Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre auxilliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noella

Re: candidat libre auxilliaire de puericulture

Message non lu par noella » 04 févr. 2012 21:03

bjr je suis de nice je voudrai savoir si il existe des cours du soir a nice Pour obtenir le diplome d AP????

Aurore

Re: candidat libre auxilliaire de puericulture

Message non lu par Aurore » 14 mai 2012 15:29

Bonjour !! je voulais savoir si on peut repasser un module en candidat libre. J'ai fait la formation d'auxiliaire de puériculture il me manque le 2. Qu'st ce que je dois faire? merci

di-cocco

Re: candidat libre auxilliaire de puericulture

Message non lu par di-cocco » 21 juin 2012 11:49

svp,

Pourriez vous svp demander a amandine qu elle m envoie suivant son temps ce que fait une auxilliaire en rea pediatrique sur une journee et les points importants a savoir avant d y entrer merci a vous bonne journee ASDE

Emilie

Re: candidat libre auxilliaire de puericulture

Message non lu par Emilie » 04 févr. 2014 18:18

bonsoir, j'aimerais un conseil; j'iamerais me présenter au concours d ap début 2015, est ce que c'est possible de réussir ce concours avec uniquement un guide de préparation acheté dans le commerce ? ou faut il absolument passer par un organisme de formations a distance ? merci de vos réponses

Laetitia D

Re: candidat libre auxilliaire de puericulture

Message non lu par Laetitia D » 16 mars 2014 01:22

Bonsoir,
Je suis Aide-Soignante et je veux devenir auxiliaire puer, j'ai donc que 2 modules à valider pour être auxiliaire puer ors je ne peux pas financer la formation parce que je suis en CDI et l'organisme auquel je cotise m'a clairement dit que c'était 2 à 7 ans d'attente pour financer car ce n'est pas une reconversion totale...enfin bref c'est trop mal fait ! donc comment puis-je y parvenir autrement ? merci de m'aider si vous avez une réponse.

isabelle

Re: candidat libre auxilliaire de puericulture

Message non lu par isabelle » 22 juil. 2014 21:50

bonjour, j'ecrit pour savoir comment fait-on pour repasser un module que l'on a pas eu, et combien cela coute?

geraldine

Re: candidat libre auxilliaire de puericulture

Message non lu par geraldine » 13 sept. 2014 09:02

bonjour je suis actuellement assistante maternelle agrée et je possède le CAP petite enfance, je voudrai passer mon concours d'auxiliaire de puéricultrice en candidat libre ou faut t il que je me renseigne????? et si jamais je possède le concours ou faut t il aller a l école et si vous savait le cout de l école. Merci de votre réponse

Marion

Re: candidat libre auxilliaire de puericulture

Message non lu par Marion » 06 oct. 2014 17:15

Bonjour à toutes,

Je travaille actuellement en tant qu'animatrice periscolaire dans une garderie d'une ecole maternelle. Je suis titulaire d'un CAP petite enfance. Je souhaiterai passer le diplôme d'Etat d'auxiliaire de puericulture tout en gardant mon travail pour pouvoir financer la formation. Je souhaite donc le passer en candidat libre. Est-ce possible ? Ou sinon, quelle VAE puis-je faire avec mon CAP Petite enfance ? Merci davance a toutes !

loumae

Re: candidat libre auxilliaire de puericulture

Message non lu par loumae » 20 nov. 2014 11:01

salut Bene j'espere que tu as retrouvé du travail au plaisir
bises maev

Anaïs

Re: candidat libre auxilliaire de puericulture

Message non lu par Anaïs » 26 avr. 2015 19:03

bonsoir , j'aimerai savoir en tant qu'aide soignante si je peux travailler en crêche , car je ne peux pas quitter mon emploi actuel pour faire une année d'étude. Merci

Répondre