Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caarud asso Aides

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amparo
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2018 21:24

Caarud asso Aides

Message non lu par Amparo » 30 janv. 2018 21:42

Bonjour,

Actuellement en poste dans un foyer de l'enfance, je passe l'entretien final pour intégrer un Caarud géré par l'association Aides. Je suis très motivée par ce poste et en accord avec les principes défendus par Aides. Seulement voila, le poste proposé est un poste "d'animatrice d'action" et je suis scandalisée par le salaire que je ne découvre que maintenant: 1300euros par mois...! Pour le travail fourni je trouve que c'est vraiment très peu. Quelqu'un-e a t il déjà travaillé en Caarud de l'asso Aides ou autre? Tous les animateurs d'action ont ils le même salaire ou peut il être adapté en fonction des diplômes(moniteurs, éducs etc) ou expériences?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

JoaLaJoie
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2018 15:51

Re: Caarud asso Aides

Message non lu par JoaLaJoie » 04 mars 2018 16:09

Hello! Oui, pas de statut de travailleur-euse social-e à Aides. Pas d'ancienneté. Mais sur les postes d'animateur-trice il y a aussi des gens avec bac+5. Les missions d'un-e animateur-trice d'actions ne sont pas celles du travail social. L'approche n'est pas non plus la même. On fait du communautaire et on est tous des militants-tes! Donc il faut adhérer aux valeurs et principes de l'Asso. Il y a d'autres avantages, si c'est pas le salaire....par ex. l'accès à des formations (TROD, AERLI, collecte des produits, counselling, accompagnement santé...), la souplesse du planning, des rencontres associatives. Et le fonctionnement est très différent: c'est du associatif mais surtout communautaire. On travaille ensemble, avec des volontaires issus-es de la communauté (public prioritaires) où chacun-e a le même pouvoir décisionnaire. Donc beaucoup de temps collectifs au niveau local, régional et national. C'est une vraie aventure ^^ qui paie, mais pas en argent :) et oui, même si c'est mal payé, c'est une expérience professionnelle et humaine que l'on trouve difficilement ailleurs.
Bon courage!
Joa

Répondre