Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf en alternace

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

bts esf en alternace

Message non lu par marion » 16 mai 2005 14:01

bonjour,
j'ai 24 ans et je viens d'apprendre que je peux suivre le bts esf en alternace vers chez moi.j'aimerais avoir des recits de celles ou ceux qui ont fait le bts en alternace car j'ai une fille de 13 mois et je me demande si ca ne sera pas trop dur de concilier la vie de famille et les études...
mais poutant c'est vraiment un truc qui me branche

sandra

Re: bts esf en alternace

Message non lu par sandra » 17 mai 2005 09:59

salut
j'ai fait un bts esf en alternance avant d rentrer à l'école d'éduc et je peux te garantir que c'est un sacré boulot
le bts comporte bcp de cours différent : couture, cuisine éco, droit méthologie du travail social, physique, chimie, anglais, habitat, psycho, socio
c assez dur mais g une copine qui avait fait ca avec son minot en bas age et elle a réussi, d'autant qu'elle a ensuite été employée sur son terrain d'apprentissage en cdi. si c'est ce que tu veux faire alors tu dois savoir que c'est pas évident mais il te suffira de t'accrocher à ta motivation
bon courage n'hésite pas à me contacter pr d'autres infos

marion

Re: bts esf en alternace

Message non lu par marion » 17 mai 2005 11:22

merci de ta réponse .de toute facon je vais presenter mon dossier et on verra bien s'ils veulent de moi :hein?: maintenant il va falloir que je trouve une entreprise qui veut bien me prendre!!!

roseline

Re: bts esf en alternace

Message non lu par roseline » 17 mai 2005 21:27

ou as tu trouve un bts esf en alternance parce que moi j'habite dans le departement 89 et je n'ai rien trouvé dans le coin
peux tu me répondre sur brz89@cegetel.com

anne-claire

Re: bts esf en alternace

Message non lu par anne-claire » 18 mai 2005 14:00

boujour tout le monde je voulai savoir si il y a un BTS ESF en bretagne soit dans les côtes d'armor ou ds le Morbihan pour ceux qui y habite?

Merci d'avance

christelle

Re: bts esf en alternace

Message non lu par christelle » 02 juin 2005 14:37

salut! je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF par alternance. je peux te garantir qu'il faut bosser à fond. beaucoup de filles commencent à craquer car il y a beaucoup de stress et de leçon à apprendre. mais le bts en lui même t'apporte beaucoup concernant ta vie privée (habitat, alimentation, couture, droit, cuisine, biologie, ...).si tu veux plus de précision tu peux me contacter.

marion

Re: bts esf en alternace

Message non lu par marion » 03 juin 2005 09:39

merci de ta reponse!je voulais savoir combien te couter ton bts et comment etais tu remunérer par l'entreprise?
et dans quel secteur tu bosses?

loren

Re: bts esf en alternace

Message non lu par loren » 08 juin 2005 17:52

Bonjour marion,
moi je suis en fin de première année de bts par alternance ! Il demande en effet beaucoup de travail perso mais nombreuses matières et cours sont liés à la vie quotidienne. Selon tes expériences, tu connaitras peut etre déjà beaucoup de choses ! Il faut faire ses fiches de révision pour le bts au fur et à mesure des cours, et essayer de trouver une entreprise où tu fais vraiment le lien avec les cours et où tu peux mettre en pratique ou approfondir certaines notions ! Et surtout, trouves une entreprise qui te soutien dans la réussite du bts et qui ne pense pas seulement à un employé à pas cher ! et ça, c'est pas évident !
Voilà, j'espère t'avoir renseigné,
bon courage dans ta recherche,
loren

Marion

Re: bts esf en alternace

Message non lu par Marion » 30 juin 2005 13:47

Salut,

J'ai passé le BTS ESF cette année et l'ai raté, j'ai validé 3 épreuves et compte le repasser l'année prochaine. Je pense que l'alternance serait une bonne solution pour moi, ou puis je trouver les écoles et organismes qui le proposent? Je vous remercie d'avance.

Marion

Angel

Recherche école bts alternance

Message non lu par Angel » 01 juil. 2005 16:54

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver un centre ou lycée qui propose le bts esf par alternance dans la région sud-est (paca)

Merci d'avance pour vos réponses.

Angel of Mars

Répondre