Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre au bac comment faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean-christophe

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par jean-christophe » 03 mai 2010 18:22

Bonjour, oriane

je dois m'inscrire a la fac de creteil
pour passer un daeu .Pourras-tu m'aider concernant certains matiers.
amicalement.

Than

Re:

Message non lu par Than » 03 mai 2010 18:43

salut, il faut que tu appelles ton rectorat.. mais ca sera pas pr cette année, faut que tu tinscrives tot, les inscriptions pr le bac commencent je pense vers septembre et terminent en decembre peut etre.. jai passé mon bac stg mercatique en candidat libre session 2009!

champion amandine

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par champion amandine » 16 mai 2010 23:10

bonjour, j aimerais savoir si il est possible de passer son bac en candidat libre avec juste un niveau troisième, sans aucun autre diplôme en poche???

negri

Re: info

Message non lu par negri » 17 juin 2010 07:52

agee de près de 80 ans jai obtenu en son temps la première partie du bac mais pas la deuxieme
je souhaiterais completer cet examen que me conseillez vous ? compte tenu quil s agit dune pointe d'honneur peut-être le DAEU???merci pour me répondre
mmeB.NEGRI

cécé

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par cécé » 18 juin 2010 19:23

Bonsoir, j'ai 30 ans, j'ai juste le niveau BEP et je voudrais passer le bac. Est-ce possible que je passes le bac en candidat libre ?

marine

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par marine » 18 juin 2010 21:15

Oui tu peux passer ton bac en candidat libre, il suffit de s'inscrire sur le site de la maison des examens à des dates très précises.
Tout le monde peux s'inscrire de 15 ans jusqu'à 80 ans voire plus.
Bon courage

mathieu

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par mathieu » 13 juil. 2010 15:25

pour ceux qui souhaite passer le bac en candidat libre et qui boss, je leurs conseille fortement le DAEU qui est reconnu comme un bac mais au lieu de passer toutes les matières du bac vous en passerai que 4 .

tv

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par tv » 13 juil. 2010 23:23

Oui, vous pouvez passer le bac en candidat libre en s'inscrivant vers le mois de février à la maison des examens dont vous dépendez.
le CNED prépare le bac pour des adultes et il agréé par l'éducation nationale.

art

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par art » 14 juil. 2010 17:18

Bonjour,

Oui le DAU est le moyen par excellence d'accéder à l'université, mais ll faut savoir que l'on doit se donner les moyens de réussir cette épreuve qui est corrigée par des profs de la fac.
Il faut si l'on est nul en maths choisir l'épreuve de français et je conseille le commentaire composé qui à mon avis vous donne toutes les chances de réussir votre DEAU.
Mais attention inscrivez-vous au cours du soir et soyez trés réguliers. On vous y expliquera la méthodologie et les outils qui vont avec. Aprés je suis tenté de dire que découvrir un texte, l'analyser, comprendre le jeu de l'écriture de l'auteur devient passionnant alors que j'étais le dernier des cancres en français.
Enfin par exemple sachez qu'il faut s'entrainner au commentaire composé , en effet, le premier commentaire composé que vous rédigerez vous prendra au moins 7 heures de votre temps or l'épreuve ne dure que quatre heures alors de l'entrainement de 'entrainnement , c'est tout sinon , renoncez à passer cet examen.

Attention "Quant je contate le niveau en francé de certins quandidats qui demande coment passez le DEAU je m'inquiette, Ouvez une livre de gramère et progressait régulièrement, attention notamment à la conjuguéson qui fait défaux à un certin nombre d'entre vous."

Idem en Histoire, Staline est mort en 1953, je m'en souviens encore, et je sais en géographie ce qu'est la Sunbelt et où elle se trouve , idem guerre froide, les fusée de Cuba et autres, alors potassez, le meilleur moyen de réussir cette épreuve est de trouver des compères motivés pas plus de trois avec qui vous allez vous enfermer pendant une année scolaire à raison de quatre à six heures par jour en plus des cours dispensé en soirée par le CREUFOP de l'université.
En résumé VENI VIDI VICI , oui mon DEAU c'etait l'ESEU à l'époque je l'ai obtenu mais pas sans efforts, depuis j'ai passé deux licences et je suis allé juqu'en maîtrise, mais j'ai abandonné lors du satge de fin d'année car je devais retouver du travail rapidement pour faire vivre ma petite famille.
sinon passez votre chemin

Bon courage.

kev in

Re:

Message non lu par kev in » 04 août 2010 11:55

Slt,

Désolé je ne connais pas tp mais je sais qu'il faut faire une demande sur le site de l'académie ou au rectorat avant le mois de décembre.

Je te file un lien qui peut t'aider:

http://www.bac-es.net/blog/sinscrire-au ... -libre.php

Répondre