Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cadenelle Marseille

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

Cadenelle Marseille

Message non lu par Mel » 04 sept. 2007 18:56

Bonjour à tous.

J'envisage de faire peut être la formation de tisf en sptembre 2008 et commence à me renseigner un peu sur les écoles.

Je cherche à avoir des infos sur le lycée de la Cadenelle à Marseille, des témoignages d'anciens élèves, des élèves de 1ère ou 2ème année, sur les cours, la formation en général...
(J'ai utilisé la fonction "chercher" ms je n'ai rien trouvé sur ce sujet ! ).

Merci par avance en tout cas.

Mélanie

izatisf

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par izatisf » 05 sept. 2007 18:07

J'ai fait la formation à la cadenelle, je peut répondre à tes question si tu veux.

Mel

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Mel » 05 sept. 2007 21:02

Bonsoir !

Merci déjà d'avoir répondu à mon mesage, en fait je suis preneuse de ttes les infos que tu pourras me donner sur l'école, les cours, tes stages, la sélection, comment se st passés tes 2 années, l'effectif de ta promo... et j'en oublie !

Je serai intéressée de savoir ou tu travailles actuellement.

Merci par avance.

Mel

Mel

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Mel » 05 sept. 2007 22:06

J'ai également vu que selon les diplômes que l'on a on peut avoir des allègements de formation, dispensé de l'épreuve écrite et même peut être de l'épreuve orale.

J'ai un CAP petit enfance, un BEP carrières sanitaires et sociales, bac SMS et diplome dauxiliaire de vie sociale dc si tous ces diplomes peuvent "m'éviter" de passer les sélections ou du moins une partie ca serait un gros avantage.

izatisf

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par izatisf » 06 sept. 2007 16:19

Salut Mel

Avec tous ces diplômes tu ne passera pas l'épreuve écrit logiquement, mais l'oral est obligatoire pour tous le monde.

En bref pour la formation à la cadenelle.
Cela c'est très bien passer, mais toutefois un peu long, passer des heures assise et à réflechir lol.
Les cours de psychologies sont très interressant, et quand j'étais en stage cela m'a bien servis, mais maintenant en étant tisf.

Les cours sur l'environnement social et juridique aussi passionnant, mais le juridique un peu difficile lol ( pour moi biensur).

Sinon nous avons eu des cours de couture, de cuisine et de puériculture.

La cadenelle est équiper d'internet et d'un cdi.
Un refectoire pour les internes et externes.
Il y a même une machine, plusieurs, à café :))
Tous mes stages se sont super bien passés.

Voilà c'est tout pour le moment.

Tu clik sur mon nom il y a mon email, pour plus d'info.

Salut izatisf

Mel

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Mel » 07 sept. 2007 16:01

Merci pour ts ces renseignements bien utiles !

Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse ou il y a encore qq questions.

Merci en tt cas et à bientot.

Mélanie

Laure

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Laure » 08 sept. 2007 22:53

Coucou Isa,
Alors comment tu vas? Je ne sais pas si nous sommes beaucoup de la promo 2005/2007 de la Cadenelle à parcourir ce forum mais bon ce serai sympa de savoir un peu ce que chacun devient aprés ces 2 années passées ensemble dans notre petite salle 71.
Perso j'ai trouvé du boulot sur toulon à l'AMFD ou plutot le boulot est venu à moi alors que je ne l'attendait plus comme quoi il ne faut jamais déséspérer :)
Donc un grand coucou à toi Isa et à ceux ou celles qui se sentiront concernés par ce message.
Bonne continuation à chacun(es).

izatisf

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par izatisf » 09 sept. 2007 11:13

salut laure

tout vas pour le mien lol
Je suis contente que tu es trouver du job, sur marseille pas de problème.
Hafsoita et moi sommes dans la même association , tu le sais déjà, Esther dans une autre, et les autres lol je m'en tape, car il raconte que des noises, la vérité se sait toujours, je dit cela car certains disent avoir un cdi, alors que cela est faux. Il n'y a que 4 associations sur marseille et les directeurs sont en contacts (Ils se refilent les familles : dossier).
Bonne continuation à topi aussi.
Bye isabelle

sofia

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par sofia » 05 oct. 2007 21:49

je recherche a savoir une etudiante ou une diplomer du bts diet de la cadenelle serait interréser pour vendre ces cour son prix sera le mien .

Michèle BONNEY

Re: Cadenelle Marseille

Message non lu par Michèle BONNEY » 19 oct. 2007 15:24

Coucou les filles ! Pas de pot ! Je travaille avec la promo 2007/2009 sur internet et nous sommes tombées sur vos messages !!! Bises à toutes. J'espère que tout va bien et que vous avez bien mis en pratique la méthodologie... les recettes de cuisine et tout et tout.... Bon courage et à bientôt.

Répondre