Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S et projet Tutoré

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LAYA

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par LAYA » 27 janv. 2015 08:53

Bonjour,
Je suis en deuxième de BTS SP3S à la mairie dans le service politique de la ville et mon projet est de mettre en place des techniques pour une création d'un CCAS et je ne sais plus quoi faire.

Je souhaite des explications SVP.

Marine

Re: PROJET TUTORE

Message non lu par Marine » 27 janv. 2015 11:05

Bonjour,


Je suis actuellement en 2ème année de BTS SP3S.
J'effectue mon stage au sein d'un CCAS et mon projet tutoré est centré sur l'isolement des personnes âgées. J'ai eu la commande auprès de ma responsable, je dois créer un " café des ages" , une après midi autour d'un café, des sorties ect... pour romprer leur isolement.

J'aimerai te poser qques petites questions concernant mon projet.

Si cela est possible, peux tu me contacter par mail :
marine.bahamid@live.fr


Merci beacoup, MARINE

Sisilla

Re:

Message non lu par Sisilla » 29 janv. 2015 16:08

Bonjour,

Je suis en 2ième année, en ce moment je suis en stage à la cpam, dans le cadre d'une démarche qualité on m'a confié une mission de faire 3 fiches techniques (procédure, présentation de poste et une activité en particulier). ces outils serviront aux salarié, les PS et également les nouveaux salariés.

Mais je n' sais pas si c'est suffisant, car j'ai pas mal avancé et il me reste encore 4 sem. :(
Pensez-vous que ce projet peut être validé ou pas ?

Cordialement.

kam

Re: Rapport de stage

Message non lu par kam » 02 mars 2015 07:12

Bonjour, je suis aussi en deuxième années de BTS SP3S et je suis en stage dans une mairie dans la cellule CUCS et mon projet c'est d'améliorer l'attribution des subventions aux associations en créant une grille de critères d'attribution des subvention.
J'ai du mal parce que je ne comprend pas en quoi sa améliorera la qualité du service rendu la personne, en sachant que ce projet est une commande institutionnel.
Vous aurez une idées?

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 02 juin 2015 08:48

bonjour, je suis exactement dans le cas que tu présentais il y a quelques années et je voudrais tes avis !!

sheirley

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par sheirley » 23 juin 2015 01:42

Bonjour les filles,

Je suis actuellement en 2ème année SP3S mais en Nouvelle-Calédonie et donc je suis en stage depuis 2 semaines aux aides sociales minimum vieillesse (une aides mensuelles attribuées aux personnes âgées plus de 60 ans à domicile n'ayant pas assez de ressources).

Dès lors 2 semaines se sont écoulés et mes idées reste objective mais plutôt confuse je en sais pas encore laquelle choisir. Si quelqu’un aurait la gentillesse de m'orienter et de m'informer encore aux mieux. Merci bien

Océane

Re: BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par Océane » 22 juil. 2015 19:09

Bonjour,
je vais débuter ma seconde année de BTS en septembre 2015. J'ai réalisé mon premier stage (protection sociale) dans un CCAS, j'ai pu y mener l'évaluation interne de la structure à l'aide de logiciel, de questionnaire, d'entretien etc...

J'avoue que pour mon deuxième stage je suis un peu perdu car pour moi le projet tutoré à déjà été fais lors de mon premier stage. Êtes vous du même avis? Que me conseillez vous?
Si vous avez des idées de structures également je suis preneuse :)

celine.C

Re:

Message non lu par celine.C » 14 sept. 2015 20:34

Bonjour à tous et à tous

Je vous lis et ca me semble compliqué de trouver un projet tuteuré (tutoré)
Je suis en licence professionnelle responsable de gestion gérontologique et j'ai neuf mois pour réaliser un projet en dehors d'une structure d'aide à domicile car j'y réalise un autre stage.

Dans un premier temps, comment avez vous démarché votre entreprise pour qu'elle vous accepte ?? CV, lettre de motivation, entretiens directs ???

C'est l'entreprise qui vous donne les directives ou pas ??

avez vous réalisé votre projet en ephad ou autre ?

Avez vous des idées à me donner pour m'aiguiller, je veux juste être aidée, je ne veux pas que l'on me mâche le travail.

Merci à vous tous et toutes

celine.charpentier98@sfr.fr

LINA

Re:

Message non lu par LINA » 26 sept. 2015 15:45

Bonjour,

Je compte m'inscrire au bts sp3s via le cned. Je suis dispensée de 3 matières et essaie donc de le passer en un an. J'aimerais savoir comment s'est passée l'année et à quelle période avez vous effectué vos stage. Merci

solange

BTS SP3S et projet Tutoré

Message non lu par solange » 21 nov. 2015 00:37

Bonjour,
J sui en 2ème année de BTS SP3S et je vais faire à la sécurité sociale, pour mon projet tutoré, je n'ais aucune idée. Est-ce que vous aurez des idées à me proposer s'il vous plait.

Répondre