Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Calcul heures complémentaires

Message non lu par Sylvie » 30 août 2007 15:47

Bonjour !
Je débute dans la profession et je suis en désaccord avec mon employeur pour le calcul des heures complémentaires. La Paje refuse de m'aider car ils ne calculent que les cotisations sur la base de ce qu'a déclaré l'employeur.
Quelqu'un aurait-il la formule ?

Voici le détail du mois de juillet:

Base mensualisation 14h par semaine sur 43 semaines soit 50 heures par mois

Total heures pour le mois de juillet 78 dont :

Semaine du 2 au 6 juillet : 14h

Semaine du 9 au 13 : 14h

Semaine du 16 au 20 : 22h

Semaine du 23 au 27 : 20h

Semaine du 30 au 31 : 8h

Dois je calculer les heures complémentaires en faisant le total du mois moins les heures mensulalisées 78-50 = 28
ou bien en ne considérant les heures au-delà des 14 heures, semaine par semaine ?

Lynou

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par Lynou » 30 août 2007 18:45

Bonsoir,

Le centre pajemploi n'est qu'un organisme de l'urssaf donc normal qu'elle ne t'informe pas sur tes droits.

Les heures complémentaires sont à comptabiliser exactement en dehors du planning d'accueil dans la limite de 45h par semaine ensuite ce sont des heures supplémentaires.

Dans ton cas, c'est au-delà de 14h par semaine que ton employeur doit comptabiliser les heures en plus x taux horaire + ton salaire mensuel.

Les heures mensualisées sont le résultat d'un lissage de salaire sur 12 mois donc RIEN A VOIR AVEC LE REEL CHAQUE MOIS et en aucun cas compter les heures faites en plus par rapport aux nombres d'heures mensualisées.