Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en CIF intégrer la formation AS 8 ans après

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie198
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2018 13:45

BTS ESF en CIF intégrer la formation AS 8 ans après

Message non lu par Emilie198 » 31 janv. 2018 14:15

Bonjour à tous,

Et bien voilà tout est un peu dans le titre du message :)

En 2010 j'ai passé un BTS ESF en 1 an en CIF. Je n'ai malheureusement pas pu faire la 3ème année: le CIF ne permettant de financer qu'une seule année, je ne pouvais pas me retrouver sans ressources pendant 1 an. J'ai tenté 1 an plus tard d'intégrer une licence dans le social mais mes démarches n'ont malheureusement pas abouties.

J'ai donc repris mon activité (je suis assistante commerciale) mais pour être honnête, je regrette de ne pas avoir pu finir ma formation et y pense de plus en plus régulièrement.

Je souhaiterais vraiment pouvoir travailler dans le milieu du social et cherche comment y parvenir, y a t'il un possibilité de finir la formation après cette période d'arrêt et existe t'il une passerelle entre le BTS ESF et la formation d'AS (que je souhaiterais intégrer)?

Je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller.
Si certains ont également à peu de choses près, le même parcours, je serais vraiment intéressée d'avoir votre ressenti et de lire votre histoire.
Merci
Emilie

Répondre