Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Calcul heures complémentaires

Message non lu par Sylvie » 30 août 2007 15:47

Bonjour !
Je débute dans la profession et je suis en désaccord avec mon employeur pour le calcul des heures complémentaires. La Paje refuse de m'aider car ils ne calculent que les cotisations sur la base de ce qu'a déclaré l'employeur.
Quelqu'un aurait-il la formule ?

Voici le détail du mois de juillet:

Base mensualisation 14h par semaine sur 43 semaines soit 50 heures par mois

Total heures pour le mois de juillet 78 dont :

Semaine du 2 au 6 juillet : 14h

Semaine du 9 au 13 : 14h

Semaine du 16 au 20 : 22h

Semaine du 23 au 27 : 20h

Semaine du 30 au 31 : 8h

Dois je calculer les heures complémentaires en faisant le total du mois moins les heures mensulalisées 78-50 = 28
ou bien en ne considérant les heures au-delà des 14 heures, semaine par semaine ?

Lynou

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par Lynou » 30 août 2007 18:45

Bonsoir,

Le centre pajemploi n'est qu'un organisme de l'urssaf donc normal qu'elle ne t'informe pas sur tes droits.

Les heures complémentaires sont à comptabiliser exactement en dehors du planning d'accueil dans la limite de 45h par semaine ensuite ce sont des heures supplémentaires.

Dans ton cas, c'est au-delà de 14h par semaine que ton employeur doit comptabiliser les heures en plus x taux horaire + ton salaire mensuel.

Les heures mensualisées sont le résultat d'un lissage de salaire sur 12 mois donc RIEN A VOIR AVEC LE REEL CHAQUE MOIS et en aucun cas compter les heures faites en plus par rapport aux nombres d'heures mensualisées.

Bien relire la convention collective tout simplement.

Un salarié "normal" compte son temps supplémentaire par rapport à son temps de travail habituel par semaine et non pas par rapport aux heures mensualisées payées, c'est la même règle pour nous.

voilà.

ah un ptit détail : 14h x 43/12 = 50h17 dues chaque mois et non po 50h.

Sylvie

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par Sylvie » 31 août 2007 13:57

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse concernant le calcul des heures complémentaires, c'est exactement ce qui me posait problème.
Sylvie.

Sylvie

Re: Calcul heures complémentaires / 2

Message non lu par Sylvie » 31 août 2007 14:02

J'aurais une dernière question... Comment faire les mois, comme juillet, pour lesquels le 31 tombe un mardi et le mois d'août commence donc le mercredi. Pour ma part, j'ai travaillé 8h(sur les 14h mensualisées) le 30/07 et 14h pour les 2 et 4/08.

lynou

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par lynou » 31 août 2007 18:43

Comme n'importe quel salarié en décompte en semaine entière

donc si par exemple la dernière semaine du mois tombe à cheval sur le mois suivant et bien tout simplement on compte le nbre d'heure total de la semaine et on règle s'il y a au-delà des heures convenues sur le mois suivant.

voilà

ANDY

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par ANDY » 22 mars 2008 17:01

Suite à un changement situation.
Je me casse la tête pour mon fils qui est chez l ass mat.

Au départ : elle le garde 25 h30 par semaine qui fait en total 119 heures. qui veut dire : 3 jours x taux horaire x 52 / 12 =

Maitenant : elle garde 2 jours en + les horaires sont 38h30 x 5 jours x tx horaire x 52 /12
en total en mois 169 heures.

Je souhaite rélger l'ass mat en heures complémentaires, comment dois je faire ?

Besoin de votre aide et merci

lynou

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par lynou » 24 mars 2008 16:01

votre mensualisation au départ n'est pas claire, car 25h50 x 52/12 = 110h50 mensualisées ??? et vous indiquez 119h ?

les heures complémentaires se règlent au-delà des horaires notés au contrat par semaine.

il est préférable de refaire un avenant avec le nouveau nbre d'heure par semaine x 52/12 x taux horaire.

cordialement

tricia

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par tricia » 24 mars 2008 21:11

vous le faite garder combien d'heures par semaine
car je ne comprend pas trop votre explication voici comment vous devait faire. faite un autre avenant.calculer le nombres d'heure par jour x par le nombre de jours par semaine x par 52 et / par 12= nombre d'heures par mois . un petit conseil convertisser vos heures ex(si vous trouver 166h83 = 167h30 et pour vous faciliter le calcul quand vous avez des heures avec 15 mn,30 mn,45mn vous convertisser comme ceci donc 15mn=25 ,30mn=50 ,45mn= 75 donc si vous vous trouver avec un total de( ex 130h30 vous faite 130h50 et vous mutiplier par le tarif horaire j'espere que vous me comprendrais :bye:

Rodolphe

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par Rodolphe » 31 mars 2008 17:46

Bonjour,

Voilà, nous faisons garder nos enfants en périscolaire (i.e. 16h30-19h30) + Mercredi tte la journéee + vacances scolaires (1 semaine pleine à 48h).
En moyenne sur l'année cela fait du 25h30 par semaine. Doit on faire un contrat de 25h30 par semaine et payer la même somme tous les mois, y compris ceux avec une semaine à 48h? Doit on payer des heures complémentaires et si oui dans quel cas?

Merci de votre réponse. Nous souhaiterions un contrat équitable pour nous et notre nounou (tout travail mérite salaire!)

Merci

tricia

Re: Calcul heures complémentaires

Message non lu par tricia » 31 mars 2008 20:23

bonjour
combien d'heure pour le mercredi. et pour les vacance c'est juste 1 semaine car il y a 15 semaine de vacances scolaire donc si ses ça s'est un contrat sur une année incompléte il vous faut donc comptée les semaines de garde X par le nombre d'heure et / par 12 mois X PAR LE TARIF HORAIRE .auquelle vous ajouter 10% DE CONGES

Répondre