Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Evie

CAFERUIS

Message non lu par Evie » 28 avr. 2005 13:10

Est ce que quelqu'un ayant réussi la sélection caféruis à l'Arafdes, peut m'informer : sur les critères de choix de la selection d'admission

quand connait on le réusltat

combien de candidats par promo

Un grand merci d'une future candidate.

walterego

Re: CAFERUIS

Message non lu par walterego » 29 avr. 2005 19:29

moi de mêm je suis en attente de pouvoir entrer en formation caferuis et toute info sera la bien venu
cordialement

Marjorie

Re: CAFERUIS

Message non lu par Marjorie » 12 mai 2005 19:30

Educ spé de formation, j'occupe actuellement un poste de chef de service dans un FAM.
Je souhaiterais dès que possible faire la formation CAFERIUS.
Pourriez-vous me donner des informations :
- sur les conditions d'entrée (concours écrit, oral...?)
- sur la durée et les temps de rassemblement en formation
- sur le contenu de la formation (en bref, les UF)
Pour finir et pour ne pas trop abuser : les écoles de formation sur l'Ile de France !
Merci d'avance pour les réponses.

Marjorie

evie

Re: CAFERUIS

Message non lu par evie » 13 mai 2005 11:14

la formation caferuis dure en principe 2 ans (3 jours par mois soit 400h de théorie et 420h de stage pratique). possibilté d'un
l'allègement selon diplomes et donne accès aux fontions de CDS;
Elle a lieu dans différentes régions, je connais à Lyon : l'arafdes et le CCRA, mais elle existe ailleurs : Contacter les I.R.T.S;
La formation coûte environ 7600€ pour les 2 ans, 6900€ pour la version allégée (-cela dépend de l'IRTS). il faut téléphoner pour avoir un dossier, le programme de formation est envoyé avec :
au programme - pilotage de l'action
- encadrement d'équipe
- gestion administ et financière
- communication interne
- participation au projet
- partenériat et travail en réseau
la sélection se fait sur dossier, puis sur entretien de 30 mn pour évaluer la motivation(200€)
voilà Evie

Marie-Stéph

Re: CAFERUIS

Message non lu par Marie-Stéph » 17 mai 2005 17:29

Je rentre en formation CAFERUIS du 12/09/2005 au 20/10/2006 avec 400h de cours et 420h de pratique dans un institut de formation supérieure à Montaigu.Je participe à une journée de présentation du programme le 09/06 et je ne manquerai pas de vous faire part du programme détaillé de la formation , du règlement de certification.
J'aimerais entrer en contact avec ceux ou celles qui feront cette formation.
Merci et à bientôt.

walter

Re: CAFERUIS

Message non lu par walter » 19 mai 2005 10:28

je suis en attente d'entrer en formation qui doit démarrer en nov. à Lille cette année.
bon courage à toi et à te relire pour échanger sur nos infos et impressions

Nathalie

Re: CAFERUIS

Message non lu par Nathalie » 23 mai 2005 15:05

Bonjour,

je me renseigne pour une formation d'encadrant dans le social, travailleur social non cadre, je ne peux prétendre à priori qu' au CAFERUIS.

Pour information,avant d'entamer toute démarche d'inscription, je voulais connaître la valeur de ce dipl^me sur le marché de l'emploi.

AS-tu une idée ?

Je te remercie pour ta réponse

evie

Re: CAFERUIS

Message non lu par evie » 23 mai 2005 20:11

le caferuis est de niveau 2 (licence-maitrise).

jerome

Re: CAFERUIS

Message non lu par jerome » 27 mai 2005 12:02

Salut,
une petite question...où puis-je trouver les textes officiels concernant le caferuis... en dehors du site LEGIFRANCE qui, selon moi, n'a été mis en place que pour décourager les gens de faire des recherches...

je cherche :
- le décret 2004/289 du 25 mars 2004 paru au JO n°75 du 28/03/04
-l'arrêté du 08 juin 2004 (JO du 01/07/04
- circulaire DGAS/4A/2004/412 du 02/09/04

merci d'avance

EVIE

Re: CAFERUIS

Message non lu par EVIE » 29 mai 2005 21:03

Tu peux trouver des infos http://asce.ra.free.fr puis
-accueil
-infos diverses
-caferuis

Sinon en demandant aux centres de formation CAFERUIS un dossier d'inscription, il te sera envoyé 1 exemplaire du J.O avec le programme du CAFERUIS.
bonne continuation :bye:

Répondre