Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cadenelle Marseille

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par cindy » 11 août 2008 14:16

Coucou à tous,

Je voudrais que quelqu'un m'aide , je rentre en prépa S a la cadenelle en septembre et j'ai recu un courrier me demandant de faire un fiche de lecture en rapport avec le métier de CESF, la fiche de lecture porte sur un livre mais je n'ai jamais fait de fiche de lecture pourriez vous m'aider à construie le plan et me donner le plus de détail possible je ne sais vraiment pas comment faire et j'ai trés peur de faire un hors sujet à l'oral devant la classe entiere aidez moi svp ...

Cindy

Nouchka

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Nouchka » 11 août 2008 16:47

Bonjour,

Il te faut déjà lire ce livre..Présenter l'auteur..Décrire ce qu'est ce métier ..

Les lieux d'exercices et les implications..

Ensuite, je pense que tu peux donner ton opinion et expliquer en quoi ce métier te plaît.

cindy

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par cindy » 11 août 2008 20:08

Ok merci Nouchka je vais essayer de faire au mieux merci beaucoup tu en déjà fait toi des fiches de lecture sur le métier que tu veux exercer??

Bisous à trés vite

Cindy.

cindy

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par cindy » 30 août 2008 16:03

re coucou a toute et a tous

Bon je suis toujours sur ma fiche de galere jy arive pas ca me soule trop trop trop j'ai peur de faire un truc qui n'a rien a voir avec ce qu'on demande estce que quelqu'un à déjà lu le livre: le métier de cesf professionnalité et enjeux de francois aballea ... et si vous avez déjà fait une fiche de lecture dessus aidez moi svp je galere c chiant!!

merci bisous a tout le monde

n.baux111@hotmail.fr

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par n.baux111@hotmail.fr » 30 août 2008 21:39

Bonsoir,

Essaies sur le net et taper comment faire des fiches de lecture ou bien files voir sur d'autres posts afin de voir si d'autres peuvent t'aider, je en puis faire plus, désolée.

cindy

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par cindy » 01 sept. 2008 13:26

Merci n.baux111 mais j'ai déjà cherché partout ya rien a faire tampis je me débrouille comme je peu c pas le top mais bon

didi

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par didi » 01 sept. 2008 13:27

Bonjour, j'aimerai discuter avec un Conseillere en ESF sur aubagne est ce que vous savez ou est ce que je peux en trouver une svp mais uniquement que aubagne???

Merci de me répondre c'est trés important

kimylle

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par kimylle » 01 sept. 2008 21:09

bonjour !
je voudrais savoir s'il y avait des personnes qui viennent de la ciotat et qui étudie à la cadenelle car j'aimerais savoir comment ils font pour y aller à part en voiture.merci bizous !

Nouchka

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Nouchka » 01 sept. 2008 22:00

Bonsoir,

Je me nomme Nouchka, Cindy..LOL

Je pense que tu peux aussi faire une petite biographie de l'auteur ainsi que ses livres éventuels déjà parus.

Kimylle cherches sur lepilote.com qui recense les différents trajets pour les transpoets en communs .Ceci dit si tu n'as pas de voiture de la Ciotat, soit tu covoitures, soit tu te trouves un logement sur Marseille.

kimylle

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par kimylle » 02 sept. 2008 17:33

je me suis déjà organisée pour les transports en commun et je vois que c'est très compliqué donc je me demandais s'il y en a qui faisait plus simple à part la voiture bien sur. piur ce qui est du logement à marseille j'aimerai vraiment seulement je n'ai pas les moyens..

je voulais savoir aussi pour ceux qui sont déjà en bts tourisme vpt si ils ont beaucoup de travail personnels et si ils parviennent tout de même à avoir une vie sociale lol je m'inquiète un peu la dessus déjà que les trajets vont me prendre la moitié de mon temps !

Répondre