Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou56

calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par Nanou56 » 09 oct. 2007 14:23

:bounce:
Bonjour,

Je viens rechercher de l'aide pour calculer l'indemnité compensatrice de congés payés. J'ai appelé la R.A.M. mais je n'ai pas compris grand chose. Voilà mon soucis.
J'ai mis mon fils chez une assistante maternelle à dater du 01/02/07 et j'ai cessé le contrat le 30/09/07. Notre contrat est établi sur une année complète (9h de garde sur 3j pour une semaine)
Pourriez vous m'expliquer comment calculer cette indemnité. Merci pour votre aide

Lynou

Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par Lynou » 09 oct. 2007 18:36

Je veux bien vous aider, mais il faut me dire quand a-t-elle pris des congés (dates) et si le salaire a été maintenu surtout avant le 31 mai07.


Ensuite on fera le point ok

Nanou56

Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par Nanou56 » 09 oct. 2007 21:41

Merci beaucoup pour votre aide.

Ma nourrice a pris ses congés du 04 août 2007 au 26 août 2007 et oui son salaire a toujours été maintenu.

Merci pour votre réponse

Lynou

Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par Lynou » 09 oct. 2007 23:12

Ok donc aucune prise de congés avant le 31 mai 07.

On décompte :wink:

Du 1er février 07 au 31 mai 07, votre assmat a acquis 4 mois x 2,5 jrs = 10 jrs ouvrables ok
En aout 07, votre assmat a pris 3 semaines soit 17 jrs ouvrables (3 sem x 6 jrs ouvrables - 1 férié) = -7jrs ouvrables payés par anticipation (par avance car normalement vous auriez du lui déduire ce qu'elle n'avait pas acquis)

Du 1er juin 07 au 30 sept 07 = 4 mois x 2,5 jrs = 10 jrs ouvrables ok

On a 10 jrs ouvrables - 7 jrs ouvrables payés par anticipation = solde 3 jrs jours ouvrables

voilà vous lui devez que 3 jrs de cp que vous comptabilisez comme 3 jrs travaillés.

Nanou56

Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par Nanou56 » 10 oct. 2007 09:02

Excusez moi de vous déranger de nouveau mais j'avais une autre question, il fallait que je vous donne ses jours de congés à partir de quand ?

Merci

Nanou56

Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par Nanou56 » 10 oct. 2007 13:40

Rebonjour,
J'avais un contrat avec cette même assistante maternelle mais cette fois pour ma fille. Le contrat a débuté en 2004 et s'est terminé en septembre 2007. J'ai calculé l'indemnité compensatrice de la manière suivante : le total des salaires de juin 2006 à mai 2007 / 10 . Est ce correct ?

Merci

Lynou

Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par Lynou » 10 oct. 2007 16:42

oui et pour le reste des congés juin,juillet, aout et sept 07 ???? pour votre fille vu que le contrat s'est terminé en sept07.

Nanou56

Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par Nanou56 » 10 oct. 2007 19:13

Pour ma fille, les congés de l'assistante correspondent au 4/08/07 au 26/08/07.
Le oui, correspond à la méthode de calcul pour le contrat de ma fille ?

lynou

Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par lynou » 10 oct. 2007 22:25

Oui et je vous demandai comment avez-vous réglé les cp sur l'année de référence en cours à partir de juin07 à sept07, je sais qu'elle a pris 3 semaines de cp en aout mais là c'était une prise des congés de l'année précédente sur ce qu'elle a acquis en mai07.

Nanou56

Re: calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés

Message non lu par Nanou56 » 11 oct. 2007 16:00

C'est bon. Ouf j'ai compris et résolu mon soucis.

Merci beaucoup pour votre aide et peut-être à une prochaine fois en espérant que ce soit moi qui vous apporte mon aide.

Merci encore

Répondre