Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cadenelle Marseille

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachid

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Rachid » 12 avr. 2009 01:50

bonjour, puisque vous avez passé le concour de tisf au cadenelle ,vous pouvez me donner une vision globale sur l épreuve écrite et oral svp

Clélia

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Clélia » 15 avr. 2009 13:26

merci "didi"... demain mon dossier d'inscription sera entre les mains du lycée... esperons qu'il en ressortira que des réponses positives, et de bonnes appréciations... xO ! Bonne fin d'année, et bientot les vacances !!!

didi

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par didi » 16 avr. 2009 21:19

si tu es convoké a un entretien c ke c bon sinon.......... tu ve fer koi clélia diet ou esf??

mandarine141

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par mandarine141 » 01 mai 2009 09:13

bonjour a tous

voila je suis convoquée aux tests ecrits de pour la formation de tisf en juin.
j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me dire comment se passent ses tests .

ceci

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par ceci » 11 mai 2009 18:15

Salut à tous j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait reçu une convocation pour un entretien à la cadenelle en prodédeutique scientifique.
Merci =)

didi

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par didi » 12 mai 2009 09:45

salut ceci,

Tu devrais recevoir une convocation dans les 2 semaines à venir je pense j'étais en propédeutique notre conseil de classe est passé le 7 Mai et ils nous ont dit que les convocations seraient envoyées dans 2semaines à peu prés

bisouss

maeva

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par maeva » 26 mai 2009 21:11

les convocations ont été envoyé ou pas? parceque je n'ai rien reçu je m'inquiète ????
mERCI.

defer géraldine

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par defer géraldine » 31 janv. 2010 10:06

Salut,

actuellement je passe le concours d'assistante sociale dans plusieurs ville mais cela n'est pas facile et donc je me suis inscrite à la Cadenelle pour le formation Propédeutique pourriez vous me donner votre avis??

merci

btp

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par btp » 31 août 2010 08:42

ma fille a eu le même problème avec cette école ou le friC est ROI et le piston aussi. Un camarade de classe de ma fille a réussi à passer en BTS Diététique et un autre à réussi à refaire une année de prépa avec une moyenne aux alentours de 6 car ils ont un membre de leur famille au CONSEIL D'ADMINISTRATION mais oui et nos enfants qui ne connaissent personne et ayant une bonne moyenne générale de 11 ne sont pas pris.
Ensuite vous souhaitez avoir des explications avec les responsables (envois de mails aucune réponse, nombreux appels téléphoniques (une fois elle ne TRAVAILLE pas, une fois elle est en STAGE, et après ils vous reconnaissent et vous passent le REPONDEUR, alors vous laissez un message mais personne ne vous répond)
Je trouve ces méthodes scandaleuses et je suis très déçus de l'attitude de cet établissement. Je ne le RECOMMANDE A PERSONNE la première année ils vous pompe pour vous prendre un max de fric et la 2e année ils vous jette
Alors choississez vite une autre école. Je vous le conseil.
Btp

dauphin

Re: etude bts diet

Message non lu par dauphin » 08 sept. 2011 11:33

Désolée de vous contredire il y a 8 ans ma fille rentrée a ce lycée a 18 ans bac S avec des eleves beaucoup plus agées sortant de fac ou autre niveau tres dur, bts un des plus dur a passer, d'autant plus que vous le passer en sept donc tout l'été a reviser ! des comptes rendu de stages tres pointus les profs mettent la barre assez haut, ce n'est pas négligeable lorsqu'on est dans cette voie, il faut ce dire que c'est le seul bts si vous le ratez vous ne pouvez pas travailler(para medical) donc les eleves qui arrivent avec des bulletins faibles d'orientation lycée inadéquate risquent de ne pas etre retenues a l'inscription. Il faut s'accrocher souvent des le depart une perte de moral A savoir qu'il est tres difficile de trouver un poste!! beaucoup de petits cdd souvent des remplacements, surtout dans notre région, moins difficile dans le reste de la france. Les bts trouvent dans: hopital, clinique etc peu sont en liberale, maison de retraite difficile n'ont peu de moyens financiers, cette profession est considérée comme du luxe dans les établissements En principe les bonnes éléves trouvent dans les 2 premieres années un poste cdi et ceci sans etre placées par l'établissement rien qu'en se demenant chaque jour, voila je ne veux pas demoraliser les interessées mais il est important de savoir la réalité et se connaitre dans ses possibilités de travail de reussite

Répondre