Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre au bac comment faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leiniger

candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Leiniger » 04 sept. 2006 22:28

Bonjour a tous,
J'ai 23 ans, J'ai un BEP ensuite j'ai dû arrèté mes étude pour allé travaillé pour subvenir a ma famille et maintenant je voudré passé un bac général en candidat libre pour avoir encore plus de connaissance et de débouché tout en travaillant. J'ai lu sur le site du ministère de l'éducation national que n'importe quel âge ou n'importe quel formation on pouvée passé un bac. Je voudré avoir confirmation? Peux on passé un bac en candidat libre avec un BEP? merci pour votre réponse c'est trés gentil bizou a tous

melodiez

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par melodiez » 05 sept. 2006 11:40

Bonjour Leiniger,

Effectivement, tu peux passer le bac général en candidat libre même si tu as un BEP !!! mais fait attention à la nature du bac général que tu vas choisir car entr ES, L et S c'est pas pareil....

Bon courage à toi et bonne continuation ...

julie

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par julie » 05 sept. 2006 12:31

Je pense que peu importe ton niveau, il faut juste t'inscrire à temps pour l'examen. Renseigne toi comment faire pour s'inscrire et juste pour info il y a des "diplomes" équivalent au bac que tu peux passer.

Jeanne

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Jeanne » 05 sept. 2006 12:44

Tu peux aussi passer le nivau "BAC" par un examen qui s'apelle "l'examen DRASS" (Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales)
ça donne accès aux formations qui demandent le niveau, c'est bien..
renseignements sur www.il-de-france.sante.gouv.fr

jeanne

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par jeanne » 05 sept. 2006 12:59

Peu importe ton niveau Bep, ça ne pose pas de problème...
Tu peux effectivement passer ton Bac en tant que candidat libre ou bien passer tout comme moi cette anné "l'examen DRASS (Direction Régionale des Affaires sanitaires et Sociale)à Paris s'y tu n'habite pas loin.
Il te suffira de retirer un dossier rapidement et de le remettre avant fin Sepembre.
Cet équivalent au Niveau Bac te donnera accès aux formation qui le demandent et c'est bien pratique!
www.ile-de-france.sant.gouv.fr

laura

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par laura » 17 avr. 2007 19:20

bonjour mon cheri a 24 an et il voudré repassé son BAC mé okune porte ne souvre il ne sais pa koi fere c pour sa ke je demande kelke renseignemen jvou remerci

houda

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par houda » 24 avr. 2007 21:41

slt je vais passeéé mon bac libre cette annee mais j'ai besoin des exesamen pour les travailer merci moi econimie tgc

Lila

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par Lila » 13 juin 2007 19:10

Bonjour, j'ai 17ans et l'année prochaine je ne suis pas là pour passer en premiere mais je voudrais effectivement pouvoir passer mon bac en candidat libre ds 2ans pour cela je voudrais savoir si quelqu'un s'est comment s'y prendre, et quel matieres nous faut-il? Merci beaucoup de pouvoir me repondre!!! :) :) :)

aneso

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par aneso » 04 juil. 2007 21:52

Bonjour,
Voilà j'ai passer mon rattrapage de bac ES ce matin et je l'ai loupé !
je suis inscrite en bts en alternance et je compte bien le faire malgrés tout.
cependant j'aimerai pendant ma premiere année de bts repasser mon bac en candidat libre.
j'aimerai savoir si vous pensez que c'est une bonne chose et si l'on doit repasser les matieres de premieres ou pas.
merci de vos réponses

lindsay

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par lindsay » 07 juil. 2007 17:36

bonjour
Un bts en alternance demande tu travaille si tu te sens le courage et la volonté de faire le bac en candidat libres et le bts courage.
POUR LES MATIRES de premieres tu n est pas obliger de les repasser.
Mais le mieux et de refaires une année de terminal c est rien dans une vie de refaire une année apres tu aura ton bac et tu pourra sereinement passer ton bts .
Car quand tu commence a travailler tu n a plus trop envie de te prendre la tete avec ton bac tu voudrai faire ton bts et ton taf.
Mais si tu sens le couarge vas y fonce tu est seul maitre de ton destin .

Répondre