Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre au bac comment faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tanya27

Re:

Message non lu par tanya27 » 19 août 2010 13:14

En tout cas, il n'est jamais trop tard pour passer son bac. Je l'ai passé en candidate libre (bac L), en même temps que je travaillais et sans être inscrite au cned. Je me suis aidée en me renseignant sur le programme de chaque matières (français oral 1ère f-é 1ère, math 1ère, ens scientifique 1ère, hist-géo,philo, litt,angl, esp, italien) et aussi grâce aux livres que j'avais gardé du lycée donc qui dataient d'il y a 4ans.
Bref je l'ai eu. Il faut être motivé, et réviser régulièrement( pas comme moi dans certaine matières où j'ai vu tout la veille(en math, lol, où j'ai quand même eu 12)), d'autant plus que je n'avais aucun contrôle de toute l'année.

Donc je conseille quand même d'être inscrit au cned, et d'être motivé.

Pour ceux qui l'ont raté, persévérez, surtout si ils ne vous reste que quelque matières à passer. N'abandonnez pas. En plus c'est gratuit donc réinscrivez-vous autant qu'il le faut à la maison des examen.

Si quelqu'un a besoin de livre, je peux vous donner les miens, pour la série L. ou bien es en hisgéo

YAO KOUADIO FLORENT

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par YAO KOUADIO FLORENT » 25 août 2010 21:58

jaimerais passer le bac litteraire francais en candidat libre je vis en cote d,ivoire et je faire la classe terminale

YAO KOUADIO FLORENT

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par YAO KOUADIO FLORENT » 25 août 2010 22:04

jai besoin des informations sur la libre candidature francaise litteraire

maiki

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par maiki » 07 sept. 2010 23:06

salut oriane j'ai pris le temps pour lire ton petit message qui m'a d'ailleurs tilté je voudrais savoir comment faire vue que j'ai pus voir que tu peux renseigner si possible je voudrais avoir des renseignements la dessus merci d'avance

Aouiti

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Aouiti » 07 sept. 2010 23:44

Bonjour,
J'ai 27 ans et je suis marie et j'ai un enfant.
Je souhaite passé mon bac S, en candidat libre.
J'ai un BEP electrothnique et j'ai fais une seconde générale EN 2004.

mirou

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par mirou » 09 sept. 2010 01:16

Salut, bon je suis un étranger qui veux passer le BAC en france j'ai déja un BAC scientifique de l'algerie alors que dois-je fair???
merci..

than

Re:

Message non lu par than » 10 sept. 2010 21:03

je ne sais pas ou tu habites, mais essayes de te renseigner aupres du rectorat de ta région, cherches le numéro sur internet

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 03 déc. 2010 16:52

bonjour a toutes et a tous
voila je vous explique ma situation jai 22 ans et jaimerai beaucoup passer mon bac en candidat libre eten donner que je nest ni le temp ni la motivation de retourner au lycee enfin bon mon histoire jai un bep comptabilite je meter inscrite en bac cela fai deja 3ans 1/2 mais j ai du arreter car je suis tombe enceinte entre temp jai eu une deuxieme petite fille qui a tou juste un moi mai jaimerai reprendre des etudes quan mes 2 fille ou o moin la premiere ira a lecole jaimerai entre a la fac pour cela il me fau le bac general du moin je prefere le general lool enfin bon etan donner ma cituation je nai pas les moyen de me payer les cour du soir ou autre du coup jaimerai etudier seul chez moi mais comment savoir le programme quel matiere reviser puis je connaitre le programme et acheter livre avec correction?
enfin voila
merci davance pour vos futur reponse

Lore

Re: comment s'incrire en candidat libre au bac , que faire?

Message non lu par Lore » 29 déc. 2010 11:14

Bonjour Mes amis,

J'ai arrêté mes études en première D(Première Scientifique) et aujourd'hui je me rend compte que je ne peux évoluer sans le BAC, tous les concours et écoles de formation exige le niveau BAC, c'est ce qui me motive à retourner à l'école, je voudrai avoir une carrière, alors j'ai contacte le CNED qui est d'accord de m'accepter en cours à distance, mais le CNED n'inscrit pas aux examens, je devrait le faire moi même, mais j'aimerai avoir des conseils, comment faire pour m'inscrire, et j'aimerai avoir les coordonnées des rectorats pour avoir plus d'infos. Je réside au Cameroun, et j'aimerai savoir si je peux suivre les cours à distance et composer au moment venu sur place au cameroun pour limiter les frais, et si possible à qui je peux m'adresser??

SVP aidez moi, je suis dans le besoin.

Je vous serais très reconnaissante

Voilà mon mail vous pouvez m'écrire à edwigelore@yahoo.fr
Je vous remercie d'avance!

marine

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par marine » 29 déc. 2010 18:02

Oui tu peux t'inscrire en candidat libre pour tous les examens même au permis de conduire.
Il faut simplement s'y prendre avant le mois de février et s'adresser aux académies dont tu dépends car suivant les zones les dates sont différentes.
courage

Répondre