Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 18 nov. 2010 15:05

Bonjour Esther,

Absolument les 7 h sont des heures complémentaires, car non prévues au contrat.

alminda

Re:

Message non lu par alminda » 20 nov. 2010 15:53

Bonjour Esther,

Je suis d'accord avec Mélodie. Tu dois compter 7h en heures complémentaires.

Emilie

Renseignement:

Message non lu par Emilie » 08 janv. 2011 18:14

J'employais une nourrice pour 20H par semaine écrit dans le contrat de travail. Il y a une semaine où elle avait fait ces 20H mais sur le planning que je lui donnais pour cette semaine il y avait plus heures. Mais sachant quelle n'avait pas mon enfant à garder comme mon patron m'avait mis en repos. Es-ce que je dois lui payer les heures complémentaires qu'elle n'a pas effectué sachant que sur le contrat de travail c'est bien marqué " PLANNING DONNE TOUTES LES SEMAINES SOUS RESERVE D'UN CHANGEMENT LIES AUX CONTRAINTES DE L'EMPLOYEUR". Merci de me repondre comme l'AM veut m'envoyer au Prud'homme

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 09 janv. 2011 14:56

Bonjour Emilie,

Pour le paiement des heures complémentaires, ce sont les heures notées au contrat qui font foi et non celles notées sur le planning remis chaque semaine.

Vous lui devez des heures complémentaires uniquement si elle a fait plus de 20 h par semaine.

Si une semaine le planning prévoyait qu'elle fasse 25 h et qu'au final elle ne les as pas travaillées, vous ne lui devez que 20 h .

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 09 janv. 2011 15:39

Bonjour,

Votre clause, je l'interprête ainsi : un planning est remis chaque semaine, sauf si changement selon les contraintes de l'employeur.

Ca ne veut pas dire qu'une fois le planning donné, les horaires peuvent à nouveau être modifiés.

Donc si le planning prévoit 25 h, c'est bien 5 h à payer en plus. Si l'enfant n'est pas venu, c'est des absences non prévues : l'AM s'est mise à votre disposition 25 h, quand elle a eu le planning, donc doit être payée.

mimi

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par mimi » 09 janv. 2011 17:53

alors pourquoi faire un contrat de travail si ce fameux contrat n'est pas respecté. Comme dans le contrat il n'y a d'horaire et de jour défini

alize34

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par alize34 » 22 janv. 2011 17:40

bonsoir
je suis nouvelle agréée
je vais signer un contrat de 36 h par semaine.
les horaires sont de 8h30à17h.30
la maman m'a avertis que souvent dans les bouchons elle arriverai 15mn plus tard de temps en temp.
A combien dois je compter ce quard d'heure.
sachant que mon net est à 3,50 euros .
merci de vos renseignement.
Cordialement.

madette

Re:

Message non lu par madette » 22 janv. 2011 21:12

bonsoir,
les h complémentaires ouvrent droit aux cp.
par contre les cp sont payés que si acquis.
dans le salaire net est compris la mensualisation de base+ le montant des h complémentaires.
Les 10% sont à calculer sur le salaire net.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 22 janv. 2011 22:42

Bonjour,

Pour Alize34 : chaque mois vous additionnerez le temps additionnel.

Vous arrondirez au besoin au quart d'heure près (ex 40 mn sera arrondi à 45, c'est-à-dire 0.75 h x tarif horaire).

chambrun

Re: heures complementaires

Message non lu par chambrun » 28 janv. 2011 14:28

bjr je voudrais savoir svp ce mois si j'ai fait tous les jours des heures complementaires sauf un vendredi je n'ai pas eu l'enfant dois je compter des heures complentaires

Répondre