Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre au bac comment faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tanya27

Re:

Message non lu par tanya27 » 19 août 2010 13:14

En tout cas, il n'est jamais trop tard pour passer son bac. Je l'ai passé en candidate libre (bac L), en même temps que je travaillais et sans être inscrite au cned. Je me suis aidée en me renseignant sur le programme de chaque matières (français oral 1ère f-é 1ère, math 1ère, ens scientifique 1ère, hist-géo,philo, litt,angl, esp, italien) et aussi grâce aux livres que j'avais gardé du lycée donc qui dataient d'il y a 4ans.
Bref je l'ai eu. Il faut être motivé, et réviser régulièrement( pas comme moi dans certaine matières où j'ai vu tout la veille(en math, lol, où j'ai quand même eu 12)), d'autant plus que je n'avais aucun contrôle de toute l'année.

Donc je conseille quand même d'être inscrit au cned, et d'être motivé.

Pour ceux qui l'ont raté, persévérez, surtout si ils ne vous reste que quelque matières à passer. N'abandonnez pas. En plus c'est gratuit donc réinscrivez-vous autant qu'il le faut à la maison des examen.

Si quelqu'un a besoin de livre, je peux vous donner les miens, pour la série L. ou bien es en hisgéo

YAO KOUADIO FLORENT

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par YAO KOUADIO FLORENT » 25 août 2010 21:58

jaimerais passer le bac litteraire francais en candidat libre je vis en cote d,ivoire et je faire la classe terminale

YAO KOUADIO FLORENT

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par YAO KOUADIO FLORENT » 25 août 2010 22:04

jai besoin des informations sur la libre candidature francaise litteraire