.
Et connais tu également celui de Montreuil?

Merci pour tes réponses

helene

Re:

Message non lu par helene » 15 mai 2012 18:30

Bonjour, je vais passer les tests d'entrée en bts esf en 1 an à Fauverney, je souhaiterais savoir de quel niveau scolaire les tests correspondent car ça fait bien longtemps que je suis dans la vie active. Merci

cornillault

Re:

Message non lu par cornillault » 23 août 2012 23:06

Bonsoir, je recherche des personnes qui ont passé le bts esf en 1 an à la mfr de totes pour avoir quelques renseignements

leyna2810

Re:

Message non lu par leyna2810 » 19 sept. 2012 10:34

Bonjour,

Je passe les tests pour intégrer la formation BTS ESF en un an à Nanterre, et je souhaiterais savoir si vous savez comment se passe les sélections?

Merci

sika

Re: BTS ESF en 1 an à iforis

Message non lu par sika » 18 févr. 2013 15:18

Bonjour Gaelle, je m'appelle sika et je vais m'inscrire au cnam de iforis pour le bts en 1an. pourrierz-vous m'eclairer un peu sur les tests ecrit et oral que vous avez passer avec eux. Merci

Répondre