Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Candidatures et Motivations

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louna

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par louna » 01 sept. 2010 11:28

bonjour colette


Je voudrais savoir comment je pourrais formuler ma lettre de motivation pour la formation AMP
voila ql lignes

titulaire du DEAVs bla bla ....

J'ai travaillé en EHPAD à ....
avec des patients aux pathologies variées ,j'ai acquis de l'expérience auprès des personnes âgées dependantes ,handicapeés
Chacune de mes interventions m'enthousiasme car je peut mettre a profit mes compétences de tant qu'auxiliaire de vie .J'aide les personnes dans les gestes du quotidien ( les levers, la toilette ,la douche , l'aide aux repas )ce sont des moments privilégiées ,d'échanges, d'écoute et de soutien et qui permet de contribuer a leur bien être

bon après j'ai la fin pourrais tu me dire si sa va je suis pas certaine que sa aille merci pour vos conseils

fabiola

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par fabiola » 03 sept. 2010 22:00

bonjour Colette


Pourriez vous mz donner des conseil pour rédiger ma lettre de motivation pour la formation AMP
Merci

fa

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par fa » 05 sept. 2010 09:41

bonjour


pourriez vous me donner des conseils pour rédiger ma lettre de motivation
J'ai tout dans ma tête mais comment l'exposer Merci

fab

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par fab » 05 sept. 2010 10:59

bonjour


Je voudrais savoir si tu pourrais m'aider pour rédiger ma lettre de motivation car tout se mélange dans ma tête merci

Babounette013

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par Babounette013 » 17 mai 2012 19:42

Bonsoir,

Merci à Colette et toutes les personnes de ce forum vous avez tous de bonnes idées qui m'ont bien éclairé encore un GRAND MERCI A VOUS TOUS.....


Colette tu es au TOP...

sylvie

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par sylvie » 18 mai 2012 22:16

a Colette,
merci pour vos precieux conseils qui me guideront pour ecrire ma lettre de motivation a FONGECIF.
Repondez vous tj aux messages laisses sur ce forum car le precedent date d'avril 2010?
merci pour votre reponse,
sylvie

mandine

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par mandine » 28 juil. 2012 10:34

bonjour colette!!
je suis actuellement maitresse de maison en mas et j'aimerai évoluer en tant que amp.
du coup j'ai demandée une étude promotionnelle a mon établissement et je doit la completer avec la motivation et le projet professionnel mais je bloc sur mon projet, je ne vois pas par ou commencer et si cela doit etre formuler comme un courrier ou s'il doit etre de plusieurs pages?
ce serait une formation financer par mon employeur sur 18 mois.
merci pour vos réponses.

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 28 juil. 2012 20:02

bonjour, voila, jai rempli le dossier que uniformation m'a envoyé( tres tres sympa au tel), tout est clairement explique et bien le remplir et joindre les photoc des doc demandes ( ouaf, ca ma tenu chaud un moment) et joindre une lettre. jai redige une lettre de motivation: ce que je faisais actuellement, ma situation, mes motivations, mes activites annexes ( je suis benevole secouriste pour la CRF et aussi j'oeuvre pour l'action sociale).
ah il faut avoir le tarif de l'institut de formation pour cette formation et passer les epreuves d'admission a la formation AMP ds cette ecole.
utilisez des mots simples, bien orthographies, bien ecrite, et laissez parler votre coeur.faites relire votre lettre par un tierce personne!
expediez votre lettre et attendez!!
bonne chance!!

sarah

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par sarah » 15 déc. 2012 17:37

Bonsoir Colette,

Je me tourne vers vous car j'aurai besoin de votre aide pour quelques pistes concernant la réalisation d'une lettre de motivation pour un poste dans un FAM pour adultes atteints d'autisme. J'ai une expérience de 1 an auprès d'adultes atteints de déficience mentales. c'est ma seule expérience. N'ayant pas d'expérience auprès des autistes, je suis un peu dépourvue d'idées et ne sait pas quoi écrire. Je sais que ce public m'intéresse car j'ai envie d'apprendre auprès d'eux, de mieux comprendre cette maladie. Pourriez vous m'aiguillez sur ce qu'il est important de mettre en avant. Merci à vous

roch

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par roch » 06 avr. 2013 17:59

bonjour,colette
je voudrai savoir se que vous pensez de ma lettre de motivation car apres 12 demande je n'ai que des refus .
madame,monsieur,
Actuellement en pré-qualification sanitaire et sociale dont l'objectif est de préparer mon concours Aide Médicaux Psychologique ,je suis à la recherche d'un stage au sein d'une structure comme la votre.
Ayant acquis les bases de ce métier ,notamment lors d'un stage que j'ai été amenée à effectuer au sein de l'association A.P.F de Aureilhan je souhaiterais observer une Aide Médicaux Psychologique en poste et m'entretenir avec elle pour en apprendre plus sur ce métier .
De nature patiente,motivée et dynamique,j'aime communiquer,
écouter,rassurer et apporter un soutien pratique et psychologique aux personnes fragiles.
Je vous sollicite concernant une période de stage qui aura lieu du 29/04/13 au 17/05/13.
Je vous remerciement vivement de l'attention que vous porterez à ma demande de stage.
Je me tiens à votre disposition pour plus d'informations .
Dans l'attente de votre réponse,je vous prie d’agréer,Madame,Monsieur,l'expression de mon plus profond respect.

Répondre