Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raphy03

Re: CAFERUIS

Message non lu par Raphy03 » 14 déc. 2008 12:07

Bonjour,

En formation EJE, je souhaiterais avoir des informations sur le CAFERUIS.
Combien coûte la formation ?
Avec cette formation, peut-on être directrice d'une structure petite enfance qui est mon but ?
Avec un CAFERUIS dans quels autres établissements peut-on travailler ?

Y a t-il des EJE qui ont passé le CAFERUIS, si oui, où travaillez-vous ?

Merci de vos réponses

rice

Re: CAFERUIS

Message non lu par rice » 14 déc. 2008 13:53

Bonjour Raphy,
Je n'ai pas d'info sur le coût de la formation. Mais, si tu passes par un CIF, à mon avis, ça ne te coûtera que les 10% non pris en charge, ce qui même sur une somme importante (par exemple 20000 euros) est abordable.
En revanche, j'ai une réponse pour la 2ème partie de ta question. Le CAFERUIS ne permet pas directement d'envisager un poste de directeur. Mais, la pénurie de directeur arrivant à grand pas, les associations utilisent (utiliseront pour celles qui ne l'ont pas encore fait) le décret 2007-221 pour déléguer aux CAFERUIS certaines fonctions et missions dévolues au directeur. Et donc de fait, si le document obligatoire unique de délégation est bien fait, il permettra à un directeur (de niveau 1) de déléguer à plusieurs CAFERUIS, la "direction" d'un établissement voire de plusieurs (doc de délégation top !!). L'ex-directeur de niveau 1 devient en quelque sorte "directeur général", sans le vouloir bien sûr, et l'ex-cadre prend du galon en prenant la place de l'ancien directeur d'établissement.
Et le tour est joué.
Bon a-m.

Raphy03

Re: CAFERUIS

Message non lu par Raphy03 » 14 déc. 2008 20:14

Salut Rice !

Merci de ta réponse. Ca me donne un peu plus les enjeux et les aspects.

Y a t-il d'autres personnes qui pourraient également apporter des éléments de réponse ?

Merci d'avance :)

ANBAR

Re: CAFERUIS

Message non lu par ANBAR » 15 déc. 2008 10:32

Bonjour à tous,
Je projette de m'engager dans une formation CAFERUIS, au ccra pour l'année scolaire 2009/2010.
Je souhaiterai avoir des cours,polycops.....concernant cette formation.
Merci d'avance.
ps:anciens étudiants ou acctuels du CCRA en caferuis sont particuliérement ciblés.

YASMINA

Re: CAFERUIS

Message non lu par YASMINA » 22 déc. 2008 19:28

Je vais m'inscrire au CAFERUIS : je suis salariée et j'ai le projet de faire un CIF. N'étant pas en bon terme avec ma direction, peut-elle refuser ma demande (sachant qu'elle ne peut refuser qu'une seule fois) de plus je ne comprends pas le fonctionnement : la formation est sur 2 ans si je suis en CIF comment se passe mon emploi du temps serais-je absente de mon poste de travail pendant ces deux ans (car je pense faire mes stages dans d'autres organismes). Enfin expliquez moi si vous le pouvez le déroulement.
Merci de vos réponses et je vous souhaite à tous DE BONNES FETES DE FIN D'ANNEE et une bonne réussite à tout ceux qui sont actuellement en formation CAFERUIS

anouk

Re: CAFERUIS

Message non lu par anouk » 23 déc. 2008 21:34

Salut virginie
Je suis ans la même situation que toi, dossier à rendre pour fin janvier et motivations gonflées à bloc mais dificile à couvher sur le papier. En fait je ne sai pas comment commencer et je ne trouve pas beaucoup d'aide. En fait je pense commencer ma lettre en partant de mon expérience professionnelle pour en arriver à mes motivations et comment je vois la fonction de CSE.
Concernant le projet de stage, ou en es tu?
Allez courage, on l'aura ce concours
:bounce: :bounce:

babeth

Re: CAFERUIS

Message non lu par babeth » 30 déc. 2008 15:29

bnjour, j'envisage le caferuis par le biais de la VAE, j'attends la réponse pour la recvabilité de mon livret 1.
Quelqu'un peut il me fournir une bibliographie, je ne sais pas trop par ou commencer!
Merci d'avance

domi

Re: CAFERUIS

Message non lu par domi » 14 janv. 2009 01:49

Bonjour,
J'ai commencé la VAE CAFERUIS en 2005, il me reste 3 domaines de compétences à valider.
Je suis maintenant demandeur d'emploi, et j'envisage de faire une formation pour valider le reste.
Je suis intéressée par vos écrits, votre aide
merci d'avance

gwendal

Re:

Message non lu par gwendal » 22 janv. 2009 11:06

Bonjour, je fais le projet de formation CAFERUIS a Meslay. Je suis demandeur d'emploi et je cherche des infos sur les financements possibles. Le nouveau "pôle emploi" rame un peu pour me répondre! Te concernant l'AIFL a pris en charge en intégralité le cout? as tu sollicité des co-financements? a qui t'es tu adressé? Merci, d'avance pour plus d'infos! Et cette formation plutot positive?

messa

Re: CAFERUIS

Message non lu par messa » 23 févr. 2009 14:20

bonjour à tous,
j'ai une maitrise en science de l'éduc, vous pensez que je peux integrer la formation caferuis? je suis très interessée par le monde socioéducatif. Meci de votre réponse; toutes les information sont les bienvenues :wink:

Répondre