Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vesna

Re:

Message non lu par Vesna » 25 févr. 2009 10:33

Salut,
Voici les pré-requis du centre de formation où je suis en cours d'inscription en région parisienne :
Cette formation, s’adresse à toute personne en situation d’encadrement ou souhaitant y
accéder et répondant à l’une des conditions suivantes :
soit être titulaire d'un diplôme de travail social au moins de niveau III ;
soit être titulaire d'un diplôme homologué ou inscrit au répertoire national
des certification professionnelles au moins de niveau II ;
soit être titulaire d'un diplôme d'auxiliaire médical de niveau III et justifier de
deux ans d'expérience professionnelle ;
soit être titulaire d'un diplôme correspondant à deux ans d'études supérieures et
justifier de trois ans d'expérience professionnelle dans les secteurs de l'action sociale
et médico-sociale ou dans une fonction d'encadrement ;
soit être titulaire d'un diplôme de niveau IV du travail social et justifier de quatre ans
d'expérience professionnelle dans les établissements et services sociaux et
médico-sociaux.
1
2
3

Claire

Re: CAFERUIS

Message non lu par Claire » 25 févr. 2009 23:37

Bonjour
je suis assistante sociale de formation, j'encadre une équipe depuis 2 ans.
Je souhaite me former à ce poste en effectuant la formation CAFERUIS.
Y a t il des écoles dans le sud ouest de la France qui prépare ce siplome en une année à plein temps???

Merci de vos infos

Claire

Vesna

Re: CAFERUIS

Message non lu par Vesna » 26 févr. 2009 10:16

Bonjour,

J'ai mon entretien de sélection pour la formation CAFERUIS le 24 mars et j'aimerais pouvoir le préparer. Quelqu'un peut-il me donner des "tuyaux" ou des exemples de questions posées?

Merci d'avance

Vesna

Re: CAFERUIS

Message non lu par Vesna » 26 févr. 2009 14:19

Salut,

Certains centres font la formation sur un an, en tout cas en région parisienne (Initiatives à Bourg la Reine par exemple). En ce qui concerne le CIF, j'ai essayé (OPCA UNIFAF) et il y a 3 à 4 ans d'attente pour l'étude d'un éventuel financement (trop de demandes au regard des budgets. Moi j'ai pu avoir un financement par le plan de formation. En tout cas ton employeur ne peut pas s’opposer à ton départ en formation. Il peut cependant en reporter la date pour l’un des deux motifs suivants.

Motif de service
Lorsque l’employeur estime que le départ du salarié en congé de formation est préjudiciable à la production et à la bonne marche de l’entreprise, il peut reporter la date de départ en congé de formation qui lui a été présentée. Le motif de report ne peut être invoqué par l’employeur que dans les conditions suivantes :

il doit être signifié par l’employeur à l’intéressé dans les 30 jours qui suivent la réception de la demande de congé ;

il ne peut être notifié par l’employeur qu’après consultation du comité d’entreprise ou du comité d’établissement ou, à défaut, des délégués du personnel ;

en cas de différend entre l’employeur et l’intéressé, l’inspecteur du travail dont relève l’entreprise peut être saisi par l’une des parties et pris pour arbitre ;

la durée maximale pendant laquelle le congé peut être différé pour ce motif est de 9 mois.

Effectifs simultanément absents
Lorsque, dans une entreprise ou un établissement, toutes les demandes de congé ne peuvent être satisfaites simultanément (en fonction de l’effectif de l’entreprise), ces demandes doivent être accordées en suivant l’ordre de priorité suivant :

1 - demandes présentées pour passer un examen ;

2 - demandes déjà présentées et qui ont été différées (quel que soit le motif pour lequel la demande a été différée) ;

3 - demandes formulées par les travailleurs qui, dans le cadre d’un congé de formation, ont dû interrompre leur stage pour un motif reconnu valable par l’employeur, après avis du comité d’entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel ;

4 - demandes formulées par les salariés ayant le plus d’ancienneté dans l’entreprise.

Pour qu’une demande déjà reportée soit prise en compte, il est préférable que le salarié reformule sa demande à son employeur.

, mais peut reporter seulement une fois (9 mois je crois) pour

Bon courage

CHRISTELLE

Re: CAFERUIS

Message non lu par CHRISTELLE » 19 mars 2009 09:16

Bonjour,

depuis 2005, le temps a passé peux tu me dire comment s'est déroulé ton entretien de préparation pour LE CAFERUIS. Moi je suis comptable et souhaite devenir chef de service.

merci de me répondre.

christelle.

vd

Re: CAFERUIS

Message non lu par vd » 11 mai 2009 13:44

je suis inscrite sur une VAE caferuis pour 2010. comment puis je me preparer en amont à cette VAE ?
merci de vos conseils

Clarita

Re:

Message non lu par Clarita » 18 mai 2009 12:44

Bonjour
pourrais tu me donner des contacts de centres de formation en un an pour le CAFERUIS à part l'université d'Avignon??

merci
Je vis en Nouvelle calédonie et suis loin de tous les mieux d'information classique.

Clarita

Marinho Marie Christine

Re:

Message non lu par Marinho Marie Christine » 09 juin 2009 16:53

Bonjour J'ai été selectionné pour rentrer à la formation caferuis à Metz à l'IRTS en 2008 , je l'ai reporté pour cette année .Si tu es demandeur d'emploi , l'irts peut faire une demande de bourse .

Martin

Re: CAFERUIS

Message non lu par Martin » 08 juil. 2009 13:34

A l'université d'Avignon il le font sur 10 mois couplé d'un master politiques sociales. Il est beaucoup moins cher que les autres.

christine

Re: demande de doc

Message non lu par christine » 09 juil. 2009 14:10

Bonjour . est ce que quelqu'un pourrait me donner une liste de livres étudiés pendant l'année CAFERUIS , j'aimerais prendre un peu d'avance . Merci pour votre aide :mdr!:

Répondre